Formation - Les résumés du week-end
.

U11F : Début du critérium avec la phase de brassage.
Victoire 2-0 face à Mortagne, un adversaire à notre portée que nous avons su maîtriser du début à la fin de la rencontre. Nous inscrivons deux buts suite à des récupérations hautes. C’est un match abouti de la part de tout le groupe.
Défaite 0-5 face à Saint-Georges – La Guyonnière. Une équipe physique et plus âgée se trouve face à nous. Le match est déséquilibré mais au fil du temps nous arrivons à progresser et mettre en danger la gardienne adverse. Malgré le score, l’état d’esprit était au rendez-vous et les filles n’ont rien lâché.
« L’attitude et les efforts fournis par le groupe sont très prometteurs pour la suite. Il faut continuer de travailler pour avancer tous ensemble. »

U18 F : VHF 1 - 8 Angers CB
Nous mettons en place un projet de jeu dans lequel nous comptons jouer plus proche de notre but que les matchs précédents. Cependant, les angevines marqueront leur supériorité dès les premières minutes. Nous nous efforçons de trouver des solutions pour relancer, mais notre manque de justesse et le pressing adverse ne nous permettent pas de ressortir le ballon comme nous le souhaitons. 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, les vertes et blanches maintiennent le même rythme qu’en première période. Éoline nous permettra de "sauver l'honneur" en concluant l'une de nos contre-attaques. Malgré les nombreux arrêts de Mélissa, nous nous inclinons 8 à 1.
"Nous avons affronté une belle équipe angevine ! Je tiens à encourager les joueuses qui n'ont pas lâché malgré le résultat."

U14 : VHF – 2 - 3 Le Poiré-sur-Vie
Après la victoire difficile à Beaucouzé, nos U14 Ligue recevaient nos voisins Vendéen du Poiré sur Vie. Le rythme du match est élevé dès le début. Nos rouges et noirs sont dangereux par l’intermédiaire de Guillaume, Melvyn et Zachary mais malheureusement nos frappes sont hors cadre. Sur la première incursion des visiteurs, l’attaquant des bleus ouvre le score (0-1, 20ème). Quelques minutes plus tard, malgré un bon retour de Louis, les genôts doublent la mise (0-2, 25ème). Nos herbretais restent dans le match et continuent à être pressant devant le but du Poiré mais sans réussite. Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, monsieur l’arbitre siffle une main dans la surface de réparation, le Poiré mène 3-0 à la pause.
Malgré le score, nos protégés ne baissent pas les bras. C’est en fin de match que nos rouges et noirs sont enfin récompensés par l’intermédiaire de Louis d’une belle frappe sous la barre (1-3, 75ème). Henri marquera un nouveau but mais trop tard (2-3, 80+2ème).
« Tout d’abord je souhaite un bon rétablissement à Thomas C. après sa blessure de début de match. Nous avons fait un bon match de U14 Ligue face à une belle équipe du Poiré. Malgré tout, les genôts ont été plus précis dans les détails et dans les deux surfaces »

U18 A: VHF 3 - 0 La Roche VF.
Nous jouons, pour cette 5ème journée de championnat contre la Roche VF, leader du groupe. Dès les premières minutes, notre adversaire prend le monopole du ballon et nous impose sa maîtrise. Nous sommes en bloc bas et laissons venir l'adversaire pour laisser un minimum d'espace. Nous subissons sans prendre de but mais souffrons car dès la récupération nous reperdons le ballon. La Roche VF va ouvrir le score sur coup franc, sur lequel nous manquons d'attaquer le ballon. Cette première mi-temps est à sens unique, et nous ne parvenons pas à nous procurer de situation dans le camp adverse. Notre adversaire va même doubler la mise avant la mi-temps.
Nous modifions notre schéma tactique à la mi-temps et remontons notre bloc, dans l'idée de poser plus de problèmes et récupérer des ballons plus hauts. Nous parvenons à mieux maîtriser nos sorties de balle et arrivons à nous projeter en nous créant quelques occasions. Mais leur gardien réalise les arrêts nécessaires. Au contraire, la Roche va tripler la mise, après que nous ayons subit plusieurs assauts, durant lesquels les montants nous auront sauvés à plusieurs reprises. Score final: 3-0.
"Nous avons joué contre plus fort que nous. Mais j'ai ma part de responsabilité sur notre performance et sur les choix tactiques. Nous devons reprendre confiance cette semaine pour la Coupe Gambardella du samedi 24 octobre à 16h contre le Poiré-sur-Vie au stade Massabielle".


© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT