Les résumés du week-end


Reprise du championnat pour nos jeunes et notamment les 4 équipes engagées en Ligue masculin.

U18 A : Mayenne 1 – 2 VHF
Nous sommes très heureux de reprendre le championnat après cette longue coupure.
Nous débutons bien le match en ayant la possession du ballon. Mais nous butons sur une défense accrocheuse qui nous empêche de convertir nos situations. Mayenne procède sur des ballons longs et par contre, et nous met en danger sur 3 occasions, bien négociées par notre portier Axel. Mi-temps: 0-0.
La 2ème période débute avec une envie d'aller de l'avant et de bloquer l'adversaire haut. Nous récupérons un ballon et Mayenne concède un pénalty, transformé par Louan (1-0). Nous continuons à pousser et sur un exploit personnel, Mallory se joue de la défense pour inscrire le 2ème but (2-0). Cependant, nous reculons et subissons de plus en plus les attaques adverses. La maîtrise collective est moins présente. Mayenne obtient un pénalty à la 88ème minute et le transforme (2-1). La fin de match devient crispée. Nous avons les occasions pour aggraver le score mais sans réussite. Mayenne obtient une dernière occasion mais le ballon rase le montant des buts. Score final : 2-1.
« C'est une satisfaction de gagner ce premier match de championnat. Cependant, il va nous falloir plus de maîtrise pour gérer nos temps faibles et ne pas subir. Bravo aux joueurs. »

U16 : La Roche VF 1 – 2 VHF

U15 A : Le Poiré Sur Vie 2 – 3 VHF
Nous avions à cœur de débuter le championnat. Ce déplacement au Poiré ponctuait une préparation de qualité dans l’investissement. Dès les premières minutes, l’engagement est total. Malheureusement dès la 2ème minute nos adversaires ouvrent le score sur pénalty (1-0). Nous ne sommes pas perturbés par cette entame de match. Quelques minutes plus tard, Jules vient ponctuer une action de qualité (1-1). Les deux équipes se neutralisent malgré une maîtrise plus importante du Poiré-sur-Vie. A la 35ème, l’attaquant adverse parti à la limite du hors-jeu vient battre Ilan de prêt. Mi-temps 2-1.
Au retour des vestiaires, les Rouge et noir sont décidés à renverser la tendance. Après un round d’observation, le bloc équipe avance peu à peu chez notre adversaire. Sur une incursion dans la surface adverse, une faute synonyme de pénalty est signalée. Lenny transforme celui-ci (2-2). Nous poursuivons nos efforts, les gammes s’enchaînent et lors des dernières secondes après un but refusé pour hors-jeu, Melvin est à son tour déséquilibré par le défenseur du Poiré. Zackary ajuste le gardien et nous délivre juste avant le coup de sifflet final. Score final 2-3.
« Il était important de bien débuter ce championnat R1 très exigeant, cette victoire est le fruit d’une belle abnégation des garçons. Nous allons maintenant nous tourner vers la réception d’Angers SCO (14h00) à Massabielle. Je tiens à remercier les nombreux parents présents ainsi que le club du Poiré-sur-Vie pour son accueil. »

U14 : Châteaubriant 1 – 2 VHF
Pour leur retour à la compétition nos jeunes U14 se déplaçaient à Châteaubriant.
Très vite, les Voltigeurs pressent nos rouges et noirs. Malgré cela, c’est bien le VHF qui se procure la plus grosse occasion par l’intermédiaire de Melvin (5ème). Petit à petit, les visiteurs sortent du pressing des noirs et blancs et Mattéo touche les montants sans réussite. Sur une bonne action collective, Ethan trouve Yanis au second poteau et ouvre le score avant la mi-temps (0-1,30ème). Mi-temps 0-1.
Les locaux continuent de gêner nos protégés. Sur un contre éclair, Mattéo se retrouve face au gardien adverse et gagne son duel (0-2, 45ème). Nos rouges et noirs reculent de plus en plus et logiquement les Voltigeurs réduisent le score sur corner (1-2, 55ème). Les dernières minutes sont longues pour nos U14 car les locaux poussent jusqu’à la dernière minute. Le score ne bougera plus. Score final 1-2.
« Ce fut un match difficile de nos garçons, nous avons eu beaucoup trop de déchet dans notre jeu. Cependant, nous avons été solidaires pour ne pas prendre le 2ème but. »


© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT