Les résumés du week-end


U11F :
Plateau à Saint Aubin des Ormeaux pour jouer contre les Herbiers garçons et la Verrie. Premier match contre les Herbiers garçons. Première mi-temps, les filles essayent de ne pas encaisser de but mais malheureusement le score tourne en faveur des garçons. Sur la seconde mi-temps, nos Rouge & Noir ne lâchent rien en faisant circuler le ballon mais celui-ci ne trouvera jamais le fond des filets de l’équipe adverse. Les garçons des Herbiers étaient au-dessus. Ils ont donc aggravé le score de 3 buts à 0. Second match joué contre la Verrie. Sur ce match, nous arrivons à jouer et à faire circuler plus rapidement le ballon ce qui a mis l’équipe adverse en difficulté. Nous ouvrons le score dans ce deuxième match de l’après-midi. Les deux équipes ne lâchent rien mais malheureusement sur une erreur en fin de match nous encaissons un but… Score final 1-1.
« Nous avons pu observer une progression par rapport au week-end dernier mais il y’a encore du travail pour parvenir à deux victoires ! Merci aux parents supporters qui sont toujours présents même à l’extérieur ! »

U13F : VHF 1-3 Roche ESOF
Nous recevons la Roche ESOF pour cette deuxième journée de championnat. Nous effectuons une bonne entame de match. Cependant, nous ne réussissons pas à ouvrir le score et encaissons un but à la 10’ suite à un cafouillage devant notre but. Le deuxième quart temps est de meilleur qualité. Cependant, nous n’arrivons toujours pas à marquer. Agathe nous maintient dans la partie suite à plusieurs arrêts sur sa ligne. Le score à la mi-temps est donc de 1-0 pour la Roche.
Nous revenons de la mi-temps de la meilleure des manières puisque nous égalisons par l’intermédiaire d’Ema. Nous sommes en place. Cependant, nous encaissons un but à la 40’ suite à une erreur. Pendant le dernier quart temps, l’équipe adverse marque un but suite à une superbe séquence de leur part. Nous continuons de nous projeter vers l’avant afin de se procurer des occasions. Mais nous n’arrivons pas à revenir au score. Nous nous inclinons donc 3-1.
« Nos matchs sont encourageant pour la suite malgré les résultats. Il faut poursuivre ainsi. »

U15F : VHF 2-5 Sèvremont
Un bon début de match de notre part qui malheureusement est gâché par une mauvaise intervention sans danger offrant un premier but rapide à notre adversaire. S’écoule ensuite un petit quart d’heure de jeu avant deux autres buts des bleu et rouge par manque de rigueur et d’attention de toute l’équipe. Mais le groupe va réagir et tenter d’apporter plus de danger sur le but adverse de très bonnes gammes devant la surface jusqu’à ce que Anaé vienne tromper le gardien. Sur une attaque rapide le numéro 9 adverse parvient à mettre un quatrième but pour son équipe. Mais quelques minutes avant la mi-temps, nous concrétisons notre domination sur la fin de période par l’intermédiaire une nouvelle fois d’Anaé.
Au retours des vestiaires, nous avons plus de difficultés à dominer l’adversaire mais nous ne sommes pas en danger. Après plusieurs minutes, nous concédons un but qui va sceller la victoire de notre adversaire du jour.
« Le groupe a montré toutes ses qualités aujourd’hui malgré la défaite qui pour moi s’est jouée en début de match. C’est une prestation à reproduire pour obtenir des résultats favorables sur les prochains week-end. »

U18F : VHF 2 - 0 Mouzillon
Match retour à domicile face à Mouzillon. Nous allons rapidement de l'avant dès le début du match. Nous scorons dans les 10 premières minutes. Suite à une récupération haute, Manon ouvre le score. Nous écourtons nos temps de préparation et sommes plus direct que les matchs précédents. En jouant haut nous avons l'opportunité d'aggraver la marque mais sans réussite. La seconde période s'inspire de la première. Après une percussion d'Alice et de multiples tentatives, c'est une nouvelle fois Manon qui envoie le ballon au fond des filets pour porter le score à 2-0. Emma et ses coéquipières restent en place défensivement. Nous limitons nos prises de risques avec le ballon lors de nos sorties de balle et concédons peu d'occasions. Éoline verra sa tête échouer sur la barre, nous n'arriverons plus à scorer. Fin du match, victoire 2 à 0 !
"Aujourd'hui, contrairement aux matchs précédents, nous sortons un match moins abouti dans le contenu mais avons été plus efficace. Bravo aux filles pour cette victoire et merci aux supporters pour leur présence ! »
U13 A : VHF 6-4 Pouzauges
L’entame de match est plutôt brouillonne mais c’est bien nos Rouge & Noir qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alessio (1-0, 10ème). Il est très vite imité par Jules H. (2-0, 17ème). Malgré de nombreuse situations coté herbretais, le score ne bougera plus avant la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, Ali marque le 3ème but herbretais (3-0, 32ème). Pouzauges réagit et réduit le score par 2 fois (3-2, 40ème) mais Jules H. permet au VHF de refaire le break (4-2, 45ème). Sur la remise en jeu, la frappe lointaine du pouzaugeais trompe notre gardien (4-3, 46ème). C’est encore Jules H. qui marque le 5ème but du VHF (5-3, 50ème). Mais une nouvelle fois les blancs réduisent le score sur l’engagement (5-4, 51ème). En fin de match, Alessio clôture le score à 6-4.
« Nous avons fait un match moyen malgré les 6 buts. Attention pour la suite ! »

U14 : VHF 0-1 Couëron Chabossière.
Les locaux entrent bien dans leur match. Malgré 2 buts refusés et nombreuses situations côté Rouge & Noir, le score reste nul et vierge.
Dès la reprise Couëron est plus entreprenant mais Matisse s’emploi pour la 1ère fois du match pour éviter l’ouverture du score. Malheureusement, sur une nouvelle touche anodine, problème de communication entre nos défenseurs et les visiteurs ouvrent le conteur (0-1, 45ème). Encore une fois, nos Rouge & Noir vont manquer de précision devant le but et le gardien adverse fait le nécessaire pour donner la victoire à Couëron.
« Comme contre Nantes Bellevue et Le Poiré, notre prestation est satisfaisante mais nous sommes en difficulté sur les détails (une touche – efficacité offensive). Il faut vite archiver nos erreurs »

U18 A : les Essarts 0-9 VHF
Nous débutons le match de la meilleure des manières puisqu'au bout de 49 secondes, Gabin ouvre le score sur à un bon centre de Clément. Nous prenons la maîtrise du jeu mais les Essarts restent dangereux en contre-attaque avec des attaquants percutants. Nous réussissons à aggraver le score par Gabin sur une bonne frappe, ainsi que Medhi, bien lancé en profondeur. Mi-temps: 3-0.
Nous continuons dans cette 2ème période à mettre de la vitesse dans le jeu et de la profondeur, posant des problèmes à notre adversaire. Gabin réussira un quadruplé ! Hugo, Thibaud aggraverons le score, et Ewan marquera par deux fois. Score final: 9-0.
"Les gars ont su mettre du rythme dans le match avec de la qualité technique et dans les déplacements. Une grosse pensée pour Medhi, sorti sur blessure (genou). "

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT