Formation - Les résumés du week-end
.

U14F B : VHF 6 - 2 Les Sables FCOC
3ème journée de championnat nous recevons une nouvelle fois à domicile sur terrain synthétique.
Nous débutons bien le match en réalisant de très bonnes gammes collectives mais sans réussite devant le but adversaire. Au bout de 10 minutes, Maurine débloque le compteur et permet de mener 1-0 sur un cafouillage. Nous poursuivons nos idées sans être en danger, sur un coup franc direct Romane inscrit le second but de la rencontre. Mi-temps : 2-0 (V.H.F).
Nous corrigeons quelques éléments vus en première mi-temps. Nous avons le match en main et nous ne sommes pas en danger donc il ne faut surtout pas reproduire le relâchement du week-end dernier face à Jard.
Reprise, nos adversaires ne lâchent pas l’affaire et ne nous facilitent pas la tâche. Nous concédons plusieurs occasions mais notre gardienne Maëva réalise de très bonnes parades. Sur une des seules occasions de notre part dans le 3ème quart temps, Laura prend la responsabilité de réaliser une reprise de volée. L’équipe adversaire gère mal la trajectoire et marque contre son camp (3-0). Les Sables ouvrent le score 1 minute après, nous relançons dans l’axe (3-1). La pause coaching nous permet de réaliser des changements et de corriger certains points. Sur le dernier quart temps, Clémence déborde pour réaliser un centre, la défense adversaire négocie mal la trajectoire et marque une seconde fois contre son camp. Nous retrouvons plus d’envies. Nous sommes placés plus haut. Sur une récupération axiale de Verene, Maurine inscrit son doublé d’une frappe croisée. Quelques minutes plus tard, Les Sables inscriront leur 2ème but sur un coup franc lointain. Nous lisons mal la trajectoire du ballon. Juste avant la fin du coup de sifflet final, notre placement nous permet de récupérer un ballon haut et de lancer dans la profondeur. Romane inscrira le dernier but de la rencontre (6-2).
Score final : VHF B 6 – 2 Les Sables FCOC
« Félicitation aux filles, je suis satisfait de leur prestation, mais je reste persuadé que les 2 buts que nous encaissons, nous pouvons logiquement les éviter. Les objectifs de projet de jeu sont en progression tout comme le groupe. Cela est vraiment plaisant !!! Nous devons poursuivre le week-end prochain contre Challans à l’extérieur ».



U14F A : VHF 3 - 4 Bouperemonprouant FC 2
Nous effectuons une préparation moyenne et notre match sera à l'image de cette préparation. Nous manquons de rigueur défensivement face à un adversaire qui nous pose de nombreux problèmes. Avec le ballon, nous avons trop peu de solutions et ne mettons pas assez d'intensité pour mettre en danger les bleus du BPMPFC, sauf dans le dernier quart temps.
Nous menons 1 à 0 par l’intermédiaire de Lyséa dans le premier quart temps. Ensuite nous verrons l'adversaire inscrire 4 buts sur les différents quarts temps suivants. En fin de partie, Lyséa marque un second but, sur pénalty, et Chloé va chercher le 3ème but, en plaçant une tête sur corner.
"Je regrette notre inconstance, nous avons beaucoup de mal a enchaîner les bonnes prestations. Le groupe doit apprendre à se maîtriser, nous devons faire preuve de plus de maturité pour avancer."

U18F A : VHF 4 - 0 Sablé FC
Retour en championnat avec la réception de Sablé. Face à une équipe en difficulté numérique, les émotions et sentiments se mélangent, notamment entre l'empathie et compassion.
Nous sommes peu inspirés avec le ballon alors que nous avons de l'espace pour nous exprimer. Nous marquons tout de même 2 buts en première période : Eulalie inscrit un doublé, en étant trouvé lancé vers le but adverse, une fois par Margot et une fois par Zoé. Malgré les différences, Sablé réussi à se procurer des occasions franches. Le contenue du match est moyen, voir suffisant. Nous tentons de résoudre les problèmes à la mi-temps.
En seconde période, nous évoquons quelques gammes collectives intéressantes par intermittence, mais globalement le contenue reste suffisant. Nous inscrivons 2 nouveaux buts, l'un de Léonie qui est à la réception de centre, et l'autre de Zoé qui va marquer sur une action un peu plus solitaire. Score finale : 4 - 0
"Nous n'avons pas eu un match de niveau R1 ce samedi après-midi, nous devons progresser sur la gestion de nos émotions. Je suis persuadé que le groupe va réagir! Les filles ont la capacité de mieux s'exprimer avec le ballon."

U17 A : VHF 10-1 GJ Val de Jouanne
Nous entamons cette 2ème phase en R3, après la déception d'avoir manqué l'accession en R2. Nous recevons le GJ Val de Jouanne (53).
Nous réalisons un bon début de match dans la construction du jeu mais nous ne parvenons pas à ajuster nos dernières et passes pour terminer nos actions. Nous parvenons à ouvrir le score par Alex, suite à un corner. Nos adversaires parviennent rapidement à revenir au score suite à une récupération du ballon dans notre camp. A la suite d'un coup franc frappé en force dans la lucarne, Louan nous redonne l'avantage. Nous continuons à développer notre jeu et réussissons à ajouter 2 buts supplémentaires avant la mi-temps: 4-1.
Nous revenons en 2nde période avec les mêmes intentions et continuons à imposer des séquences de conservation à nos adversaires, nous permettant d'aggraver le score du match.
Buteurs: Alex (x5), Louan (x3), Mathis (x1), Gabin L. (x1).
"Bravo aux gars pour leur sérieux. On a retrouvé des mouvements très intéressants. A confirmer dans ce championnat."

U13 A : Pouzauges 1 – 3 VHF
Nos jeunes herbretais se déplaçaient à Pouzauges pour le compte de la 9ème journée de championnat ELITE. Peu d’occasion sont visibles dans ce 1er quart temps, les 2 équipes sont bien organisés défensivement. Cependant, Lilian est à la réception d’un centre et ouvre le score (0-1,18ème). Juste avant la pause, Esteban double la mise grâce à une belle frappe sous la barre (0-2,28ème). La possession est équilibrée mais nos rouges et noirs sont dangereux en contre, Lenny et Mathis loupent malheureusement leur face à face avec le gardien Pouzaugeais. En fin de match, Lenny marque enfin le 3ème but libérateur. Dans les dernières minutes, Pouzauges réduit le score. Victoire herbretaise 3-1.
« Nous avons été beaucoup plus solide que la semaine dernière, j’ai vraiment apprécié notre animation défensive. Bravo aux joueurs !! »

U14 : VHF 3 – 0 Le Poiré-sur-Vie
Derby vendéen à Massabielle, nos U14 Ligue recevaient le Poiré sur Vie.
Le match commence sous un déluge, beaucoup de déchet technique en ce début de partie. Petit à petit, nos rouges et noirs prennent le jeu à leur compte. Sur un coup de franc d’Enzo, le ballon heurte le poteau, Fantin suit et tire également sur le poteau. Quelques minutes après la double occasion, Maxence prend a révère le gardien mais ça frappe heurte cette fois-ci la barre transversale. Enfin, sur un coup franc dévié par Thibault, Clément trompe le portier du Poiré et ouvre le score (1-0,30ème).
Après la pause, nos protégés obtiennent un bon coup franc, dans un cafouillage, Enzo fait le break (2-0,50ème). Ce même Enzo va encore une fois faire trembler les montants de nos adversaires. Mais sur son coup franc cette fois-ci, Enzo trompe le gardien des Genôts (3-0,65ème). Le score ne bougera plus, victoire de nos jeunes herbretais 3-0 contre le Poiré sur Vie.
« Belle victoire des garçons, nos progressions dans plusieurs domaines. Bravo à eux !!! »

U18

Responsable : Nicolas BLAIS
Championnat

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat

U14F B

Entraîneur : Félix CAILLER
Championnat

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat

U14F C

Entraîneur : Thomas CLOCHARD
Championnat

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT