Formation - Les résumés du week-end
Premier week-end de championnat pour nos équipes jeunes. Retrouvez les résumés des matches.

U17 A : VHF 2 – 2 Nort-sur-Erdre
Reprise du championnat U17 Région. Nous recevons Nort-sur-Erdre. Nous débutons bien la rencontre avec une bonne maîtrise du ballon mais un manque d'efficacité dans les phases de déséquilibre.
Nous manquons quelques situations et Nort-sur-Erdre agit par contres avec des attaquants puissants, et nous oblige à reculer petit à petit. Nous concédons plusieurs corners où le danger est présent. Puis, sur un dégagement du gardien, nous manquons notre intervention, laissant l'attaquant aller droit au but et marquer. Score 1-0 à la mi-temps pour Nort-sur-Erdre.
Nous revenons en seconde période avec de nouvelles intentions. Si bien qu'au bout de 20 secondes, nous égalisons sur un ballon en profondeur de Gabin pour Alexandre (1-1). Nous avons la possession et mettons en difficulté nos adversaires, permettant de prendre l'avantage par Gabin (2-1). Nort-sur-Erdre sur Erdre ne lâche pas et parvient à revenir au score 15 minutes plus tard (2-2). Nous repartons à l'attaque et nous procurons plusieurs occasions mais nos tentatives sont stoppées par la gardien adverse ou mal cadrées. Score final: 2-2.
"Nous sommes déçus de ce résultat car nous avons produit de bonnes séquences de jeu. Cependant, nous sommes encore trop inconstants et nous devons garantir plus de sécurité défensive. Nous ne sommes qu'au début de la saison et le groupe travaille bien. Ça va finir par payer!"


U18 B : VHF 1 - 1 BoupereMonProuant
Nous débutons ce championnat à domicile avec de bonnes intentions de jeu. La première mi-temps est de qualité avec de bons mouvements collectifs et nous ouvrons le score suite à une faute dans la surface de réparation sur Antonin, sanctionné par un pénalty, transformé par Tom. Nous respectons les principes de jeu mis en place et avons la maîtrise du match. Mi-temps: 1-0.
La seconde période est plus à l'avantage de nos adversaires. Nous baissons le rythme physiquement et subissons de plus en plus les attaques adverses. Mais nous sommes solidaires et arrivons à tenir à distance les frappes. Malheureusement sur un centre dévié vers le second poteau, le BoupereMonprouant revient au score (1-1). Nous continuons à rester groupé et le match devient de plus en plus haché avec quelques fautes et nous subissons sur CPA mais sans plier. Nous aurons quelques situations pour pouvoir reprendre l'avantage mais le gardien et la défense adverse restent vigilants. Score final: 1-1.
"Nous sommes satisfaits de la prestation de l'équipe qui est constituée en majorité de U16, accompagnés de U17, évoluant dans ce championnat difficile au point de vue rapport physique, puisqu'ils jouent contre des garçons de 2 ans plus âgés. Il faut poursuivre le travail pour gagner en maturité."

U15 A : SC Beaucouzé 1 - 3 VHF
Nous avions à cœur de débuter ce championnat R1 après 3 semaines de préparation. Nous débutons timidement cette rencontre face à une équipe bien organisée de Beaucouzé. Nos relations ne sont pas encore fluides et nous notons quelques approximations techniques. Au bout de 10 min, notre bloc équipe est en place et nous récupérons le ballon dans la moitié de terrain adverse, nos mouvements collectifs s’enchaînent. A la 13ème minute, Gwendal ouvre la marque sur pénalty (0-1). Les « Rouge et Noir » maîtrisent un peu plus leur sujet, les transmissions sont cohérentes et appliquées. A la 27ème, Gwendal ajuste le gardien adverse sur un centre ajusté de Thibaut (0-2). Le score en restera là à la mi-temps. Au retour des vestiaires, fort de cet avantage, nous nous devions de confirmer cette fin de première mi-temps de qualité. Mais c’était sans compter sur la volonté de notre hôte du jour. Nos ressorties de ballon ne sont pas maîtrisées et nous sommes sanctionnés à la 58ème (1-2). Nous rencontrons quelques difficultés dans la maîtrise collective et individuelle. Cependant, sur un mouvement rondement mené par nos milieux de terrain, Marco adresse une passe lumineuse à Mathis qui ne se prive pas de crucifier le gardien (1-3). Le break étant fait, nous engageons la dernière ligne droite de ce match avec plus de sérénité (score final : Beaucouzé 1-3 VHF).
« Nous nous devions de bien débuter ce championnat de R1, cette victoire doit nous placer dans une dynamique positive pour la suite. Quelques réglages sont encore à effectuer mais les garçons sont à l’écoute et j’ai nul doute que ces corrections seront faites lors de la prochaine rencontre. Je tiens à remercier les parents présents lors de ce match. Nous vous donnons rendez-vous samedi 15h00 à Massabielle pour notre prochain match contre Vertou. »

U14 : VHF 5 – 1 Sablé-sur-Sarthe
Le 1er quart d’heure est fermé, les 2 équipes restent bien en place. Sur un long ballon anodin, Thibault part seul au but et ouvre le score (1-0, 20ème). Le gardien des visiteurs multiplie les parades mais il ne peut rien faire sur la frappe d’Enzo sous la barre. 2-0 à la mi-temps pour nos herbretais. Au retour des vestiaires, sur un belle action collective, Enzo marque le 3ème but des Herbiers (3-0, 45ème). Sur une erreur défensive, Sablé réduit le score juste après le but des rouges et noirs (3-1, 47ème). Fantin aggrave le score grâce à une belle tête sur corner. Le festival du gardien visiteur continue mais Pierre opportuniste clôture le score à 5-1.
« Ce fut un match de rentrée plutôt satisfaisant, il toujours important de bien commencer le championnat »

U11F : Cholet SO 3 – 8 VHF
Nous avons su faire preuve de caractère car nous perdions 1-0 pour ensuite égaliser juste avant la mi-temps (1-1). Dans le troisième quart temps, les deux équipes étaient à part égal (2-3 pour le V.H.F). Puis, dans le dernier quart temps nous avons continué à développer notre jeu vers l’offensive pour concrétiser de très belles actions collectives. Très bonne rentrée pour les U11F A qui remporte le match 8-3 grâce à des gammes collectives et à un bloc équipe en place lors de la perte de balle.
Score final : Victoire 8-3. (photo)

U14F B : Cholet SO 1 – 11 VHF
Matinée avec les U14F où le coach (Thomas Clochard) a appris à découvrir l’équipe, victoire 11-1 avec un groupe très intéressant avec beaucoup de joueuses polyvalentes à son goût. Les filles ont biens respecté les objectifs, l’aspect défensif a fortement été apprécié par le coach.
Score final : Victoire 11-1.

U14F A : Cholet SO 3 – 6 VHF
Matinée mitigée entre une première mi-temps brouillon mais avec l’ouverture du score rapide. Nous avons réussi petit à petit à trouver des gammes de jeu. (3-0 à la mi-temps).
Début du troisième quart temps très compliqué, gros manque de mouvements face à un bloc adverse très haut. Nous avons subi jusqu’au dernier quart temps (3-3) à la fin du troisième quart temps. Dernier quart temps très brouillon, un gros manque de collectif… Mais nous arrivons à nous créer 3 occasions qui sont très bien conclues.
Score final : Victoire 6-3.

U18

Responsable : Nicolas BLAIS
Championnat Régional - A

U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat R2 - A

Ecole de foot fem

Responsable : Bastien BILLY
Championnat U13 - Division 3 - F

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat R2 - Gr. A

U14F B

Entraîneur : Félix CAILLER
Championnat District - Niveau 1 - A

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat R2 - Gr. A

U14F C

Entraîneur : Thomas CLOCHARD
Championnat District - Niveau 2 - A

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT