Formation - Les résumés du week-end
Retrouvez les résumés du week-end proposés par les éducateurs du VHF.

U13 A : VHF - 4-2 Fontenay
Après une coupure de 2 semaines les U13 Élite recevaient Fontenay VF. Les 15 premières minutes furent compliquées pour les herbretais, peu patients. Une légère frustration de certains joueurs amène l’ouverture du score des bleus sur penalty (0-1,15ème). Les rouges et noirs réagissent peu après l’ouverture du score par l’intermédiaire de Clément, sur une belle tête sous la barre (1-1,20ème). En deuxième mi-temps les herbretais sont de plus en plus dangereux et prennent l’avantage par Charlelie sur penalty (2-1,35ème). Sur un coup franc de Clément, détourné de le tête par Charlelie, les locaux se détachent (3-1,40ème). Enzo aggrave le score grâce à une belle frappe qui se loge dans le petit filet adversaire (4-1, 50ème). Enfin, dans la dernière minute, Fontenay réduit le score sur corner (4-2,60ème).

« Ce fut un match compliqué pour nous face à une équipe très bien organisée défensivement. Nous avons été performant sur les coups de pied arrêtés »

U14 : VHF 0-1 Nantes Bellevue
Pour la 1ère journée de championnat U14 R1, les jeunes herbretais recevaient Nantes Bellevue. Les locaux rentrent bien dans le match et trouve la barre transversale sur un coup franc de Gwendal. Matteo croit ouvrir le score mais le but est refusé pour hors-jeu. Les rouges noirs continuent à mettre beaucoup d’intensité mais Sully trouve le poteau juste avant la mi-temps.

Après la pause Nantes Bellevue ouvre le score sur un penalty (0-1,42ème). Cependant, les herbretais n’abdiquent pas. Sur un ballon en profondeur, Mathis se retrouve face au gardien mais ce dernier détourne en corner. Enfin, sur la dernière action du match, Mathis dévie le ballon pour Mattéo qui enroule sa frappe mais qui heurte une nouvelle fois le poteau. Score final 1-0 pour Nantes Bellevue.

« Nous pouvons être déçus seulement du résultat car ce fut un match constructif avec beaucoup d’intensité grâce à 2 belles équipes. Malheureusement, nous touchons 3 fois les montants mais je suis satisfait des garçons. La défaite se tient à des détails »

U15 A : VHF 1-0 Foyer de Trélazé
Nous avions à cœur de bien débuter cette seconde phase de championnat. Nous avons débuté cette première mi-temps avec de réelles intentions à en croire ces deux occasions franches d’Antonin et Enzo. Cependant, celles-ci ne se concrétisent pas par un but. Nous avons quelques difficultés à réellement maîtriser notre sujet et des erreurs techniques trop nombreuses sont observables. Néanmoins, à la 20ème minute, Gabin vient crucifier le gardien adverse dans la surface de réparation (1-0). Le score en restera là à la mi-temps. Lors de la seconde période, les approximations et le manque d’effort ne nous permettent pas d’être réellement dangereux. Malgré une solidité défensive évidente et quelques enchaînements de meilleurs qualités, le score en restera là.

« Il y a des samedis ou nous devons nous contenter de certaines choses et là nous garderons que le résultat positif car les moyens n’ont pas été réellement maîtrisés pour cela. Nous ne devons pas nous satisfaire de cette victoire, nous devons être plus rigoureux techniquement et faire les efforts pour les partenaires. Notre déplacement à Segré la semaine prochaine nous permettra de corriger ces erreurs. »


U18 Fém. B : Olonne 1 – 0 VHF
Début de la seconde phase pour le groupe u18F B, nous avons joué à l’extérieur contre Olonne sur mer.
Les deux équipes ont eu une mi-temps plus dangereuse que l’autre grâce au vent dans le dos.
Sur la première mi-temps nous avons eu du mal à nous approcher du but adverse.
Sur la deuxième partie de jeu, les rôles s inversèrent. Nous arrivons plusieurs fois devant le but mais sans les faire trembler.
Olonne sur mer en a profité sur une erreur défensive pour prendre l’avantage.
Score 1/0.
Dans cette deuxième phase il faudra être plus rigoureux sur l’ensemble de nos prestations puisque nous allons jouer contre les meilleurs équipés vendéennes.

U18 Fém. A : VHF 0 – 4 Le Mans
Après un week-end de repos suite aux vacances de la Toussaint, nous affrontons l'équipe du Mans pour le compte de la 6ème journée.
Nous peinons à rentrer dans notre match, et notre adversaire du jour profite de notre faiblesse pour inscrire 2 buts dans le premier quart d'heure. Ensuite le débat s'équilibre, nous effectuons quelques changements et suite à ces réajustements nous réussissons à mettre le pied sur le ballon. Nous nous procurons quelques occasions qui ne seront malheureusement pas concrétisées, nous rentrons donc au vestiaire sur le score de 2 à 0. En seconde période Le Mans affiche une plus grosse maîtrise collective et c'est logiquement que le score final sera de 4 à 0.
Ce fut un match compliqué face à l'un des leaders du championnat, cependant les filles montrent que le groupe à la volonté d'avancer. A poursuivre!


U18 Féminines

Responsable : Bastien BILLY
Championnat Régional

U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat R2 - Gr B

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat Elite

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT