Les résumés du week-end


U13 A : Luçon 0-5 VHF
Le début est équilibré entre les 2 équipes. Cependant, en fin de ¼ temps, Flavio ouvre le score pour les herbretais (0-1, 15ème). Haron fait le nécessaire pour permettre au VHF de rester devant au tableau d’affichage. Dans les ultimes secondes de la 1ère temps, Flavio double la mise sur un corner tiré par Kwamin (0-2, 30ème).
Le match est toujours aussi équilibré et engagé, sur un beau mouvement collectif, Siméon fait le break (0-3, 40ème). En fin de match, Teoman et Flavio aggravent le score. Victoire de nos herbretais 5-0 à Luçon.
« Face à une belle équipe de Luçon, les garçons ont su être patients pour déséquilibrer l’adversaire du jour. Bravo aux garçons »

U14 : Arnage 4-3 VHF
Nos U14 Ligue se déplaçaient dans la région du Mans à Arnage.
Nos jeunes herbretais rentrent très bien dans le match en multipliant les situations dangereuses. Malgré 2 buts refusés coup sur coup (1’ et 13’), les Rouge & Noir poussent pour ouvrir le score. Sullivan heurte la barre une 1ère fois, puis Enzo dans un second temps frappe également sur la transversale. Alessio croit ouvrir le compteur mais le poteau en décide autrement. Sullivan ouvre enfin le score sur penalty (0-1). En fin de 1ère mi-temps, sur une des rares incursions des jaune et noir, Arnage égalise (1-1).
Les locaux réagissent dans ce début de second période. Léo repousse une 1ère fois mais ne peut rien sur le duel gagné par le n°9 d’Arnage (2-1). Nos protégés ne baissent pas le pied et ils sont récompensés par 2 fois en 5 minutes, tout d’abord Noha puis Sullivan (2-2 ; 2-3). Malheureusement, Arnage égalise dans la foulée sur un nouveau face à face (3-3). Fin de match cruel pour nos jeunes herbretais, les manceaux arrachent la victoire à la dernière minute (4-3).
« Nous avons fait une très belle 1ère mi-temps. Après les émotions ont pris le dessus. Il ne faut pas lâcher pour la suite »

U15 A : Saint Nazaire 1-2 VHF
Après cette semaine bien méritée, nous sommes repartis de la plus belle des manières à Saint Nazaire. Lors du début de la rencontre, notre adversaire nous impose une maîtrise collective intéressante, nous mettant en difficulté. Peu à peu notre bloc se stabilise et remonte d’un cran. Sur une transition bien orchestrée, Esteban slalome entre 4 joueurs adverses et ajuste un excellent ballon pour Mattéo (1-0). Nos intentions deviennent plus limpides sur cette première période. Au retour des vestiaires, nos hôtes du jour ont à cœur de revenir dans cette rencontre, leurs enchaînements sont plus incisifs. Sur un ballon bien ajusté dans la profondeur, l’attaquant adverse vient ajuste Matisse de près (1-1). Après quelques minutes d’observation, nous augmentons le rythme du match et sur un centre de Timothée, Ethan est à la réception (2-1). Malgré quelques opportunités en fin de match le score en restera là. Victoire 2-1. « Le groupe a été concentré et appliqué malgré une bonne opposition adverse. Nous marquons sur des temps forts et notre solidarité collective nous a permis de repartir de la côte Atlantique avec les 3 points. Je tiens à féliciter le groupe et mes dirigeants (Jérémy et Tony) pour l’accompagnement du groupe toute la journée et enfin les parents venus en nombre nous encourager. Rendez-vous samedi prochain à 11 heures pour débuter une belle journée de football à Massabielle.


U19 : VHF 3-1 Beaupreau.
Nous recevons Beaupreau pour cette 7ème journée de championnat. Nous débutons bien le match en ayant la possession du ballon mais les passes de déséquilibre ne sont pas assez ajustées. A la suite d'un mouvement offensif, le ballon revient vers Gabin qui se présente face au gardien et ouvre le score. Nous poursuivons sur cette dynamique mais Beaupreau va égaliser sur pénalty. Nous nous créons des occasions mais ne parvenons pas à reprendre l'avantage. Mi-temps: 1-1.
Nous reprenons cette 2ème période avec intensité. Beaupreau exerce un pressing qui nous perturbe dans la relance mais nous réussissons à trouver et lancer nos attaquants. Thibaud, lancé sur le côté droit réussit à centrer et Mallory reprend le ballon au 2ème poteau pour nous redonner l'avantage. Beaupreau reste dangereux et se crée quelques occasions mais Axel reste vigilant. Le match reste indécis et Thibaud va réussir à nous mettre à l'abri en marquant le 3ème but, après un décalage de Marvin. Le score n'évoluera pas jusqu'à la fin du match. Score final: 3-1.
"Nous sommes contents de stopper la série noire de défaites. Nous sommes conscients que nous devons encore améliorer certaines phases de jeu pour enchainer les résultats positifs".

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT