Les résumés du week-end


Plateau U11 Fém.
Nous entamons le premier match contre Boufféré. Le froid n’aide apparemment pas les filles dans leur entame de match. Elles se montrent bien plus statiques que d’habitude. Nos idées et intentions ne sont pas les bonnes. Nous parvenons à scorer à 2 reprises sur des buts individuels. Le premier match est gagné 2-0 mais le contenu n’y était pas !
Pour le second match, nous affrontons Mortagne. Les filles montrent un plus joli visage. Les gammes collectives se multiplient et sont bonifiées par des buts. Victoire 5-0
« Un plateau avec un deux victoires différentes. Les filles ont su réagir et c’est ce que nous retiendrons ! »

U13 A Fém. : VHF 2-4 Sèvremont FC
Nous recevons l’équipe de Sèvremont pour ce dernier match de championnat.
Nous entamons ce match d’une très mauvaise manière en encaissant un but à la 1ère minute sur corner. Nous sommes menés 3-0 à la mi-temps. En seconde période, nous avons de nouvelles intentions. Cependant, ce n’est pas suffisant pour remporter ce match. Nous nous inclinons 4-2.
« Ce championnat fut plus difficile. Mais nous devons continuer de travailler pour être capables de gagner ce genre de match. »

U13 B Fém. : RS Ardelay 1-9 VHF
4ème journée de championnat face à nos voisines du RS Ardelay où les filles avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Nous entamons ce match avec un manque d’idées et de projection. Le score restera neutre à la fin du 1er quart temps. Nous entamons notre 2ème quart temps avec de meilleures intentions et venons scorer par 3 fois. Mi-temps 0-3. La deuxième mi-temps est de qualité et nous parvenons à trouver le chemin des filets plusieurs fois, suite notamment à de belles prises d’initiatives de la part des joueuses. Fin du match RS Ardelay 1-9 VHF
« Je suis satisfaite de ce match et surtout des attitudes. La volonté a été présente aujourd’hui ce qui nous a permis de faire un bon match. Attention tout de même à nos entames de matchs. Un grand merci aux parents venus encourager les filles dans le froid ! »

U18 Fém. : Saint-André – Saint-Macaire 0-9 VHF
Pour le compte de la première journée du championnat R2, nos Rouge & Noir se déplaçaient à Saint-Macaire-en-Mauges. Les filles débutent le match timidement avec beaucoup de précipitation dans nos choix et peu de maîtrise technique. Cependant, les filles vont ouvrir le score à la 16ème minute sur corner puis doubler la mise juste avant la demi-heure de jeu. Le VHF intensifie sa supériorité lors du dernier quart d’heure de la première période pour porter le score à 4-0 à la mi-temps. Les Rouge & Noir débutent la seconde période avec la volonté de poursuivre la dynamique de la première et en étant plus influentes dans le jeu, chose qui sera effectuée. Le VHF inscrira cinq buts lors de cette seconde mi-temps portant le score à 9-0.
« Bravo aux filles qui ont su être sérieuses et impliquées lors de ce match. Cependant, attention aux absences de concentration, afin d’être performantes et constantes sur 90 min. Place au dernier match de championnat de l’année 2022 avec un déplacement à Pornic ».

U13 A : Les Sables FCOC 1-7 VHF
Match de haut de tableau entre 2 équipes avec 4 victoires en 4 matchs. Sur le 1er coup franc du match, Flavio ouvre le score d’une belle frappe dans la lucarne. Le match est plutôt équilibré. Cependant, les visiteurs sont une nouvelle fois efficaces grâce à un joli but de Noan (2-0, 15ème). Après la pause coaching, Siméon aggrave le score, nos herbretais mènent 3-0 à la pause. Nos Rouge & Noir continuent de pousser, Jules et Siméon marquent le 4ème puis le 5ème but des visiteurs. En fin de match, Noan et encore Siméon portent le score à 7-0. Juste avant le coup de sifflet final, le VHF se fait surprendre par Olonne. Victoire 7-1 contre les Sables FCOC.
« Les garçons ont fait un match sérieux et investis, place à la période de Noel avec le Futsal »

U14 : Nantes la Mellinet 5-0 VHF
Nos U14 Ligue se déplaçaient à la Mellinet de Nantes. Le match commence avec beaucoup d’intensité. Malgré plusieurs bons ballons de récupération, nos Rouge & Noir sont en difficulté dans la dernière passe. Sur la 1ère occasion de la Mellinet, les nantais punissent les herbretais (1-0, 25ème). Sur un manque de communication des visiteurs, l’attaquant des blanc et noir double la mise d’une jolie tête sous la barre (2-0, 28ème). Nos U14 subissent et encaissent un 3ème but juste avant la mi-temps (3-0, 40ème). Nos protégés craquent encore une nouvelle fois dès le retour des vestiaires (4-0, 50ème). Dès que les nantais se rapprochent de notre but, il y a danger. Notre animation défensive est aux abois et encaissent un 5ème but. Score final 5-0 pour Nantes La Mellinet.
« Nous avons été dépassés dans tous les secteurs (offensif et défensif). Je suis très déçu de notre prestation. Bravo à La Mellinet »

U19 : VHF 2-1 Beaucouzé
Nous jouons notre avant-dernier match de la 1ère phase contre Beaucouzé. Nous débutons ce match avec la possession du ballon. Nous réussissons à utiliser la profondeur pour mettre en danger notre adversaire. Nous nous procurons plusieurs situations mais n'arrivons pas à ouvrir le score. Beaucouzé se procure des occasions sur coup de pied arrêtés et nous met sous pression. Notre adversaire va réussir à ouvrir le score sur un ballon récupéré sur corner et une belle frappe qui traverse notre défense. Nous poussons pour revenir mais nous manquons d'efficacité, à l'image d'Ange qui touche le poteau après un bon service de Radjyv. Mi-temps: 0-1.
Nous repartons de l'avant dans cette seconde période et sommes récompensés. Thibaud intercepte un ballon et va tromper le gardien adverse (1-1). Thibaud va récidiver et se retrouver en face à face avec le gardien mais ce dernier réalise l'arrêt et sort le ballon en corner. Sur ce corner, Gabin dépose le ballon sur la tête d'Enzo pour nous permettre de prendre l'avantage (2-1). Nous nous créerons quelques occasions mais sans parvenir à aggraver le score. Beaucouzé essaiera de revenir mais nous restons vigilants. Score final: 2-1.
"Nous sommes satisfaits de ce résultat qui nous permet d'assurer notre maintien en R1. Je félicite les gars qui ont réalisé un match sérieux et appliqué."

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT