Les résumés du week-end


U15 Fém. : S2GFC Fém 0 - 2 VHF
Un match que les deux équipes attendent avec impatience. Cette rencontre face à la seule équipe féminine du championnat que l’on peut affronter débute de la bonne manière avec beaucoup de sérieux et de détermination. Les minutes passent, les espaces commencent à se libérer progressivement chez l’adversaire que l’on maîtrise bien. Notre bonne possession du ballon nous permet de faire courir l’adversaire et par séquences de trouver nos excentrées lancées qui n’arrivent pas à ouvrir le score malgré plusieurs tentatives. Le score à la mi-temps sera toujours vierge. Au retour des vestiaires, une nouvelle fois, nous mettons plusieurs minutes avant d’être dangereuses dans la surface adverse. Après 60 minutes de jeu, notre domination est récompensée avec l’ouverture du score de Naomie qui trompe la gardienne avec une frappe au sol. Ce but nous donne confiance, nous arrivons à être hautes sur le terrain avec et sans ballon. Cinq minutes plus tard, Anaé vient inscrire le deuxième but, signe de victoire.
« Le groupe a bien travaillé cette semaine pour préparer ce match face à un adversaire bien connu. Je pense que l’on aurait pu inscrire le premier but plus tôt dans la partie mais c’est un match très complet. Bravo! »

U18 Fém. : VHF 3 - 0 Chateau Gontier/Aze
Dernier match de championnat pour nos U18F avec la réception de Chateau Gontier/Aze. Nous débutons fortement la rencontre puisque nous scorons rapidement par l'intermédiaire d'Éoline dès la 6ème minute. Nous réussissons à plusieurs reprises à déséquilibrer notre adversaire sans réussir à alourdir le score en première période. Le dernier rempart adverse maintient le score dans cette partie. Il faudra attendre la 70ème minute avant que Cloé vienne tromper la gardienne adverse. Dans les dernières minutes, Zoé clôture la rencontre d'un troisième but.
« Bravo aux filles pour ce dernier match de championnat. Désormais, place à la coupe samedi prochain ! »

Nous allons avoir 2 demi-finales ce week-end sur la partie féminine, les 2 contre Le Mans :
U18 Fém. - Coupe des Pays de la Loire aux Herbiers à 15h samedi et les Senior Fém. - Challenge régional au Mans à 15h dimanche.

U14 : Laval 2 - 0 VHF
Pour l’avant dernière journée de championnat R1, nos U14 Ligue se déplaçaient chez le leader lavallois.
Les Tango prennent tout de suite le jeu à leur compte avec de longues séquences de possession. Cependant, la défense herbretaise est bien en place. Le score est de 0-0 à la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, les orange mettent la pression et ouvre le score très vite (0-1, 45ème). Nos Rouge & Noir craquent une nouvelle fois. Le break lavallois est fait (2-0, 50ème). Victoire logique du Stade Lavallois 2-0.
« Nous avons joué contre une équipe plus forte que nous qui finira 1ère de notre championnat. Nous avons été efficaces en 1ère mi-temps défensivement avant de craquer. »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT