Les résumés du week-end


U13 Elite : VHF 5 – 2 Fontenay VF
Nos rouges et noirs entrent bien dans leur match sans concrétiser les temps forts. Juste avant la première pause, Jules H. ouvre le score mais les visiteurs égalisent rapidement (1-1 mi-temps). Les jeunes herbretais continuent de pousser et marquent 2 buts coup sur coup par les intermédiaires de Clément et Titouan (2-1, 35ème et 3-1, 37ème). Malgré le break, les locaux se relâchent et se font surprendre par la réduction du score des visiteurs (3-2, 40ème). Après quelques minutes de flottement de nos rouges et noirs, Titouan et Hippolyte aggravent le score pour l’emporter au final 5-2.

U14 Ligue : St Philbert de Gd Lieu 1 – 3 VHF
Nos jeunes herbretais se déplaçaient chez le leader St Philbert de Gd Lieu. Le début de match fut timide des 2 cotés. Petit à petit, nos protégés prennent la possession et se montrent dangereux par l’intermédiaire de Sullivan mais sans réussite. Sur un ballon anodin proche de notre surface de réparation, nos rouges et noirs n’arrivent pas à se dégager et l’attaquant des jaunes ouvre le score (1-0, 25ème). Les locaux sont devant à la mi-temps.
Dès la reprise, les visiteurs s’installent dans le camp adverse et sur un bon mouvement collectif, Sullivan égalise (1-1, 42ème). La pression du VHF ne faiblit pas, sur un mouvement identique que celle du 1er but, le même Sullivan double la mise (1-2, 50ème). Nos rouges et noirs reculent mais sans être réellement en danger. En fin de match, sur un raid solitaire, Yanis fait le break et le score ne bougera plus.

U18 A : VHF 1 – 0 La Chataigneraie.
Début de match en faveur de nos rouges et noirs, avec la possession du ballon et plusieurs occasions en notre faveur. Mais notre adversaire nous empêche d'ouvrir le score et procède en contre. Notre défense reste vigilante et parvient à contenir ces situations. Les 2 équipes se neutralisent jusqu'à la mi-temps: 0-0.
Nous procédons à quelques ajustements en 2nde période et réalisons plusieurs mouvements collectifs qui déstabilisent notre adversaire mais sans pouvoir ouvrir le score. Les occasions s’enchaînent mais les filets ne tremblent toujours pas. Sur un coup franc boxé par le gardien, Tom remet le ballon dans le paquet et Alex trouve le chemin du but de la tête. Nous aurons plusieurs occasions d'aggraver le score mais le gardien sortira toutes nos tentatives. Le tableau d'affichage n'évoluera pas. Score final: 1-0.
"Bon match de l'équipe, mais nous devons concrétiser nos mouvements offensifs. Nous recevrons dans 2 semaines les 1er du championnat pour jouer la place de leader".

Plateau U11F
Plateau aux herbiers pour la deuxième journée avec les garçons. Le premier match joué contre Ardelay 3. Première mi-temps compliqué, les filles sont dominées mais elles ont réussi à accrocher le match nul. Score final du premier match : 2-2.
Notre second match était contre Ardelay 4. Elles font un bon match où l’on voit de très bonnes séquences de jeu. Le second match fini en notre faveur. Score à la fin du match : 2-0.
« Le championnat masculin nous permet de continuer à travailler le week-end. Nous arrivons à mieux nous retrouver dans nos matchs et le niveau de jeu nous correspond davantage. »

U13 F B : Mortagne 2 - 1 VHF
Nous nous déplaçons sur les terres de Mortagne pour un match amical.
Au début du match, nous avons eu du mal à sortir de notre camp mais au fur et à mesure du match, nous avons réussi à se procurer des occasions. Nous réussissons à marquer un but durant le second quart temps, par l’intermédiaire de Louise! Mortagne a su remonter au score puis prendre l’avantage à la dernière minute. Bravo à Mortagne pour cette victoire. Score final défaite 2-1

U13F A : Les Essarts 0 - 15 VHF
Pour cette seconde journée pour nos U13F, nous nous déplaçons aux Essarts. Nous faisons un premier quart temps timide où nous avons du mal à finir nos actions. 1-0 à la fin de celui-ci. Ensuite, les filles trouvent le déclic et les assauts sur la cage adverse s'enchainent. Fin du match : 15 à 0. Merci aux Essarts pour l’accueil !

U15F : VHF 2 – 3 Aizenay Landeronde
Après le match complet de la semaine dernière, nous avons à cœur de reproduire un match de 80 minutes de qualité. Après quelques minutes, une équipe avec peu d’intentions se présente. Pourtant, contre le cours du jeu, nous encaissons un but à la 20eme minute. Mais ce but va obliger nos rouges et noires à être plus justes dans le dernier geste. Nous reviendrons au score et inscrirons un deuxième but avant la mi-temps. Dans un second temps, les faits de jeu seront cruels pour nous. A deux reprises, l’adversaire profite d’une réussite parfaite pour prendre l’avantage et gagner ce match.
« C’est une défaite cruelle et très frustrante une nouvelle fois pour le groupe, en espérant que la semaine prochaine soit différente. »

U18F : Mouzillon 3 - 3 VHF
Nous abordons convenablement le match à Mouzillon, match comptant pour l’avant-dernière journée de championnat : nous jouons haut et nous nous créons la première occasion dès les premières secondes. Restant en position haute, nous laissons de l’espace dans notre dos, que l’adversaire exploite pour nous punir d’un premier but. Face à ce but, les filles réagissent de la meilleure des manières puisque nous égalisons 3 min plus tard, but de Margot ! Nous tenons le ballon, mais lorsque nous le perdons, l’adversaire se montre dangereux lors des phases de transition et Lucie, notre gardienne, nous permet de maintenir le score de 1 partout jusqu’à la mi-temps.
Nous encaissons un penalty au retour des vestiaires, une seconde fois, nous herbretaises reviendrons au score par l’intermédiaire d’Emma qui débordera et offrira un centre à Zoé ! Le match avance, nous réussissons à nous installer dans le camp adverse. Mais nous sommes encore frileux lors des transitions adverses car celles-ci nous paraissent dangereuses. En effet, à la suite d’une d’entre elles, nous encaissons un 3ème but sur corner que nous mettons nous-mêmes dans nos filets… 3 à 2, mais comme dit le dicton : « jamais 2 sans 3 », et c’est en fin de match que Mélina viendra égaliser afin de conclure le score sur 3 partout !
« Les filles ont réalisé une belle prestation aujourd’hui. Le groupe progresse, nous devons poursuivre ainsi. Place à la coupe le week-end prochain !"

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT