Formation - Les résumés du week-end
.

U11F :
Direction St Georges de Montaigu sous la pluie et le froid, pour y affronter St Georges Guyonnière et les Essarts. L'effectif réduit à huit constitué d’une U9, Mila qui nous a montré de belles choses. Les deux matchs ont aboutis à deux score nul. Les joueuses sont restées solides défensivement et en plus de cela ont réussis à marquer grâce aux multiples contre-attaques tentées.
« L'équipe trouve un équilibre défensif qui va permettre de pouvoir travailler davantage avec le ballon ».

U14F C : VHF 2-3 Poiré-sur-Vie
Après une défaite dure à accepter la journée précédente, le contenu doit être positif dès le début de match cette fois-ci. Les filles veulent réagir, la concentration est présente dès l'échauffement et les objectifs sont clairs. L'entame de match est plutôt bonne la domination penche en notre faveur mais à la 6ème minute nous encaissons un but suite à une passe non maîtrisée dans l'axe. Les joueuses ne lâches pas pour autant mais le score sera identique à la mi-temps 0-1.
Le troisième quarts temps est un peu moins maîtrisé et nous encaissons deux buts lors de celui-ci ce qui fait 0-3 en notre défaveur. L'équipe est frustrée par le score qui ne reflète pas ce que nous avons montré depuis le début de ce match. Le 4ème quart temps est notre dernière chance, nous dominons complètement cette partie de match. Nous marquons deux buts avec abnégation mais le coup de sifflet final nous laissera pas assez de temps pour revenir à hauteur de notre adversaire (2-3).
« Le score est frustrant pour l'équipe mais la réaction a été positif, il va falloir être plus rigoureux défensivement. »

U14F B : Challans FC 0 – 2 VHF
Déplacement à Challans pour la 4ème journée de championnat. Nous avons à cœur de poursuivre notre sans faute dans ce championnat. Nous débutons notre match timidement sur un terrain en herbe qui nous complique la tâche dans l'utilisation du ballon. Nous sommes brouillons dans la possession et cela nous permet de nous créer peu d'occasions. C'est dans le 2ème quart temps que nous trouvons une solution concernant une erreur de la gardienne adverse. Maurine récupère le ballon en zone haute et permet d'inscrire l'unique but de la première mi-temps (0-1).
Reprise, dans le 3ème quart temps l'entame est plutôt bonne, nous mettons un peu plus de maîtrise, mais cela ne permet pas de faire évoluer le score. Nous portons beaucoup trop le ballon alors que les idées des joueuses sont visibles et pourraient faire mal à notre adversaire qui veut absolument égaliser. C'est dans le dernier quart temps où nous sommes enfin installés dans le camp adverse avec de meilleures intentions et cela fonctionne car Maurine inscrira son doublé sur une récupération en zone haute (0-2). Score final : 0-2 (Victoire du V.H.F).
« L'objectif est atteint, face à une équipe de Challans qui n'a rien lâchée et qui nous a fait peur... Je reste déçu du contenu de ce match, nous avons réalisé une prestation insuffisante selon moi. Le groupe doit apprendre à rester sérieux et ne pas rester dans une zone de confort pour ne pas reproduire ce genre de prestation. Il faudra vite réagir le week-end prochain !!! »


(photo U11F)

U18F B : Fontenay-le-Comte 2- 2 VHF
1ère journée de la seconde phase qui nous tiendra jusqu'à à la fin d'année footballistique, elle commence par un déplacement à Fontenay.
Le match est équilibré dans l'ensemble. Collectivement nous arrivons à nous approcher des buts des bleus. Cependant, La finalité reste à désirer. En face, nos adverses sont dangereuses Grace à l'apport de deux joueuses à l'aise techniquement. Leur capitaine ose frapper de loin, même si ses frappes sont cadrées nous ne sommes pas inquiété avec le retour Melissa, notre gardienne.
« Face à une équipe invaincue, le résultat est plutôt correct, mais je suis persuadé que les filles peuvent faire bien mieux dans l'investissement. Dans l'ensemble c'est encourageant pour la suite, à continuer ce week-end conte Chantonnay »

U18F A : La Roche ESOF 8 – 2 VHF
Dès les premières minutes nous montrons des fébrilités défensives, mais nous nous procurons tout de même des occasions grâce à des séquences correctes dans l'utilisation du ballon. Zoé verra sa frappe échouer sur le poteau avant d'encaisser notre premier but à la 13ème minute de jeu. Non rigoureux, nous laissons des espaces entre les lignes et sommes abonnés absent dans la gestion de profondeur. 2-0 à la mi¬-temps. Nous tentons de trouver des solutions à la mi-temps, nous constatons un manque de maîtrise technique de notre part dans l'utilisation du ballon, et nous tentons de réorganiser notre système défensif. Malgré cela, nous encaisserons un 3ème but au retour des vestiaires suite à un dégagement de la gardienne qui se transformera en passe décisive. Sur l'un de nos rares enchaînement de qualités, Eulalie inscrit un but pour le VHF. De grossières erreurs techniques et tactiques viennent alourdir le score en notre défaveur et ne nous permettent pas de scorer. C'est Margot qui inscrit le second but pour le VHF. Lourde défaite 8-2.
Nous sommes passé à côté de notre match, nous avons été éperdument inefficace dans les zones de vérités, et simplet sur les aspects défensifs. Nous devons absolument nous reprendre avant la réception du FC Nantes le prochain samedi. Le groupe est conscient de la prestation que nous avons fournie, les premières réactions sont encourageantes, à poursuivre...

U13 A : VHF 8 – 0 Sables FCOC.
Rapidement, les herbretais monopolisent le ballon, Lenny et Esteban enchainent les buts pour mener 5-0 à la mi-temps. Après la pause, le jeu perd en intensité et surtout en qualité. En fin de match Alexis et Gaspard aggravent le score. VHF 8-0 Les Sables FCOC.
« Nous avons été sérieux pendant 45 minutes. J’ai trouvé les garçons efficaces devant le but »

U14 R2 : VHF 4 – 1 SO Cholet (amical)
Pas de championnat pour nos U14 Ligue, les herbretais recevaient en match amical les voisins du SO Cholet.
Sous un déluge, les choletais sont plus entreprenants dans ce début de match, beaucoup trop d’erreur technique pour les vendéens pour être dangereux. Cependant, Charlelie ouvre le score sur une frappe lointaine (1-0,15ème). Quelques minutes après l’ouverture du score, ce même Charlelie double la mise sur corner (2-0,30ème). Dans cette deuxième mi-temps, les rouges et noirs élèvent clairement leur niveau de jeu, Charlelie va de son troisième but personnel (3-0,50ème) suivi de Maxence sur corner (4-0,60ème). En fin de match, les joueurs des Mauges réduisent le score (4-1,75ème). Victoire des U14 Ligue 4-1 contre le SO Cholet.
« La 1er mi-temps n’a pas été bonne de notre part, je n’ai pas apprécié notre réflexion dans le jeu. Cependant, la 2ème mi-temps fut de qualité avec des meilleures intentions dans notre jeu. Merci à Jérémie pour l’arbitrage »

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat

U14F B

Entraîneur : Félix CAILLER
Championnat

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat

U10-U11F

Entraîneur : Félix CAILLER, Hélène MOREAU, Thomas CLOCHARD
Championnat

U14F C

Entraîneur : Thomas CLOCHARD
Championnat

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT