Les résumés du week-end


U14 : Nantes Mellinet 2 – 1 VHF

Après 2 victoires consécutives en championnat, nos U14 se déplaçaient au stade de la Mellinet de Nantes.
Dès le début du match les nantais prenaient le jeu à leur compte. Sans idée, nos jeunes herbretais se font logiquement ouvrir le score sur coup franc (1-0,30ème). Sur l’engagement, les visiteurs égalisent par l’intermédiaire de Max sur le « seul » bon mouvement du match coté rouge et noir (1-1,31ème). Juste avant la pause les noirs et blancs repassent logiquement devant (2-1,40ème).
Malgré la mi-temps, nos protégés sont toujours amorphes, Matisse est sauvé par son poteau et heureux de voir les ballons passer à côté de son but. Le score ne bougera plus, Nantes Mellinet remporte logiquement la rencontre.
« Nous avons été sans idée lors des 80 minutes. La défaite est totalement logique. Je n’ai pas de doute que nous allons nous reprendre »

U16 : VHF 1 - 3 Le Mans
Après un début de match équilibré, Le Mans obtient un penalty sur sa première incursion dans la surface de réparation (15ème minute 1-0). Le temps s’écoule, les équipes se rendant coup pour coup. À la 37ème suite à joli mouvement, nous bénéficions à notre tour d’un penalty mais le gardien détourne le ballon. Sur la contre-attaque, Le Mans double la mise (38ème 2-0). Le gardien manceau sauvera alors 2 face-à-face. Au retour des vestiaires, légère domination concrétisée par un joli but tout en puissance de Charlelie (70ème 2-1). Après plusieurs situations chaudes devant son but, Le Mans assurera sa victoire sur un dernier contre (82ème 3-1). Avec 2 victoires et 2 défaites, le VHF se cale à la 5ème place.

U18 A : VHF 5 – 3 La Chapelle sur Erdre.
Nous débutons ce 4ème match de championnat avec la maîtrise du ballon et l'envie de s'installer chez nos adversaires. Nous sentons que la Chapelle veut procéder par contres, ce qui nous oblige à être vigilant sur les pertes de balle. Nous nous créons plusieurs occasions, mais le portier adverse réalise les arrêts nécessaires. La Chapelle va ouvrir le score sur une perte de balle de notre défense mais ce but aura l'effet de nous faire repartir de l'avant. Sur un corner joué à deux, Simon est au 2ème poteau pour égaliser. Tom va doubler la mise après un débordement de Noé sur le côté droit. Marvin, lancé en profondeur va inscrire le 3ème but avant la mi-temps (3-1).
Nous reprenons la 2ème période avec l'envie de continuer notre marche en avant. Nous réussissons à inscrire le 4ème but par Marvin, puis Thibaud viendra ajouter le 5ème but après un bon décalage côté droit et une frappe du gauche. La Chapelle continue de jouer rapidement de l'avant et sur un bon mouvement, réduit le score à 5-2. Dans les arrêts de jeu, notre adversaire obtient un pénalty et le transforme. Score final: 5-3.
"Bon match de l'équipe qui a eu le souci d'imposer la possession et jouer de l'avant."

U11F :
Plateau à Massabielle pour la J1 du critérium féminin, adversaires du jour : St Cecile St Martin / US Bournezeau PCF / Pouzauges Bocages FCV.
VHF 6-0 St Cecile St Martin
VHF 12-0 Pouzauges et Bournezeau
« Une entame de match moyenne au premier match, mais une bonne réaction rapidement dans ce match pour concrétiser les occasions et répondre aux objectifs dans le jeu. Le deuxième match a été très complet de notre part avec beaucoup de réussite dans le dernier geste. »

U13 F : VHF 8 - 1 GF Rocheservière Vendée
Second match pour nos jeunes joueuses U13 face au groupement féminine de Rocheservière. Nous éprouvons des difficultés à mettre nos idées en place lors de notre entame de match. Nous prenons un but durant cette entame mais la réaction est rapide ! Plus le match avance, plus nous sommes à l’aise sur le rectangle vert, malgré nos imprécisions techniques. 4 à 1 à la mi-temps. Maëlys et les siennes entament la seconde mi-temps avec de bonnes intentions. L’équipe devient de plus en plus dynamique, nos joueuses se montrent volontaire dans les efforts, le ballon circule convenablement et nous nous procurons des situations intéressantes. La gardienne adverse se dévoile et sort de multiples occasions. Fin du match, victoire 8 à 1.

U15F: GJ Ardelay/St Paul 7 - 0 VHF
Un match qui s’annonce difficile mais le groupe a envie de continuer de travailler jusqu’à la fin de cette phase de brassage. Nous réalisons une bonne entame de match face à une équipe qui montre son envie d’ouvrir le score rapidement. Le bloc est compact et nous permet même de récupérer certains ballons assez haut sur le terrain. Après avoir bonifier ses récupérations nous manquons de rigueur dans la dernière passe. Nous concédons l’ouverture du score à la 32’ à cause d’un manque d’impact physique dans l’entre jeu.
Score 1-0 à la mi-temps, nos adversaires du jour profitent d’une erreur de notre part à la 43’ pour se projeter dans la profondeur et inscrire le second but. Nous parvenons à rester dans le match et poser des problèmes à l’adversaire jusqu’à la 65’, troisième but encaissé. Dans les dix dernières minutes, physiquement les rouges et noires commencent à être dans le dur et le score va s’alourdir.
« C’est une bonne prestation collective de la part du groupe qui n’est pas récompensé de ces efforts. »

U18 F : VHF 1 - 3 La Roche ESO
Second match de championnat face au Vendéennes Ornaysiennes. Nous rentrons bien dans notre partie, nos intentions de jeu nous permettent de progresser sur le terrain et nous réussissons à nous procurer des occasions, notamment Manon qui réussira à défier la gardienne suite à un bon mouvement collectif, face à face qui sera remporté par la portière adverse… Nous avons quelques minutes de flottement et l’ESO ouvrira le score à la demi-heure de jeu et le score restera jusqu’à la mi-temps. Malgré le but les filles restent mobilisées, néanmoins la seconde période sera de moins bonne qualité de notre part. Nous éprouvons des difficultés pour remonter le ballon et devenons plus fébrile défensivement, nous encaissons 2 nouveaux buts. Nos rouges et noires s’accrochent et Mélina inscrira notre but sur corner à force de détermination.
« Je vois le groupe évoluer et progresser, nous avons fait une bonne première mi-temps néanmoins nous nous devons de maintenir nos efforts sur la durée. Nous adressons un remerciement envers les équipes représentées par les capitaines pour la photo en soutien à la lutte contre le cancer ».


© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT