Arbitrage - Le VHF poursuit son développement !
𝘼𝙪 𝙑𝙃𝙁, 𝙪𝙣𝙚 é𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 𝙙’𝙖𝙧𝙗𝙞𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙮𝙣𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 !
Au club, ils sont 5 : Anthony Garnier (42 ans), Flavien Boudaud (30 ans), Anthony Poupin (24 ans), Manoah Chalon (17 ans) et Matéo Rautureau (18 ans).


En Ligue ou en District, ils officient tout au long de la saison sur les terrains de football. La saison dernière, Matéo a même eu la chance d’arbitrer la finale de la Coupe de la Vendée U18. Avec Manoha, il a également été retenu pour intégrer l’effectif des JAL (Jeunes Arbitres de Ligue), ce qui leur permettra d’arbitrer les plus beaux matches régionaux en catégorie U18 ainsi que d’être arbitres assistants en championnat national U17 ou U19 !

𝙐𝙣 𝙖𝙘𝙘𝙤𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖î𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨
Les arbitres sont soutenus par le club pour qui le développement de l’arbitrage est une priorité. Ainsi, nos arbitres mineurs sont accompagnés par des membres du Bureau ou des dirigeants du club. Le constat est souvent partagé : c’est une belle découverte pour beaucoup... « 𝘑’𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘶𝘯 𝘴𝘶𝘱𝘦𝘳 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦𝘳 𝘔𝘢𝘯𝘰𝘩𝘢. 𝘜𝘯 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘳𝘣𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘵𝘳è𝘴 𝘴é𝘳𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘥é𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘪𝘳 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘭’𝘢𝘳𝘣𝘪𝘵𝘳𝘢𝘨𝘦. 𝘈 𝘳𝘦𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥è𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘹. » Sébastien Loiseau, éducateur de l’équipe 5.
En contrepartie, les arbitres interviennent auprès des jeunes du club régulièrement pour des moments d’échanges ou pour rappeler les lois du jeu. 3 d’entre eux sont formateurs en arbitrage et interviennent aux côtés du District de Vendée (formations initiales, stages, écoles d’arbitrage).

Par ailleurs, le mercredi et le vendredi, les arbitres du club se retrouvent au Stade #Massabielle pour des entrainements collectifs avec des arbitres des environs. Au programme pour cette dizaine de passionnés : échauffement, endurance, fractionné, jeux avec ou sans ballon, match, … Afin d’être prêt pour arbitrer le match du weekend, le tout dans une ambiance détendue !

𝘿𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙫𝙞𝙫𝙞𝙖𝙡𝙞𝙩é
Etre arbitre n’est pas, contrairement aux idées reçues, une discipline individuelle. En plus des entrainements communs, des moments de convivialité sont partagés tout au long de la saison. C’est l’occasion de se retrouver dans un cadre différent de celui du football.

𝙍𝙚𝙟𝙤𝙞𝙜𝙣𝙚𝙯-𝙣𝙤𝙪𝙨 !
L’équipe cherche à se renforcer dès que possible… Que vous soyez jeune, tout en continuant à jouer (à partir de 13 ans) ou moins jeune, venez découvrir le football d’une autre manière, en étant au service du jeu et en dirigeant des matches d’un niveau intéressant.

𝘾𝙤𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩
Si vous avez des questions concernant l’arbitrage au #VHF, n’hésitez pas à contacter Anthony Garnier au 06 31 95 32 78.

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT