Alexandre LAVENANT - "Tous ensemble !"
Ce soir à 19h, le VHF affronte Angoulême. D'ici là, retrouvez les impressions d'Alexandre LAVENANT le capitaine des Rouge & Noir.

Pour commencer, quel retour fais-tu de ce début de saison ?
Alexandre LAVENANT : « Pour moi, le début de saison est positif. Il pourrait être encore meilleur d'un point de vue comptable, au vu des matchs nuls où on maîtrisait la rencontre. Mais on s'est fait rejoindre à chaque fois au score. Dans le contenu, c'est vraiment positif. On se crée beaucoup d'occasions et quand ça tournera un peu plus en notre faveur, on arrivera à tuer le match pour se mettre à l'abri. Il y'a eu beaucoup d'arrivées, ça demande forcément un temps d'adaptation. Il faut apprendre à se connaître aussi sur le terrain pour créer des automatismes, c'est en train de se mettre en place. »

Quels sont, selon toi, les ingrédients pour transformer ces bons en matches en victoire ?
AL : « Pour moi, il faudra être encore plus efficace dans nos deux surfaces. Offensivement, pouvoir se mettre à l'abri en marquant ce deuxième but et défensivement, en gommant nos petites erreurs et en concédant le moins d'actions possibles pour pouvoir garder notre cage inviolée. »

L'entrée en lice en Coupe de France a été réussie et permet de renouer avec la victoire. C'est positif ?
AL : « Oui, on a respecté l'adversaire en jouant sérieusement. Ce n’est jamais facile d'aborder un premier match de Coupe de France. Ça permet aussi aux joueurs qui avaient un peu moins de temps de jeu jusqu'ici de se mettre en valeur, c'est important. La saison est longue et on a besoin de tout le monde. »

Personnellement, comment te sens-tu dans ce groupe, dans ta nouvelle équipe ?
AL : « Personnellement, je me sens très bien, j'ai été très bien accueilli. J'avais la chance de connaître Pierre LAVENANT avec qui j'ai joué à Lorient et Vannes ainsi que Lucas DAURY qui jouait à Vannes l'année dernière. Ça facilite l'adaptation. Après, comme tout le monde, il faut s'adapter à ses coéquipiers sur le terrain. J'étais à Vannes depuis 5 ans, il faut recréer des automatismes. Mais je suis très content d'être arrivé dans ce club ambitieux. »


L'équipe perd David DJIGLA sur blessure (rupture du talon d'Achille). Un petit mot pour ton coéquipier ?
AL : « Évidemment, c'est une très mauvaise nouvelle. David revenait très bien, il allait beaucoup nous apporter. A nous d'être présents tout au long de sa blessure pour l'aider à ne pas se sentir seul. Il reviendra plus fort j'en suis sûr. »

Alexandre, un dernier petit mot pour conclure ?
AL : « Merci au public de nous soutenir comme ils l'on fait sur ce début de saison à domicile. Ça nous donne beaucoup de motivation pour aborder nos matchs, on atteindra nos objectifs tous ensemble ! »


24. Alexandre LAVENANT

Né le 24 Mars 1995
Défenseur

VHF - Angoulême

National 2 - Journée 6
Vendredi 30 Septembre 2022 - 19H00

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT