• VHF
  • Laurent David : « Rester sereins et intelligents »

Actualités National 2

Laurent David : « Rester sereins et intelligents »

National 2 / 26.08.2023

Alors que le championnat version 2023-2024 va commencer dans quelques heures, Laurent David nous a livré ses impressions sur la préparation et les ambitions de son équipe pour cette nouvelle saison.

Laurent David : « Rester sereins et intelligents »

 

 

Laurent, la préparation touche à sa fin. Comment s’est-elle déroulée ?

Lauren David : « Nous avons fait 5 semaines et demi de préparation, comme la saison dernière. C’était une préparation assez difficile, même si les joueurs l’ont mieux encaissé car la moitié était là l’an dernier, donc ils savaient à quoi s’attendre ; ils ont fait passer les messages. Ça s’est bien passé, nous n’avons pas eu de pépins mise à part la blessure de David Djigla (déchirure) et celle de Valentin Rémy (entorse) mais pour qui ça s’est bien passé. C’est donc une première satisfaction, car on sait que le risque zéro n’existe pas. C’est un groupe qui a bien travaillé, qui a adhéré à ce que l’on a proposé. Les matchs de préparation ont été, dans la globalité et dans le contenu, intéressants. Les résultats ? Je sais qu’il y a des différences entre certains clubs dans les préparations. L’important est de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs au moins sur les quatre premiers matchs. Après, il faut penser au championnat, donc pour les deux derniers matchs, on a tendance à aller vers une équipe qui se dégage, même si cette équipe ne sera pas forcément celle qui débutera le premier match de championnat. On avait du temps de jeu pour nos 20 joueurs, ça nous a permis d’avoir des matchs de préparation intéressants et de pouvoir mixer les équipes. »

 

Un point sur les blessures ?

LD : « La mauvaise nouvelle est pour David Djigla… Il revenait bien et n’avait pas trop de fatigue, mais il s’est fait une déchirure. On attend avec impatience les prochains examens pour connaitre la suite. »

 

Le groupe a été, comme tous les ans, renouvelé avec 9 joueurs arrivés à l’intersaison. A côté de cela, vous avez réussi à garder une bonne ossature…

LD : « Le choix était de garder la colonne vertébrale de l’équipe. C’est ce que nous avons réussi à faire avec André Gaborit (responsable du recrutement). En finissant deuxième et meilleure attaque, nous savions que nous allions nous faire dépouiller, et c’est ce qui s’est passé. Mais en même temps je suis content car on a parlé du club. On a trois jeunes joueurs qui ont signé pro : Léo Jousselin à l’Olympique de Marseille, Kyllian Gasnier aux Chamois Niortais et Isaac Matondo à l’US Concarneau ! Un club amateur qui arrive à faire signer 3 joueurs pro c’est assez rare, donc c’est bien. Nous avons eu beaucoup de demandes avec André. Il a fallu reconstruire sur les côtés et par rapport aux différents manques que j’avais ressenti. Nous avons essayé de combler tout cela avec les joueurs qui sont arrivés. »

 

Comment abordes-tu cette nouvelle saison à 14 clubs et 5 voire 6 descentes ?

LD : « Déjà, il ne faut pas que nous nous reposions sur nos lauriers. Il ne faut pas se dire que l’année dernière on a fini deuxième et donc que cette année tout va rouler… 35% du groupe va descendre cette année, c’est énorme ! C’est donc le premier chemin à faire : en laisser 5 derrières. En fonction de cela, on va essayer ensuite d’aller titiller le plus haut possible, comme on a fait l’année dernière. Même si je suis content du groupe et de l’équipe, celle-ci est différente, forcément. On ne sait pas ce qui peut se passer. A nous d’être présents dès le premier match. C’est un match que je redoute parce que je n’aime pas recevoir une équipe qui vient de monter et c’est ce qui va arriver avec Avoine, mais à nous d’être performants le plus vite possible. Il y a quatre matchs de moins cette année mais autant de descentes que l’année dernière. Il va falloir être très régulier dans les performances pour pouvoir espérer faire un bon championnat. Les équipes qui montent ont de belles ambitions et sont solides. Il reste encore de belles équipes que nous avons déjà affrontés l’année dernière. Ça va être un championnat passionnant, mais difficile. Il ne faut surtout pas qu’on l’aborde dans une espèce d’euphorie et que l’on se dise que va faire la même chose que l’année dernière : ça c’est dans les rêves, et les rêves ça n’existe pas dans le foot. Il faut qu’on bosse, qu’on avance, et qu’on soit très discipliné dans ce que l’on fait si l’on veut faire un bon championnat. »

 

Quel sentiment t’anime à l’approche de ce début de championnat ?

LD : « Il y a une part de tout : de l’envie, de l’excitation, du doute, … Bref, une part de plein de choses ! On passe par tous les sentiments, on pense à plein de choses. Mais surtout, il faut rester serein et intelligent dans ce que l’on fait et se servir de ce qu’il a manqué l’année dernière, aussi bien pour les joueurs que pour le staff. »

 

Après la très belle saison de l’an passé, les supporters sont forcément dans l’attente d’une confirmation de la part de l’équipe. Quel message souhaites-tu leur passer ?

LD : « L’année dernière, les supporters ont vu du jeu, du foot. Je pense qu’ils ont vécu une belle année. J’espère vraiment qu’on va leur redonner le même bonheur. L’équipe sera différente, mais la philosophie ne changera pas : jouer de l’avant et prendre des risques. Je me servirai quand même de certaines choses que j’ai pu voir l’année dernière, notamment sur l’aspect défensif où l’on doit être un peu plus performant. J’espère qu’on arrivera à garder cette folie tout en étant plus performant défensivement. L’avancement de la main courante ? C’est bien ! La Mairie a fait de super travaux. Il n’y a plus la piste, il y a un engouement proche qui peut transcender mais qui peut aussi mettre une certaine pression. On fait du foot pour ça, sans pression on n’avance pas. »

 

Enfin, as-tu un pronostic pour la montée en National à l’issue de la saison ?

LD : « Paris 13 peut-être, Angoulême, Trélissac - qui a perdu peu de joueurs et qui s’est renforcé -, Libourne, Avoine - une très belle équipe avec 16 clean sheet en 26 matchs l’année dernière -, Bourges, … J’espère qu’on se mêlera à cette lutte ! Si ça peut arriver, tant mieux, mais avant d’y penser on a beaucoup de travail ! »

 

Rendez-vous ce soir à Massabielle (18h00) pour découvrir le visage de cette nouvelle équipe !

Retour

Actualités liées

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par Laurent DAVID pour ce match de la 4ème journée de National 2 contre St Malo :

 

St Malo : Milon, Cisse, Daury, Heinry, Barroug, Duponchelle, Taipa, Leroyer, Cottereau, Daillet (cap), Abasq

Remplaçants : Escandre, Toure, Magnon, Gerbeaud, Hungbo

Entraîneur : Gwenael CORBIN

 

Vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur nos réseaux sociaux (

Facebook, Twitter & Instagram) ainsi que sur la page Live de notre site internet !

National 2

Le groupe

Deuxième rencontre à domicile ce soir pour nos joueurs, qui reçoivent les bretons de l’US SAINT MALO 👊

🏆 I J4 de N2
⌚️ I 19h00
🏟️ I Stade #Massabielle
📲 I Live tweet et évolution du score sur nos réseaux sociaux 💭

Venez nombreux encourager nos 🔴&⚫️ pour aller chercher cette première victoire en championnat 💪

En attendant 19h, découvrez les joueurs retenus :

National 2

Laurent David : « beaucoup de frustration »

Après cette défaite concédée dans le Loiret suite à un penalty intervenu en fin de match, les 🔴&⚫️ n’ont pas réussi à bonifier leur deux premiers matchs nuls de la saison. Notre entraîneur revient sur la rencontre.

« Beaucoup de frustration ce soir… On perd à la 89ème minute sur penalty en ayant encore une fois encore une fois beaucoup, beaucoup d'occasions. On n'a pas été franchement inquiétés dans ce match où l’on est montés en puissance. Malheureusement, comme la semaine dernière, on a été inefficaces donc bien évidemment c’est une grande déception ce soir. »

Tentons de rebondir vendredi prochain, à la maison (US SAINT MALO, 19h).

 

National 2

La compo !

La composition vient de sortir !

 

National 2

Le groupe pour Saint-Pryvé

Voici les 16 joueurs qui feront le déplacement du côté de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire pour le compte de la 3ème journée de National 2. Coup d’envoi à 18h !

National 2

« On a été trop vite dans le dernier geste »

Après le match nul face à Blois Football 41 (0-0), découvrez l’analyse de notre entraîneur Laurent David :

« On a fait une bonne entame de match dans la maîtrise. On a eu 15-20 premières minutes de qualité. Je pense qu’en étant plus adroits et plus opportunistes devant le but on aurait pu ouvrir le score. Ensuite il y a eu un peu de ballottement, on était moins bien, peut-être aussi gênés par le système d’attaque adverse sur ce match. On a corrigé des choses ensembles à la mi-temps. Je pense que ça a été bien géré par les garçons à la mi-temps. En deuxième mi-temps on a senti qu’on prenait l’ascendant ; d’abord physiquement et ensuite techniquement. On s’est créés beaucoup de situations et d’occasions. On a parfois été trop vite dans le dernier geste ou dans la dernière passe, c’est ce qui fait que l’on n’a pas été capables de marquer ce soir. Dans ces cas là, on risque de prendre des contres et il y en a eu. Même si on n’a pas réussi à marquer, au moins n’a pas pris de buts. C’est le point positif de la soirée. Mais on peut avoir quelques regrets ce soir puisque je pense qu’on avait les capacités pour faire mieux. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par Laurent DAVID pour ce premier match de la saison à domicile :

 

Blois : Maitre (cap), Mouniama Coupan, Lopez, Ngwabije, Capoue, Ngassaki, Reulier, Mabekondiasson, Relange, Chapelle, Marie Louise Henriet

Remplaçants : Bourdin, Belkaious, Diaby, Diakite, Fiquet

Entraîneur : Cédric HENGBART

 

Vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur nos réseaux sociaux (

Facebook, Twitter & Instagram) ainsi que sur la page Live de notre site internet !

National 2

Le groupe

Laurent David a convoqué 17 joueurs pour cette rencontre.
 
Ismaël Dramé (suspendu) et Jérémy Billy (blessé) sont absents.
 
National 2

Rappel des tarifs et abonnements

À 24 heures de notre retour à Massabielle pour cette 2ème journée de championnat face à Blois Football 41, petit rappel pour les tarifs des rencontres à domicile cette saison :

▪️Les tarifs sont inchangés par rapport à 2023-2024 : 12€ en tribune et 7€ en pourtour.

▪️Possibilité d'acheter un abonnement tribunes le soir du match jusqu'à 18h30 au guichet principal : 130€ pour les hommes et 110€ pour les femmes.

National 2

« au courage et à l’abnégation »

Dans une première rencontre de championnat marquée par des conditions climatiques délicates et une fin de match à 9 contre 11, le VHF ramène son premier point de l’US Avranches MSM suite au match nul (1-1) vendredi soir.

Découvrez l’analyse de notre entraîneur, Laurent David :

« C’est un bon résultat. Je suis déçu quand même parce que je pense que si on avait joué à 11 c'est un match que l'on pouvait gagner…. On a pris un rouge à la 60ème minute. On est bien revenus au score à la 90ème minute alors qu'on jouait plus qu'à 9 puisque Jérémy Billy était blessé pour une entorse et il était sorti. Le bémol c'est de prendre un but sur corner. On l'avait travaillé et on a été surpris. Mis à part ça, je suis vraiment satisfait du comportement des garçons. C'est un point largement mérité compte tenu du courage et de l'abnégation qu'ils ont eu ce soir ! »

National 2

La composition de notre équipe

Découvrez ci-dessous les 11 joueurs qui débuteront cette rencontre face à l’US Avranches :

 

Vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur nos réseaux sociaux (

Facebook, Twitter & Instagram) ainsi que sur la page Live de notre site internet !

National 2

Le groupe pour cette 1ère journée !

Voici les 17 joueurs qui seront du déplacement à US Avranches MSM !


Pour rappel, coup d’envoi à 19h30 !

National 2

VHF - FC Nantes : Le match à Massabielle

Le dernier match de préparation entre le VHF et la réserve du FC Nantes se dérouler ce samedi au stade Massabielle à 18h. Initialement programmée à Saint-Prouant, la rencontre se jouera bien aux Herbiers à une semaine de la reprise du championnat. C'est l'occasion pour Laurent DAVID, le staff et les joueurs de faire un dernier galop d'essai avant le premier match à Avranches. L'entrée est gratuite.

 

Rappel, le premier match de championnat à domicile aura lieu le vendredi 23 août à 19h.

National 2

Soyez les supporters nº1 du VHF !

La saison dernière, vous étiez plus de 200 abonnés au VHF, supporters fidèles des Rouge et Noir. En 2024/2025, venez supporter votre équipe tout au long de la saison.

 

Tarif abonnement tribune :

Hommes - 130 €

Femmes - 110 €

 

Pour vous abonner ou réabonner, 2 dates sont d'ores et déjà programmées :

- Jeudi 8 août : de 17h00 à 19h00

- Samedi 10 août (avant la rencontre amicale face au FC Nantes) : à partir de 16h30

 

Pour toute demande particulière, vous pouvez contacter le club via l'adresse billetterie.vhf@gmail.com

 

Photo : Ville des Herbiers

National 2

Deux nouvelles arrivées

Deux semaines après la reprise de l'entraînement, nos joueurs ont disputé leur première rencontre amicale face aux Chamois Niortais FC. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul 2 à 2. Au-delà du résultat, les spectateurs présents ont pu découvrir les nouvelles recrues et les premiers ballons échangés.

Ce dimanche, deux joueurs ont rejoint l'effectif :

Ismaël DRAMÉ - 23 ans - Défenseur - SO Cholet (National)


Djibril KONTÉ - 21 ans - Attaquant - Brest (N3)


Bienvenue au VHF, Messieurs !

National 2

Découvrez le calendrier

À vos agendas ! La FFF vient de publier le calendrier du groupe N2 pour cette saison 2024-2025.

Notons plusieurs dates :

17/08 & 17/05 • 1ère & dernière journée de championnat - US Avranches

21/09 & 22/02 • Derby - La Roche VF

09/11 & 05/04 • Derby - Le Poiré s/Vie

 

 


National 2

Le groupe est connu

La FFF - Fédération Française de Football vient de dévoiler le groupe dans lequel notre équipe fanion évoluera pour cette saison 2024-2025 (groupe B).

Direction la Bretagne pour les Rouge et Noir qui, après plusieurs saisons consécutives à se déplacer dans le Centre et/ou le Sud Ouest de la France, se mesureront à plusieurs équipes du Nord-Ouest de l’Hexagone.

 

Le calendrier de la saison devrait être publié prochainement par la FFF.

National 2

Nathan Yavorsky vient de signer

Cette semaine, le VHF a recruté un gardien, rejoignant Thomas Le Martelot et Eliot Pasture dans l'équipe des gardiens Rouge et Noir

Nathan YAVORSKY - 23 ans - Gardien - US SAINT MALO (N2)


Bienvenue au club Nathan !

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close