Formation - Les résumés du week-end
.

U14F A : VHF 2 - 2 Mouilleron TC FC
Début de la seconde phase contre Mouilleron TC. Le premier quart temps est mitigé, l'équipe adversaire nous pose des problème d'espaces que nous réglons à la pause entre les 2 quarts-temps. Avec une meilleure utilisation de la largeur, nous parvenons à bousculer notre adversaire. Alice inscrit le premier but de la rencontre suite à un corner mal repoussé en fin de première mi-temps. La seconde mi-temps reprend sur les mêmes idées. Nous avons la possession du ballon, à la 40ème minute, suite à une combinaison collective, Lyséa marque le 2nd but pour les rouges et noires. Cependant l'adversaire n'abdique pas, celui-ci profite de certaines de nos erreurs pour récupérer et scorer. Par 2 fois nous subirons ce sort.
Fin du match : 2 à 2.
"Je trouve le contenu encourageant malgré le match nul, les filles ont la volonté de jouer avec le ballon, cependant nous devons gommer nos erreurs de relance."

U14F C : Ardelay 1-3 VHF
Dans le froid, nos herbretaises se sont rendues à Ardelay pour effectuer la première journée de championnat.
Dès l’entame de match, nous avons eu le monopole du ballon. Il a fallu du temps avant l’ouverture du score. En effet, nos actions successives n’étaient pas concrétisées jusqu’à la 19 minute grâce à une frappe aux abords de la surface entre les jambes de la gardienne. Dans la dernière minutes de jeu du temps règlementaire avant la mi-temps, nous inscrivons un second but à la suite d’une mauvaise relance de la gardienne adverse.
L’entame de la deuxième période débute différemment car à la 33 minute nous encaissons un but. Dans ce troisième quart-temps nous avons eu du mal à imposer notre jeu. Arrivé à la 55 minute, la possession du ballon était revenue en notre faveur et nous a permis de récupérer le ballon en zone haute afin de marquer notre troisième but.
« Je suis fiers de cette victoire que les filles attendaient depuis longtemps. Nous avons su gagner les duels et garder le ballon. Je suis satisfait du contenu, nous allons pouvoir nous en servir comme match de référence. »

U18F A : VHF 0 - 3 Angers CBAF
Première journée dans notre nouveau championnat de R1, nous recevons Angers Croix Blanche.
Nous abordons le match avec concentration sous une pluie diluvienne. Les filles respectent le plan de jeu : nous sommes en place défensivement, et lorsque l'adversaire joue dans notre dos, nous intervenons correctement. Nous réussissons à le remonter collectivement, cependant nous avons des difficultés dans la zone de finition. Malgré les efforts fournis, Angers ouvre le score sur corner à la 44ème minute.
Nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1 à 0. Nous entamons la seconde période avec l'idée de revenir au score, nous jouons plus haut, mais nous manquons d'inspiration à l'approche du but adverse. A l'heure de jeu, suite à un nouveau corner joué à 2, Angers doublera la marque. 15 minutes plus tard, un nouveau but Angevin sur une frappe lointaine clôture ce match, 0-3. Malgré cela, les rouges et noires restent mobilisé, et Juliette voit sa frappe terminer sur la barre transversale.
"Les filles se sont montré solide défensivement, nous avons réussis à faire face aux assauts Angevins dans le jeu. Je suis en revanche contrarié de nos absences sur les coups de pied arrêtés (corner), puisque c'est un aspect que nous avons construit ensemble avec les filles. Je reste plutôt satisfait du contenu du match."

U18F B : Chaillé L’Hermenault 6 - 1 VHF
Dernier match de cette première phase de brassage. Le groupe réduit se déplace dans le sud Vendée pour cette rencontre. Match très difficile du fait de l’infériorité numérique dès le début du match. Nous affrontons une équipe qui propose un jeu très direct. Nous réussissons à les contenir, puis à conserver le ballon mais sans se créer d’occasions. Nous allons craquer, et laisser l’adversaire prendre de l’avance sur le score. Avec abnégation nous marquons en fin de match sur penalty.
« On doit ressortir grandit de ce genre de match, mentalement c’est un gros défi que j’ai demandé aux filles. Je les félicite de leur dévouement jusqu’au bout du match, elles se voient récompenser de leur effort par la même occasion. Passons sur cette deuxième phase maintenant »
Nous finissons cette phase de brassage avec 4victoires et 3 défaites et on se classe sur la première partie de tableau.

U14 : Beaucouzé 0 – 4 VHF
Nos rouges et noirs rentrent très bien dans la partie, sur la 1er situation dangereuse nos herbretais ouvre le score grâce à un beau mouvement collectif conclut par Pierre (0-1,10ème). Quelques minutes plus tard, Fantin est à la réception du centre de Clément et double la mise d’une belle tête sous la barre (0-2,15ème). Les visiteurs continuent à pousser, sur un coup franc anodin, Enzo alourdit le score (0-3,20ème). Malgré le poteau et le face à face loupé des joueurs de Beaucouzé, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, l’arbitre désigne le point de penalty pour les locaux. Malheureusement pour eux la frappe n’est pas cadrée. Les jeunes herbretais monopolisent le ballon et en fin de match Pierre valorise la bonne deuxième mi-temps de nos protégés par un 4ème but (0-4,75ème).
« Je suis vraiment satisfait de la prestation des garçons. J’ai apprécié l’investissement de toute l’équipe. Bravo à eux !!! »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT