Formation - Les résumés du week-end
Retrouvez les résumés du week-end dernier des équipes de jeunes du VHF.

U17 A : VHF-Saumur OFC: 1-1
C'est un match très disputé au milieu de terrain où les 2 équipes se neutralisent sans se créer d'occasions franches dans les 20 premières minutes. Nous arrivons à nous créer la première réelle occasion avec un ballon en profondeur pour Thomas qui reprend le ballon du bout du pied sans tromper le gardien. Saumur nous bouscule de plus en plus et gêne nos relances. Nous réussissons quelques bonnes séquences de ressortis du ballon valorisées par l'ouverture du score à la 30ème minute. Nous avons même la balle du 2-0 juste avant de rentrer aux vestiaires.
Nous débutons bien la 2ème période avec 3 situations franches non concrétisées puis nous perdons petit à petit le fil du match et nous encaissons logiquement un but, synonyme d'égalisation. Notre maîtrise et nos mouvements ne sont plus aussi justes et nous perdons beaucoup de ballons par précipitation et fatigue.
Score final: 1-1
Nous aurions pu remporter ce match grâce à une meilleure efficacité offensive. Au lieu de cela, nous avons laissé Saumur revenir au score et nous aurions pu perdre ce match en fin de rencontre. Il va falloir continuer à travailler pour progresser dans la maîtrise de ce type de match contre une belle opposition.

U13 B : VHF - Guyonnière/ St Georges de Montaigu 8-3
Premier match Officiel de la saison pour nos jeunes herbretais, avec la réception de la Guyonnière/ St Georges de Montaigu. Les Rouges et noirs vont réussir leur entame de match, en inscrivant notamment deux buts lors de ce premier quart temps. Malgré quelques erreurs de concentration des garçons Ugo Sachot lui reste bienveillant et permet aux rouges et noirs d’être à égalité à la mi-temps (2-2). La seconde mi-temps sera plus déséquilibré, car les Rouges et noirs vont être appliquée et efficace sur chaque situation, ce qui va leur permettre de s’imposer 8-3.

FEMININES

U18 Fem A : Laval FA – VHF 4-1
Date historique pour le groupe puisque c’est la première fois qu’une équipe féminine joue une rencontre au niveau ligue au sein du club. Des débuts qui sont timides ! Nous peinons à rentrer dans notre match, nous avons une possession partagée avec l’adversaire, cependant, Laval se montre bien plus entreprenant que nous jeunes rouges et noires. C’est logiquement que le score basculera en leur faveur par 2 buts d’écart avant la mi-temps. La seconde mi-temps sera à l’image de la première, malgré la réduction du score de Carlyne, l’équipe sera défaite 4 à 1. Nous devons nous responsabiliser pour la suite du championnat, nous avons subi la rencontre alors que le groupe montre des qualités pour pouvoir faire face à ce genre d’adversaire.
Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Léonie qui s’est blessée durant la rencontre.

U18 Fem B : St Georges Guyonnière – VHF 2-5
Premier match de la saison avec les U18F départemental. On s’est déplacé à St George pour affronter leur deuxième équipe, contre laquelle nous nous sommes imposé 5 à 2. Les filles ont su mettre un pressing dès le début du match et tout au long de la rencontre. Ainsi nos récupérations hautes nous ont permis d’être très dangereuses, et d’avoir de nombreuses occasions de buts.
Buteuses : Philomène, Mila x3, Clara
Etoile du match élu par les filles : Mila.

U14 Fem : VHF - Mortagne sur Sèvre 4-2
Première journée de championnat pour nos jeunes U14F au niveau 2 du championnat U13 garçons. Le match démarre de la plus mauvaise des manières avec un but encaissé dès les premières secondes. L’équipe tente de trouver ses marques et rejoint son adversaire au score avant la fin du 1er quart temps grâce à Emma. Le second est à l’image du premier, 5 minutes suffisent à Mortagne pour reprendre l’avantage, mais nos jeunes filles ont des ressources, et reviennent une nouvelle fois au score avec Zoé, avant la fin du quart temps. C’est avec un peu plus de maitrise collective et une réorganisation collective qu’elle aborde la seconde mi-temps. Par l’intermédiaire de Juliette et d’Emma qui s’offrira un doublé, l’équipe s’impose 4 à 2. C’est un match contrasté, nous avons alterné le bon et le moins bon, cependant les filles ont su garder une lucidité nécessaire pour remporter la rencontre.

U11 Fem (photo)
1er match : victoire 2/0 contre les féminines de St Georges de Montaigu 2ème match : défaite 5/0 contre St André Goule d'Oie (garçons)


U18 Féminines

Responsable : Bastien BILLY
Championnat Régional

U18

Responsable : Nicolas BLAIS
Championnat Régional - Gr B

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat Elite

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT