Les résumés du week-end


U13 A : VHF 4-4 Aizenay
Le leader herbretais recevaient son dauphin Aizenay. Les Rouge & Noir entrent très bien dans leur match en marquant 2 buts coup sur coup par l’intermédiaire de Flavio (2-0,10ème). Malheureusement, sur des grossières erreurs défensives, Aizenay revient au score juste avant la mi-temps (2-2, 0ème).
Même scénario que la 1ère mi-temps, Malone par 2 fois marquent 2 jolis buts pour mener 4-2. Mais dans les 10 dernières minutes, 2 frappes lointaines sous la barre permettent aux visiteurs de revenir au score 4-4.
« Malgré 4 jolis buts, nous avons fait trop d’erreurs individuelles pour gagner ce match. »

U14 : VHF 1-2 Le Poiré-sur-Vie
Pour le compte de la 2ème journée de championnat U14 R1, nos jeunes du VHF recevaient le voisin du Poiré sur Vie.
Le match commence timidement avec très peu de situations dangereuses. Les animations défensives des 2 équipes ont pris le pas sur les attaquants. 0-0 à la mi-temps.
Changement de rythme et de physionomie, nos Rouge & Noir sont de plus en plus entreprenants. Sur un temps fort du VHF, Eliott ouvre logiquement la marque (1-0,50ème). 2 minutes plus tard, Mathéo croit doubler la mise mais le gardien des genots gagne son duel. Sur un coup franc anodin au milieu de terrain, le ballon est envoyé dans le surface et un bleu reprend le ballon pour égaliser (1-1, 60ème). La nervosité est côté herbretais et le Poiré va en profiter. Sur un long dégagement du gardien des visiteurs, la défense des locaux tergiverse, le tir est détourné par Matisse mais il est suivi par un joueur du Poiré qui donne la victoire (1-2, 70ème).
« Nous avons perdu notre lucidité en fin de match et cela nous a couté la défaite. J’espère que cela nous servira de leçon pour la suite. »

U15 A : Beaupreau 1-4 VHF
Lors de ce déplacement à Beaupreau, nous souhaitions conforter notre 1ère place au championnat. Nous avons réussi à trouver la faille chez notre adversaire par l'intermédiaire de Lenny (1-0) dans les premières minutes. Nous doublons rapidement la marque par ce même Lenny à la 22ème minute (2-0). Nos enchaînements sont maîtrisés et nos efforts sont une nouvelle fois récompensés à la 30ème minute. Score à la mi-temps (3-0). Après un relâchement évident en fin de première mi-temps, il était important de reprendre ce match par le bon bout. Nos adversaires, se faisant de plus en plus pressants, réduisent le score sur pénalty (1-3). En toute fin de match, Zach vient ponctuer ce match, à la conclusion d'un bon mouvement. Score final : 1-4.
« Nous enchaînons par une victoire à l'extérieur, c'est toujours positif pour le groupe. Nous devrons être encore plus rigoureux lors de la réception de Mulsanne samedi prochain. »

U18 A : La Chataigneraie 0-6 VHF
Nos herbretais débutent ce match en prenant la possession du ballon. Nous nous créons plusieurs situations avec des débordements de Thibaud, Alex et Ewan mais malheureusement ces mouvements ne sont pas concrétisés. Nous poussons mais la Chataigneraie repousse nos attaques. Louan arrive à prendre la profondeur et réussit à tromper le gardien (1-0). Louan récidive sur un coup franc à l'entrée de la surface en plaçant le ballon dans le petit filet (2-0). La Chataigneraie se procurera quelques occasions mais notre défense reste vigilante. Mi-temps: 2-0.
Nous repartons dans cette deuxième période avec les mêmes intentions. Les espaces se font plus importants et nous en profitons. Thibaut réussit à marquer par deux fois, bien lancé en profondeur, suivit d'Alex. Simon marquera également de la tête sur un service d'Ewan sur corner. Score final: 6-0.
« Les joueurs ont fait un match sérieux. Il faut poursuivre dans cette dynamique. »

U11 Fém. : Plateau à la Verrie pour y affronter les joueurs du VHF 3 et de la Verrie 2.
Le premier match débute avec beaucoup d’intensité de notre part mais nous avons quelques difficultés à conserver le ballon et être suffisamment dangereuses. Sur la deuxième partie du match, nous avons une maîtrise totale sur le match mais manquons de justesse dans le dernier geste. Le score restera nul et vierge (0-0).
Nous enchaînons avec la jonglerie, nos scores seront bien plus élevés que ceux de nos adversaires mais nous devons progresser encore.
Dernière partie du plateau avec ce match contre la Verrie 2, cette fois-ci nous dominons d’entrée de jeu notre adversaire avec une conservation du ballon maîtrisée et au bout de quelques minutes nos actions multiples sont récompensées par l’ouverture du score, suivis d’un deuxième but en seconde mi-temps (score final 2-0).
« C’est un plateau une nouvelle fois avec beaucoup de points positifs mais nous devons avoir plus de confiance en nous sur le reste de la saison. »

U13 Fém. : Challenge
Second tour de challenge pour nos U13 Fém. qui se déroulait à Jard sur Mer.
Nous n’avons effectué qu’un seul match puisque deux équipes ont été forfait pour cette journée. Nous avons donc joué contre Jard/Avrillé. Nous avons eu du mal à mettre de la vitesse dans notre jeu. La suffisance s’est installée durant cette partie. Cependant, nous l’avons remporté 4 but à 0. Les filles ont également remporté la jonglerie.
« Il faut élever notre niveau de jeu afin d’éviter de se mettre en difficulté face aux équipes adverses. »

U15 Fém. : VHF 0-4 Saint Fulgent USBB
Match à domicile contre l’équipe 3 de Saint Fulgent USBB. Début de match compliqué, les filles n’arrivent pas à se trouver. Petit à petit, elles parviennent quand même à avoir des occasions mais ce n’est pas suffisant pour scorer. Les garçons ont su trouver la faille dans la défense de nos Rouge & Noir et ils ont su ouvrir le score, puis enchaîner sur un deuxième but juste avant la mi-temps. Score à la pause : 0-2 pour l’équipe de Saint-Fulgent USBB.
En seconde période, on a pu voir de bonnes choses. Les filles ont mis plus de communication entre elles ce qui nous permet d’avoir de plus en plus d’occasions de but franches mais malheureusement le geste final n’aura jamais abouti… Nos adversaires, eux, ont été plus efficaces en creusant l’écart de 3 buts puis de 4 sur la dernière action du match.
« Ce n’était pas impossible, nous avons vu de bonnes séquences de jeu. Maintenant il faut être plus adroites devant le but et surtout croire en ce groupe qui est en train d’évoluer dans le positif ! »

U18F : VHF 1-2 St André St Macaire
Nous retrouvons Massabielle pour affronter St André St Macaire. Nous jouons haut en ce début de rencontre, nous souhaitons empêcher l'adversaire de ressortir confortablement. C'est au quart d'heure de jeu que nos Rouges & Noir ouvrent la marque par l'intermédiaire de Margot. Nous avons l'opportunité d'alourdir le score mais Cloé voit sa tentative échouer sur le poteau. Nous relâchons la pression défensive et l'adversaire égalise en profitant des espaces disponibles en fin de première période. 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, nous prenons possession du ballon. Nous tentons de reprendre l'avantage mais ne parvenons pas à scorer. Sur l'une des rares tentatives adversaires, nous encaissons notre second but, synonyme de défaite : 2 à 1.
"Dominer n'est pas gagner... Je pense que nous pouvons être déçus du résultat. Nous devrons être plus incisifs à l'avenir afin de pouvoir remporter ce genre de match"

U13F

Responsable : Charles DUMONT
Championnat Départemental 4 - Gr. G

U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat Régional 2 - Gr. A

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT