Formation - Les résumés du week-end
.

U14F C: VHF 1-7 Rocheserviere
Pour cette dernière journée de la deuxième phase, nous rencontrons les premiers du championnat comptant aucune défaite et ayant une forte différence de but positive.
L’entame de match est réussie avec beaucoup d’intensité mais un bloc resserré de notre part. Nos joueuses sont bien en places mais malheureusement en fin de premier quart temps un penalty pour main sera sifflé en notre défaveur. Nous ne lâcherons pas pour autant l’envie est toujours présente et le score à la mi-temps est de 0-3.
Notre 3ème quart temps qui fait souvent l’objet de nos temps faibles sera identique à la première mi-temps mais deux buts seront encaissés tout de même. Dans le quatrième quart temps, l’objectif est maintenant de marquer un but au leader du championnat et cet objectif sera accomplie grâce à une conservation du ballon que nous avons su monopoliser durant cette fin de match. Score final 1-7.
« Je suis fière de mes joueuses qui ont su tout donner pour obtenir le meilleur score face à un adversaire qui jouait bien avec le ballon. Des performances comme celle-ci nous serviront pour la suite. »

U18F : Andrezé Jub Jallais 1 - 3 VHF
Déplacement en coupe ce week-end à Andrezé Jub Jallais. Nous tentons une nouvelle approche sur le terrain. Les filles sont concentrées et en place, nous tentons de mettre en application notre plan de jeu. Timidement nous y arrivons et suite à une passe décisive de Zoé, Eulalie marque le premier but des rouges et noires à la 11ème minute. Nous éprouvons quelques difficultés dans les transmissions, cependant vingt minutes plus tard, les deux mêmes actrices s'illustrent de la même manière et double la mise. Notre adversaire du jour ne démérite pas, les noires et blanches font preuve de combativité et sur une passe en retrait mal négociée de notre part, l'attaquante adversaire gagne son duel face à Mélissa. 2 à 1 à la mi-temps.
A la mi-temps nous évoquons le fait que nous devons élever l'intensité et notre niveau technique. Nous échangeons également sur les aspects tactiques. Mais au retour des vestiaires c'est l'adversaire qui se montre le plus entreprenant. Petit à petit nous reprendrons la possession du ballon. Ce n'est qu'à la dernière minute qu'Eulalie inscrit un triplé et clos les débats. Victoire 3 à 1 synonyme de qualification ! Merci à Andrezé pour l'accueil !

U14 : Le Mans 5 – 1 VHF
Dernier match de l’année pour nos U14 Ligue qui se déplaçaient en Sarthe contre Le Mans FC. C’est bien les rouges et jaunes qui prennent le dessus sans être dangereux. Nos herbretais manquent de maitrise technique pour inquiéter le gardien adverse. A la demi-heure de jeu, l’arbitre signal logiquement le point penalty pour les manceaux, les locaux ouvrent le score (1-0,29ème). Juste avant la pause les rouges et noirs égalisent par l’intermédiaire de Lucas d’une belle demi-volée (1-1,40ème).
Les visiteurs montrent un autre visage dans ce début de deuxième mi-temps, malgré 2 faces à faces et plusieurs belles parades du gardien du Mans, les herbretais ne concrétisent pas 20 minutes de temps fort. Malheureusement, sur une erreur individuelle Le Mans FC repasse devant (2-1,62ème). Et après plus rien pour nos protégés, les locaux profitent des grossières erreurs des herbretais pour aggraver le score et marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes. Victoire de Mans 5-1.
« Je suis surpris de notre attitude de fin match, nous avons totalement lâché le match. Il y avait beaucoup trop d’erreur individuelle pour réussir collectivement à battre cette équipe Mancelle. Nous avons manqué de rigueur et de maturité qui sont indispensables au plus haut niveau régional ».

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT