National 2 Effectif

Laurent DAVID

National 2

  • Date de naissance

    09 janvier 1971

  • Nationnalité

    Française

  • Au club depuis

    juillet 2022

  • Poste

    entraineur

Parcours

Saison Club Championnat
2012 - 2013
Sporting Club Morlaisien
DH Bretagne
2014 - 2015
Stade Brestois 29 2
CFA 2
2015 - 2016
Stade Brestois 29 2
CFA 2
2016 - 2017
Stade Brestois 29 2
CFA 2
2017 - 2018
Stade Brestois 29 2
NAT 3
2018 - 2019
Toulouse Football Club
NAT 3
2019 - 2020
Stade Brestois 29 2
NAT 3
2020 - 2021
Stade Brestois 29 2
NAT 3
2022 - 2023
Vendée les Herbiers Football
NAT 2

Retour

Actualités liées

National 2

La réaction de Laurent

Quatrième match nul d'affilée vendredi dernier (1-1 face à Trelissac). Forcément déçu, retrouvez l'analyse ne notre entraîneur sur la rencontre…

 

Laurent DAVID : « Il y a de la déception. Déjà la déception première, c’est notre première mi-temps qui a été assez moyenne parce que techniquement, on n’a pas été capables d’alimenter nos joueurs offensifs même si ce n’est pas que de leur faute. On a eu trop de déchets pour espérer quoique ce soit et on était sous pression sur les contres adverses. On a simplement géré quelques trucs à la mi-temps. On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benj’ (Benjamin BRELIVET). Et puis malheureusement il y a ce fait de jeu. Je ne me retranche pas, je ne critique pas les arbitres. Je ne critique pas le rouge mais je critique la faute qu’il y a avant. Et c’est ce qui amène le rouge. C’est ce qui m’embête dans l’histoire parce que je perds un joueur sur carton rouge et je perds un joueur sur blessure, alors que s’il siffle coup-franc, en plus coup-franc à 18 mètres – on ne sait pas s’il l’aurait mis – en tout cas ça donnait une autre perspective au match. Malheureusement il y a eu un fait de jeu, c’est celui-là, il a té contre nous, ensuite il a fallu batailler et quand on prend un rouge vers la 70’, ce n’est pas évident, en plus il y a des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un petit moment. Forcément ça manquait de rythme mais on ne peut pas changer tout le monde. Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée. »

 

National 2

La reaction

Suite à leur match nul (1-1) sur le terrain d’Angoulême, nos Rouge et Noir continuent leur série d’invincibilité,. Laurent David revient sur la rencontre d’hier soir où les Rouge et Noir auront su égaliser par l’intermédiaire de Jeremy Billy suite à l’ouverture du score des locaux en première mi-temps :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, qui était tactique. Nous avons été surpris sur leur seule situation. En deuxième mi-temps, c’était un attaque défense et nous sommes revenus au score. C’est dommage puisqu’on avait la sensation que l’on pouvait gagner le match sur la fin. Je suis déçu pour les joueurs car ils méritaient mieux. Ça reste toutefois un bon point pris à l’extérieur. »

National 2

La réaction de Laurent

Après le match nul de samedi dernier (1-1 face à Romorantin), notre entraîneur a livré son analyse sur la rencontre…

 

Laurent David : « On avait prévu, dès le premier quart d’heure, d’aller les chercher, de les presser et de mettre beaucoup d’intensité. On a réussi à le faire en ouvrant le score par Lucas suite à une très belle action collective à la 14ème minute. Ensuite, on a été un peu dans la gestion. À la mi-temps, on a essayé de corriger ce qu’il nous manquait : un peu de profondeur. Après ce premier but, on a beaucoup donné, et on l’a un peu payé. Dans un match, c’est impossible d’être à 100% jusqu’à la 90ème. On l’a payé de la 30ème jusqu’à la mi-temps. On a souffert des occasions d’une très belle équipe de Romorantin ; on la connaît, c’est une équipe de valeurs. On a essayé de corriger tout ça à la mi-temps, ça a été un peu difficile. On n’a pas été aidés par la pelouse. Ça va lui faire du bien ne pas nous voir pendant 3 semaines, et ça va permettre à nos jardiniers de la remettre d’aplomb. Ensuite, ça a été une deuxième mi-temps un peu camp à camp, où chaque équipe a essayé de prendre l’avantage. Ils étaient bien en place et remontaient très bien le ballon, faisaient de bons décrochages et utilisaient très bien la profondeur. Ce qui m’a fait surtout peur c’est le dernier quart d’heure. On a une équipe offensive, qui certes n’était pas dans une grand jour, mais on a tellement essayé d’aller chercher la victoire qu’on aurait pu perdre. On va se contenter de ça : un point. En 14 matchs, on est à 26 points, c’est plutôt un très bon ratio, un très bon tempo. Même si on est dans une période un peu plus difficile, on ne perd pas, c’est important. On reste premiers, avec quatre points d’avance. »

National 2

« Une course poursuite… »

Suite au match nul d’hier soir contre Blois (1-1), Laurent David revient sur les temps forts de la rencontre…

« On a démarré le match au bout d’1 minute 30 puisqu’on n’a pas touché le ballon et on a pris un but. On n’en avait parlé dans la semaine ; il y avait quelques signes. C’est vrai qu’après les gros matchs que l’on a eu, il y avait une certaine décompression. On l’avait senti avec le staff, on a essayé d’en parler, on a pris des joueurs aussi à part. Malheureusement, on a eu raison, ça s’est mal goupillé d’entrée. Après, c’est une course poursuite : les plans changent, la façon dont ça doit évoluer change. On a le sentiment qu’on doit aller chercher les choses mais en même temps on sait qu’on peut se prendre un contre parce que Blois est une belle équipe. Elle était sur sept matchs sans défaite, huit ce soir. C’est une équipe qui progresse.
On a quand même huit frappes en première mi-temps, mais le gardien a fait ce qu’il fallait en face. On a essayé d’accentuer un peu plus en deuxième, mais ça a été une attaque-défense. On a le bonheur de marquer par Lucas et on sentait qu’on pouvait prendre l’ascendant, mais malheureusement on n’a pas été capable, il nous manquait de la justesse, la bonne passe au bon moment… Il n’y a pas de frustration. On a ce qu’on mérite ce soir : un point, puisqu’on a commencé le match trop tard. »

National 2

L. David : « un match de guerriers »

Laurent David : « 𝙐𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝙙𝙚 𝙜𝙪𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚𝙧𝙨 »

 

Après le succès de notre équipe fanion hier soir à Libourne (1-2), découvrez l’analyse de notre coach :

 

« À la fin de ma causerie, j’avais dit qu’en gagnant on pouvait marquer notre territoire. En faisant match nul, on restait premiers, peu importe le résultat de notre adversaire. Si on perdait, ce n’était pas dramatique en soit, puisqu’il reste de nombreux matchs. On a super bien entamé le match. On a provoqué le penalty par Youssouf, transformé par Pierre. On fait une très bonne première mi-temps dans sa globalité, dans sa gestion. On a eu vingt minutes difficiles en deuxième mi-temps et un but fantastique de l’adversaire, il faut le reconnaître. Progressivement, on a remis notre jeu en place, et on sentait que l’on pouvait faire la différence. Effectivement ça vient extrêmement tard (dans les arrêts de jeu), comme quoi, le football n’est pas toujours cruel. C’était un match de guerriers. Il fallait être capable de réagir après l’élimination contre Châteauroux. Ce que j’ai bien aimé, c’est que tout le monde au club est bien resté concentré sur ce match-là. On ne s’est pas afférés à regarder ce qu’il se passait à l’extérieur. Félicitations aux joueurs, ce sont trois points importants. On va pouvoir bien récupérer pour vendredi prochain et la réception de Blois. Dans l’idéal, j’avais dit qu’il fallait sept points pour bien finir l’hiver. Pour l’instant on en a pris trois. Il faut d’abord penser à Blois avant de se tourner vers Romorantin. »

National 2

La réaction de Laurent David

Malgré l’élimination hier soir face à La Berrichonne de Châteauroux (2-2, 3-4 aux TAB) devant quasiment 3500 spectateurs à Massabielle, notre entraîneur revient sur la performance de son groupe.

« Bien évidement, je suis déçu pour les joueurs. On a montré une belle image du VHF. On a bien construit notre match même si, en première mi-temps, je trouvais qu’il manquait un petit peu de folie. On était très structurés et un peu trop « propre ». Ce qui prédomine surtout c’est les deux buts qu’on prend dans les arrêts de jeu. Le premier c’est une perte de balle où l’on ne doit pas la perdre. On doit savoir la garder, savoir la gérer. Ensuite, dans ces matchs-là, comme on l’a connu l’année dernière à Bourges, c’est dur d’encaisser ce but à la dernière minute. Voilà, ça doit nous servir de leçon : on doit apprendre de tout ça. Ce qui reste positif c’est le match que l’on a fait en lui-même, qui a été de très bonne qualité, notamment en deuxième mi-temps où l’on a été chercher les choses et prouver que l’on est une belle équipe. Malheureusement, ça n’a pas suffi… »

National 2

Laurent David : « Six mois que l’on travaille bien »

Notre entraîneur revient sur le succès d’hier soir face à l’Olympique Saumur FC (2-0) :

« Pour tout vous dire, on (le staff) redoutait ce dernier match car il n’est jamais simple à gérer. On était sur une très belle série : nos indicateurs étaient au vert et Saumur était dans une période délicate, même s’ils ont montré ce soir que c’était une très belle équipe. On a fait 35 minutes de grande qualité. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps que j’avais deux regrets : le premier c’est qu’on doit être capable de mettre deux buts, et ensuite on s’est mis en difficulté nous mêmes par de mauvaises relances et Saumur, avec sa qualité, nous a mis en danger. En deuxième mi-temps, on a bien géré. On ne va pas faire la fine bouche, mais on avait quelques coups à mieux jouer, ainsi que dans la gestion du match. On ne peut pas leur en vouloir, ça fait six mois que l’on travaille bien. On va maintenant en profiter et se reposer, même si ça va être plus court que d’habitude puisque la Coupe de France nous attend et il va falloir bien la préparer ! »

Les Rouge et Noir terminent l’année 2023 avec une série (en cours) de 13 matchs sans défaite et une qualification en 32e de finale de Coupe de France.

Merci à tout ce groupe pour les belles émotions vécues et celles à venir !

📸 Happy Zoom

National 2

La réaction de Laurent David

Après la victoire de nos joueurs à Saint-Brieuc (1-2), Laurent David s’est exprimé et nous avons recueilli ses premières impressions :

« C’est génial ! La seule chose, c’est que les joueurs auront moins de vacances… On est hyper heureux et fiers. Ca fait deux années de suite et ce n’est jamais simple. J’avais dit à mon staff au moment du tirage que si l’on souhaitait atteindre les 32eme de finale en janvier, il fallait deux exploits. Les joueurs ont été fantastiques et ont réussi ces deux exploits (Avranches et Saint-Brieuc). Les 20 dernières minutes du match ont été terribles mais on a défendu corps et âmes. Je suis vraiment fier de mon groupe. Je les ai remercié car c’est tout simplement un grand moment.

Sur le match ? On a fait une erreur en leur offrant quasiment le but, ce qui les relance. Sur l’ensemble du match, je pense que la qualification est méritée, même s’il y avait ces 20 dernières minutes. C’était aussi le choix tactique que j’ai fait d’être prudent, voir très prudent car il fallait garder notre cage inviolée après le 1-2. Je pense que cette qualification est logique, on a bien mené notre match et notre première mi-temps, même s’ils ont une belle occasion sur la barre, on en a 3 ou 4 superbes aussi. On va savourer et bien finir 2023. Je leur avais dit à la causerie qu’il faut toujours avoir faim, toujours en faire plus. Aujourd’hui ça fait trois mois qu’on est invaincus et les garçons savent négocier les virages (championnat et coupe) avec un cœur énorme et ça, ça n’a pas de prix. »

Photo : Happy Zoom

National 2

La réaction du coach

Laurent DAVID : « C’est un bon 0-0. La première mi-temps est à notre avantage même si Rémi arrête un penalty. On a quand même beaucoup de situations favorables qu’on n’a pas su concrétiser. C’est vraiment une bonne première mi-temps des deux côtés, d’un bon niveau. C’était vraiment un bon match de N2, c’est aussi une belle équipe. Ensuite, en deuxième mi-temps, on a eu un peu plus de déchet. Du coup, ils en ont profité pour venir s’installer un peu plus chez nous. Ils se sont créé 2-3 situations. Rémi a répondu présent et l’équipe, défensivement, a répondu présent. Ça reste un bon point à l’extérieur contre une belle équipe. »

National 2

La réaction du coach

Laurent David : « Si on avait perdu, j’aurais été triste, ça n’aurait pas été mérité. On fait vraiment une bonne première mi-temps. On est pris sur deux situations de transition, dont une qui emmène un but. J’ai dit aux garçons à la mi-temps qu’il fallait continuer comme cela. On a simplement fait un ajustement. En deuxième mi-temps on a bien construit, on a bien avancé, on s’est créés des situations, etc (…). Les garçons se sont donnés les moyens d’y aller. Par rapport à ce que nous avons connu l’année dernière, et d’autres joueurs dans d’autres matchs, battre une équipe hiérarchiquement supérieur ne peut pas se passer sans folie. Ce soir, il y a eu 3 minutes de folie. »

National 2

La réaction du coach

Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, les Rouge & Noir ont bien réagi et ont décroché le match nul grâce notamment à un doublé de Benjamin BRELIVET. Fier de ses joueurs, retrouvez la réaction du coach, Laurent DAVID

Laurent DAVID : « La première des choses, on dit souvent qu’il faut deux belles équipes pour faire un bon match, là j’ai vu une belle équipe de Saint-Pryvé, il faut le reconnaître, avec une entame où ils nous ont pressés, très fort et on n’a pas été en mesure et en capacité de réagir. Il y a eu très vite, au bout de 15 minutes, 2à 0. On sait que dans ce genre de match le troisième est hyper important, Benj’ (Benjamin BRELIVET) l’a mis, c’est bien on est revenus à 2-1. On sentait que l’équipe avançait, progressait bien. Puis la deuxième mi-temps a été de qualité aussi, malgré l’adversaire qui est un gros gros adversaire. On est revenus à 2-2 avec un but magnifique de 25-30 mètres. Et j’avais la sensation, sur la fin de match, que l’on était capables de gagner. On s’est créé beaucoup de situations. Je n’oublie pas quand même le dernier contre qu’ils ont eu, je crois que ça aurait pu faire mal mais derrière on a une autre occas’ avec Micka NILOR et l’arrêt du gardien. Félicitations ! Jouer une équipe qui joue en losange, c’est très difficile. Je tiens à féliciter le coach adverse qui maîtrise un losange, c’est très compliqué. Il le maîtrise très très bien. On a essayé d’évoluer un peu plus sur les côtés par rapport à d’habitude puisqu’il fallait contourner ce losange. On a eu beaucoup de situations de centre qui n’ont pas été très bien négociées. Mais on a mis de la vie, on a mis de l’envie. Il y a eu de l’abnégation pour aller chercher les choses. Je suis vraiment fier d’eux parce que perdre 2-0 contre une grosse équipe et revenir à 2-2, ce n’est jamais simple. »

 

Prochain rendez-vous à Massabielle, vendredi 10 novembre à 19h face à Romorantin

National 2

La réaction du coach

Après la victoire et la qualification du côté de Bretignolles sur Mer (R2, 0-2), retrouvez la réaction de Laurent David :

« Depuis que je suis là c'est le match le plus faible qu'on a fait. Je pense que l'on est arrivés sur le terrain en pensant que ça serait facile et puis il n'y a jamais rien de facile. On a mis un temps fou à se mettre à l'abri. On a eu un déchet technique incroyable, même tactiquement des choses inhabituelles, des erreurs de placement. Le point positif c'est la qualif' et puis féliciter Bretignolles. Ils ont joué leur jeu, ils n'ont pas fermé, ils ont essayé de se créer des occasions. Ils n'y a pas eu de grosses occas' mais il y a eu des situations et on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je dirais que c'est un non match mais on est passé. Il n'y a pas grand chose à a retenir de ça, si pour l'entraîneur, il y a des choses à retenir dans l'attitude, ça permettra par la suite,... Peut-être qu'ils m'ont facilité la tâche. »

National 2

La réaction de l’entraîneur

Après le succès d’hier soir à Angers (2-1), retrouvez la réaction de notre coach, Laurent David :

« On a la première occasion du match que l’on met sur le poteau puis on est surpris sur une erreur technique défensive et l’adversaire marque. J’ai dit aux garçons que dans les intentions offensives c’était très intéressant mais on oubliait parfois de bien défendre. Ils ont eu 3 occasions après leur but. Les 20 dernières minutes de la première mi-temps étaient très intéressantes avec l’égalisation et plusieurs situations. A la mi-temps on a corrigé ce qui n’allait pas. On a ré-axé nos nº6, ainsi que nos excentrés dans le travail avec nos latéraux. On a voulu continuer à travailler et à avancer comme on l’a fait en fin de première mi-temps ; Jeremy met son doublé à ce moment-là. Angers a poussé en deuxième mi-temps mais on a été intelligents. Ils ont passé du temps chez nous mais sans vraiment être dangereux. A l’expérience, on a gardé le ballon et on a défendu un peu plus bas que d’habitude. Ça fait du bien, ce sont des victoires arrachées un peu au forceps mais ça nous permet d’avoir 10 points et de rester sur une dynamique intéressante ! »

National 2

Laurent DAVID : "On ne s'est pas donné les moyens"

Pour la deuxième rencontre, nos Rouge & Noir se déplaçaient à Blois avec l'intention de confirmer la victoire de la semaine dernière face à Avoine-Chinon. Malheureusement, si Jérémy BILLY a ouvert le score dès la 7' minute, les joueurs de Laurent DAVID, se sont inclinés, encaissant 2 buts à la 8' et à la 51' minute. Le pénalty arrêté de Rémi PILLOT n'aura pas permis de remettre l'équipe dans le sens de la marche pour arracher le match nul.

Laurent DAVID : "On a fait une bonne entame de match avec la chance de marquer les premiers mais 45 secondes plus tard, par manque de concentration et de vigilance, on le paie cash et l’adversaire égalise. Globalement, on a été un peu en dedans défensivement sur la première mi-temps. Après, il y a ce petit tournant. Il y a une faute sur Michaël NILOR dans la surface qui n’est pas sifflée et sur le retour, on le paie cher parce qu’il y a 2-1. A partir de là, on a été en déséquilibre, parfois aussi, fragiles. On a concédé un penalty, Rémi l’arrête. Ça aurait dû nous remettre dans le bain mais on n’a pas été capables d’aller chercher les choses et du coup on reste sur une deuxième mi-temps relativement neutre, même si on avait le ballon en général.

National 2

Laurent David : « On a été solides»

Premier match, première victoire face au promu Avoine-Chinon, les Rouge et Noir ont réussi leur rentrée dans le championnat N2 2023-2024. L'entraîneur Laurent DAVID est satisfait de la performance des joueurs qui ont montrée de l'application et de l'implication tout au long de la rencontre. Même si Avoine a ouvert le score dès la 5ème minute, Benjamin BRELIVET 25', Youssouf SOUKOUNA 28' et Jérémy BILLY 45' ont renversé la tendance. En deuxième période, les coéquipiers d'Alexandre LAVENANT ont globalement maîtrisé le score. Autre satisfaction, le retour de Lucas DAURY après plusieurs mois d'absence suite à une blessure.

Laurent DAVID : "On a eu une entame difficile, on a commencé le championnat avec 20 minutes de retard, le temps de prendre un but. Ce n’est jamais facile contre un promu, qui est sur une très bonne dynamique. Ils sont montés et comme on le disait avant le match, c’est une équipe qui a fait 16 clean sheet sur 26 matches, ce n’est pas rien, ça montre la qualité de cette équipe.

National 2

Laurent David : « Rester sereins et intelligents »

Alors que le championnat version 2023-2024 va commencer dans quelques heures, Laurent David nous a livré ses impressions sur la préparation et les ambitions de son équipe pour cette nouvelle saison.

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close