Les résumés du week-end


U15 Fém. : VHF 7-1 Foot Espoir 85
Pour ce second match de championnat, nous recevons Foot Espoir 85.
Nous entamons le match avec quelques difficultés et nous encaissons un but sur penalty à la 4ème minute. Les filles veulent revenir au score et le montrent sur le terrain. Nous égalisons à la fin du premier quart temps. Nous continuons à vouloir nous projeter vers leur but et nous réussissons à marquer deux nouveaux buts. Nous menons 3-1 à la mi-temps.
Nous mettons nos adversaires en difficultés sur cette seconde mi-temps. Nous marquons 4 nouveaux buts pour augmenter le score à 7-1. Score final : Victoire 7-1
« Je tiens à féliciter l’état d’esprit du groupe. Les filles ont montré un autre visage par rapport au premier match de championnat. Il faut continuer ainsi ! »

U13 Fém. : VHF 12-1 Les Epesses St Mars 3
Nous recevons l’équipe des Epesses pour cette journée de championnat.
Nous entamons d’une très bonne manière notre match. Nous nous créons de nombreuses occasions et menons 3-0 au premier quart temps. A la 16ème minute, l’équipe adverse réduit le score. Cependant, les filles lèvent la tête et nous menons 6-1 à la mi-temps.
Au retour de la mi-temps, les filles continuent de mettre en place nos objectifs et prolongent le score à 12-1. Score final : Victoire 12-1
« Félicitations aux filles pour leur prestation. Elles ont mis en place les objectifs que nous nous étions fixés dans le vestiaire. Place maintenant au prochain match ! »

U13 Fém. : La Garnache 10-1 VHF
Nous débutons enfin notre championnat ce 1er octobre avec un déplacement à La Garnache.
Nous entamons mal notre rencontre puisque nous sommes menées 3-0 dès la 7ème minute. Malgré cela, nous gardons cette envie de produire du jeu et de revenir au score. Nos efforts vont payer en partie puisque nous allons inscrire un but par l’intermédiaire de Leanne au cours du second quart temps. (Mi-temps 4-1).
Notre 3ème quart temps est de qualité et nous parvenons à nous procurer des occasions sans en concéder. Malheureusement, la Garnache va pousser le verrou herbretais dans ce 4ème quart temps et inscrire 7 buts. Fin du match : 10-1
« Le score ne reflète pas la physionomie du match. Je suis déçue pour les filles puisque la majorité des consignes abordées lors de l’avant-match ont été respectées. Ce genre de match ne peut nous rendre que plus fortes. Le travail va payer ! »

U15 A : VHF 3-3 Mellinet de Nantes
Lors de cette 3ème journée, nous avions à cœur de « recoller » au classement de ce championnat R2. Lors des premières minutes les « Rouge et Noir » respectent les principes de jeu. Malgré cela, nos visiteurs ouvriront le score sur un débordement côté droit venant ajuster Matisse au 1er poteau (0-1). Mais nous redoublons d’efforts et sur un mouvement bien orchestré, nous égalisons grâce à Esteban sur un ballon au second poteau (1-1 à la Mi-temps). La reprise de la seconde mi-temps est tout aussi positive, nous augmentons le rythme. Nos efforts sont récompensés à la 58ème par ce même Esteban (2-1). Notre bloc est en place chez l’adversaire et nos mouvements sont de plus en plus efficaces. A la 65ème minute, Esteban signe son premier triplé pour son retour en U15 Ligue. Fort de cet avantage, nous tentons de maintenir le cap, mais c’était sans compter sur la volonté de nos adversaires du jour. Sur un coup franc excentré le numéro 10 adverse place le ballon dans la lucarne opposé (3-2). A la 83ème minute, sur un ballon mal négocié, l’arbitre central siffle pénalty. Ce dernier sera transformé. Score final 3-3. « Nous sommes évidemment déçus par l’issue de ce match car il nous semblait à notre portée. Mais nous devons apprendre de nos erreurs et savoir négocier ces fins de matchs, vu le scénario. Il faut cependant retenir la qualité de notre prestation contre les leaders du championnat. Nul doute que nous saurons améliorer les « détails » et les « moyens » à l’avenir ». Je tiens à mettre en avant la qualité de l’arbitrage lors de cette rencontre.

U13 A : VHF 9-2 Fontenay VF.
L’entame de match fut bonne pour les herbretais. Ces derniers marquent coup sur coup deux buts par les intermédiaires de Noan et Flavio. Juste avant la mi-temps, Noan aggrave le score à 3-0.
Au retour des vestiaires, les rouge et noir se font surprendre, Fontenay réduit le score (3-1). Nos protégés réagissent rapidement en inscrivant 3 buts en 5 minutes. Kwamin, Siméon, Flavio et Noan seront les buteurs de la matinée avec un score final de 9 à 2 pour le VHF.
« J’ai apprécié le contenu en 1ère mi-temps. Puis nous avons été efficaces et appliqués pour marquer plusieurs buts. Malgré la météo, merci aux parents venus nombreux. »


U 14 : VHF 3-2 Beaucouzé
Après un long déplacement à Mayenne la semaine dernière, nos U14 Ligue recevaient le SC Beaucouzé.
Après 3 petites minutes de jeu, sur un coup franc anodin, Beaucouzé ouvre le score (0-1, 3ème). Les herbretais n’arrivent pas à faire surface et le jeu manque de fluidité. Sur le seul bon mouvement des locaux, Tom égalise d’une belle frappe sous la barre (1-1, 25ème).
Dès le début de la seconde mi-temps, Jules H. délivre un bon centre pour Iliass qui double la mise d’une jolie tête (2-1, 46ème). Sur une frappe plutôt anodine de Jules B., le ballon vient se loger tranquillement dans le petit filet (3-1, 50ème). Et puis, nos rouge et noir baissent d’intensité avec une accumulation de mauvais choix. Logiquement, Beaucouzé va réduire le score en fin de match. Malgré tout, victoire de nos jeunes herbretais 3-2.
« Ce fut un match de mauvaise qualité de notre part. Nous avons eu très peu d’idées dans le jeu. Cependant, nous avons montré une belle solidarité pour remporter le match. Il faudra faire beaucoup mieux les prochains matchs »

U 19: Fontenay-le-C. 2-1 VHF
Pour ce 3ème match de championnat, nous nous déplaçons à Fontenay. La 1ère mi-temps est compliquée de notre côté. Un manque de cohésion se fait ressentir dans nos déplacements et notre maîtrise technique est fragile. Fontenay joue plus juste et réussit à ouvrir le score sur un ballon en profondeur. Mi-temps: 1-0.
Nous revenons avec de meilleures intentions en 2ème période. Nous nous créons plusieurs occasions mais manquons d'efficacité devant le but. Les enchaînements collectifs sont plus cohérents mais nous ne parvenons pas à revenir au score. Fontenay nous punit en marquant un 2ème but sur corner. Nous continuons à pousser mais la réduction du score sera trop tardive par Enzo. Score final: 2-1 pour Fontenay.
"Nous devons réagir après être passé à côté de ce match".

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT