Formation - Les résumés du week-end
Retrouvez les résumés du week-end concoctés par les éducateurs des différentes équipes jeunes.

U13 A : Les Sables d’Olonne 2-2 VHF
Nos jeunes rouges et noirs se déplaçaient sur le terrain des Sables d’Olonne. Malgré plusieurs situations devant le but des locaux, les herbretais n’arrivent pas à conclure. Sur un dribble peu adapté devant notre surface de réparation, Les Sables ouvrent le score (1-0). Le score ne bougera plus avant la mi-temps.
Les visiteurs s’installent dans le camp des Sablais et sur une belle action collective Charlelie égalise logiquement. Malheureusement, sur un problème de lecture de trajectoire, l’attaquant des blancs et noirs enchaine une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne d’Ilan (2-1). Le VHF pousse et se procure beaucoup de situations devant le but sans être récompensé. Mais au courage, Charlelie égalise fort logiquement après un beau mouvement. Les herbretais auraient même pu l’emporter dans les dernières minutes mais le poteau en a décidé autrement. Score final 2-2.
« Ce fut un match avec beaucoup d’impact physique et nous avons été en difficulté dans ce secteur. Cependant, j’ai apprécié l’état d’esprit des garçons car ils n’ont rien lâché. »

U14 : VHF 7-2 Luçon
Nos U14 région recevaient les voisins de Luçon pour le compte de la 4ème journée de R1.
Très vite les herbretais monopolisent le ballon et sont très vite dangereux. Sur un corner, Arthur avec plein détermination ouvre le score de la tête (1-0). Quelques minutes plus tard Mathis fait le break (2-0) et il très vite imité par Gwendal qui marque le 3ème but herbretais. L’intensité diminue jusqu’à la pause, les locaux sont devant par 3 buts d’écarts.
Sur l’engagement des rouges et noirs, Ange Daniel fixe la défense des luçonnais pour marquer le 4ème but. Dans la minute qui suit, Luçon réduit le score sur un très beau coup franc direct (4-1). Sully permet de creuser l’écart en lobant le gardien (5-1). Ce dernier et Mathis iront de leurs doublés (6-1 puis 7-1). Enfin, dans les arrêts de jeu sur un nouveau coup franc direct Luçon conclu le match. Score final 7-2.
« Cette victoire fait du bien à tout le monde, mes attaquants ont marqués de nombreux aujourd’hui. Je suis satisfait car le groupe le mérite. Maintenant, Il faut continuer notre mission ! »

U17 A : FC Nantes 1-1 VHF
Match compliqué contre une équipe de Nantes qui domine le championnat. Cependant les derniers résultats de cette équipe nous laissent entrevoir une opportunité!
Nous débutons le match timidement avec des erreurs techniques dans l'utilisation du ballon. Nous perdons trop rapidement le ballon et Nantes profite des espaces laissés mais sans conséquence. Les 20 premières minutes passées nous reprenons plus de maîtrise et arrivons à imposer des temps de conservation. Malheureusement, les choix à l'approche du but ne sont pas assez justes et nous ne réussissons pas à prendre de vitesse cette équipe. Nantes aurait pu ouvrir le score mais le but fut refusé pour hors-jeu. Nous nous créons une occasion mais le ballon est sauvé par le défenseur. Mi-temps: 0-0.
En seconde période, Nantes nous prive de ballons et se créé quelques situations devant notre but. A la suite d'un ballon dégagé dans un de nos joueurs, l'arbitre signale un penalty pour Nantes pour une main.... Nantes ouvre le score et nous accusons le coup pendant quelques minutes. Nous adaptons notre système pour aller les chercher plus haut et leur mettre la pression. Nous obtenons quelques situations et coups-francs. A force de pousser, nous obtenons un penalty dans les arrêts de jeu. Le gardien de but est sur la trajectoire du ballon et le repousse en corner. Sur ce corner, nous reprenons le ballon au 2ème poteau, le ballon rebondit et arrive sur Quentin qui reprend le ballon en retourné et égalise juste avant le coup de sifflet final.
« Bravo aux joueurs pour ce match. Ils ont été très solidaires et ont su trouver les ressources pour les pousser à la faute.C'est le premier revers de Nantes qui avait tout gagné jusque-là. Merci aux parents pour leur soutien. »

Détection U13 Féminines
Une détection U13F avait lieu mercredi 5 décembre à Nieul-sur-l’Autize. Environ 30 joueuses étaient présentes sur le site. Parmi elles, 5 joueuses ont représenté le VHF. Félicitations les filles !

(en haut de gauche à droite sur la photo : Adèle, Lucie, Romane, Maurine ; en bas : Emma)

U12F : VHF 0-1 Ardelay B
Sur un terrain gras, nous sommes en difficulté en 1ère mi-temps. Nous encaissons un but casquette". Puis nous prenons progressivement confiance en nous et nous réussissons à ressortir de plus en plus de ballon et commençons à être dangereux. A la fin du match, le coach adverse confiait : "Le score ne reflète pas le match !"

VHFF 1-9 VHFG B
Comme le week-end précèdent, nous lâchons trop de forces dans la première rencontre et nous explosons physiquement sur ce même terrain gras. Néanmoins, nous perdons logiquement face à l'équipe la plus séduisante que nous ayons affrontée depuis le début d'année.

U14F B: VHF 7-0 Rocheservière/Bouaine
Dans la foulée du week-end dernier, malgré un groupe remodelé, les filles prirent le match avec sérieux et envie. Nous avons de nombreuses situations mais nous buttons sur un adverse regroupé et solidaire. Au bout de 10 minutes, Eoline ouvra le score suite à une belle frappe du pied gauche aux 20m. Il n'y aura pas d'autre but jusqu'à la mi-temps. Après la pause, nous perçons le verrou adverse une nouvelle fois grâce à un centre en retrait d'Eoline repris victorieusement par Maurine. Alizée Marque un but peu de temps après d'une jolie frappe du pied à l'entrée de la surface suite à une récupération haute. Le dernier 1/4 temps est à sens unique, les noires et blanches lâchèrent le match et nous avons vu une pluie de buts (Romane x3 et Eoline). Etoile du match : Zoé
« Je suis satisfait de la prestation, j'ai vu une "vraie" équipe sur le terrain. Charles animait le match pour la première fois et on peut dire que ce fut une réussite. J'espère que les filles ne vont pas s'enflammer et tomber dans l'euphorie. »

U14F A : VHF 2-2 la Verrie
Match compliqué au vue des conditions météorologiques, cependant les filles sont motivé et donne un rythme important à ce match. Cependant dans un temps fort une erreur technique nous fait pendre le premier but. Ce qui fait 1-0 à la mi-temps. Retour au match avec un bon début de 3ème quart temps qui nous permettra de revenir au score après toutes les frappes réalisées sans jamais concrétiser. Peu de temps après sur une absence de marquage lors d'un corner nous prenons le second but. Mais les filles restent motivées et après plusieurs tentatives nous trouvons à nouveau la solution pour le second but. Malgré de nouvelles tentatives et une frappe sur la barre en fin de match le match se terminera sur un match nul de 2 partout. But de Juliette et Emma!
Félicitations aux filles pour leur sérieux et leur envie de vouloir jouer !

U18F B : S2GFC 4 – 3 VHF
Match à deux visages, puisque les filles menaient 2-0 à la mi-temps. L’équipe a su bonifier ses récupérations hautes, pour faire trembler les filets adverses. À la reprise, les filles ont montré un tout autre caractère et ont commencé à reculer. Elles se sont fait punir par 4 fois... Défaite amère, il faut vite passer à autre chose. Le match prochain se fera contre le leader du championnat Fontenay.

U18F A : La Roche ESO 2 - 4 VHF
Derby vendéen au sein du championnat Ligue U18F.
Le match débute timidement, nous jouons bas, nous subissons, Mélissa notre gardienne nous permet de rester dans le match, de plus peinons à remonter nos ballons. Notre manque de maîtrise collective ne nous permet pas de conserver le ballon. Cependant, après une récupération à hauteur de la ligne médiane, nous nous projetons rapidement, ce qui permettra à Léonie d'ouvrir le score. Notre manque d'attention durant cette première période permettra à la Roche ESO de revenir au score. 1 à 1 à la mi-temps. Le seconde période est dans l'ensemble de meilleure qualité pour notre part, même si nous encaissons un but dès le retour des vestiaires. Des courses sont effectuées, la volonté de vouloir garder le ballon se fait ressentir, et avec un peu plus de maîtrise que les 40 premières minutes, nous réussirons à marquer par 3 fois, par l'intermédiaire de Carlyne et Salomé, cette dernière s'offrira un doublé ! Victoire 4 à 2.




U18 Féminines

Responsable : Bastien BILLY
Championnat Régional

U18

Responsable : Nicolas BLAIS
Championnat Régional - Gr B

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat Elite

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT