Sully MENEUX - Un jeune herbretais à Niort
Sully MENEUX, originaire de la Bernardière, et après deux saisons passées chez les Rouges & Noirs rejoint le centre de formation de Niort. Échange avec Sully sur son parcours au VHF et la suite de sa jeune carrière...

Tout d'abord Sully, félicitations. J'imagine que ton départ pour le centre de formation de Niort est une grande satisfaction pour toi ?
Sully MENEUX : « Oui, c’est forcément une très bonne nouvelle, et ça va dans le sens de mon objectif depuis le départ, toujours aller jouer plus haut pour progresser, travailler. »

Tu as débuté au foot à la Bernardiere Cugand. C'est une belle progression pour toi... Quel regard portes-tu sur ton parcours ?
SM : « J’ai joué 7 ans à la Bernardière-Cugand. Je suis parti à 12 ans pour rejoindre le groupement jeunes Montaigu – St Hilaire de Loulay – La Boissière de Montaigu pour jouer en U15. Partir au VHF a été pour moi une super nouvelle, et une grande évolution dans mon parcours. »

Après deux années en Rouge & Noir, quels souvenirs garderas-tu de ton passage au VHF ?
SM : « Je garde forcément de très bons souvenirs du VHF. Tout était bien : les joueurs qui sont devenus des copains, les coaches et les parents... Mon meilleur souvenir est la Coupe de Vendée (victoire en finale face à Aizenay 4-1 en 2019). Mais je garde aussi un très bon souvenir du tournoi de la Tranche… mémorable (victoire en finale contre Aizenay 1-0) … et bien sûr les 2 saisons fortes en émotion ! »


Sully et les U14, vainqueurs de la Coupe de Vendée en mai 2019

Ton arrivée à Niort doit changer pas mal de choses pour toi et ta famille. Comment abordes-tu ce changement ?
SM : « J’ai l’habitude du changement. A part le fait de dormir en dehors de chez moi, ça ne va pas me changer plus que ça. Je partais tôt et rentrais pour aller aux Herbiers. Pour mes parents, même ils seront un peu tristes de perdre leur préféré, ils savent que c’est ce que je veux. Ils continueront à me suivre autant que possible. Ils espèrent juste trouver des parents aussi sympas qu’aux Herbiers… »

Comment vois-tu ta prochaine saison, à Niort ?
SM : « J’ai été visité le centre. L’ambiance a l’air familiale. Pour la saison, à cause du Covid-19, je n’ai malheureusement pas pu rencontrer l’équipe. Je ne me mets pas de pression, et je vivrai au jour le jour, comme je l’ai toujours fait. »

Que peut on te souhaiter ?
SM : « De jouer tous les week-end… »

Cette saison, qui s'est terminée brusquement pour les raisons que l'on connait, t'a empêché de saluer tes coéquipiers, tes amis. As-tu un message à leur passer ?
SM : « Merci à tous ! J’ai passé deux très bonnes saisons. Et pour fêter ça, je vais essayer de mettre en place une journée avec toute l’équipe U15. »

Nous souhaitons bonne chance à Sully. En espérant qu’il marque de son empreinte, son passage à Niort comme il l’a fait pendant deux saison eu VHF !

U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT