Les résumés du week-end


U19 : Thouaré-sur-Loire 0-1 VHF
Second match important dans la course au maintien. Nous jouons sur le terrain de Thouaré-sur-Loire. Nous débutons timidement ce match avec du déchet technique. Thouaré en profite et nous met la pression en ce début de match. Nous arrivons petit à petit à reprendre la possession du ballon et nous nous créons quelques occasions mais le ballon est stoppé par la défense. Le manque de maîtrise se fait ressentir dans les 2 équipes et le score ne bougera pas en 1ère période. Mi-temps: 0-0.
La seconde période nous permet de mieux se resituer et améliorer l'utilisation du ballon. Nous arrivons à créer des décalages sur les côtés et sommes tout près d'ouvrir le score par Thibaud. Thouaré procède par contre mais notre défense reste vigilante. A la suite d'un bon mouvement collectif entre Marvin et Thibaud, Mallory sera à la réception du centre au 2ème poteau pour ouvrir le score. Thouaré va repartir de l'avant et nous mettre sous pression mais l'équipe restera solidaire pour tenir le résultat. Score final: 1-0.
« Nous avons atteint notre objectif de victoires contre nos concurrents directs. Il faut se servir de ces résultats positifs pour avancer. »

U15 A : VHF 4-1 Nort sur Erdre
Nous avions à cœur de confirmer notre victoire face à Saint Nazaire le week-end précédent. Dès les premières minutes nous imposons un pressing dans le camp adverse. Nos mouvements s’enchainent et seront validés à la 12ème minute par Esteban. Nous maintenons nos efforts et ce même Esteban en doublant la mise sur un mouvement collectif bien ordonné (2-0). Melvin bien lancé par Thomas porte le score à 3-0 quelques minutes plus tard en venant battre le portier adverse de près. Henri viendra ponctuer cette mi-temps par un coup de tête au second poteau. Score à la mi-temps : 4-0. Après avoir fixé des objectifs pour cette seconde mi-temps, nous rencontrons quelques difficultés à la reprise. Notre adversaire en profite pour marquer (4-1). Notre réaction ne se fait pas attendre et nous reprenons la maîtrise du match. Score final : 4-1.
« Ce match a été globalement maîtrisé par le groupe, nous poursuivons notre dynamique positive du moment. »

U14 : VHF 5-0 Saumur
Après la déception d’Arnage le week-end dernier, le VHF retrouvait Massabielle contre l’Olympique Saumur. Le match commence timidement avec peu de rythme. Cependant Noha ouvre le score dans le 1er quart d’heure (1-0, 12ème). Le rencontre est toujours fermée avec peu d’occasion, le score ne bougera pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les intentions herbretaises sont meilleures. Coup sur coup Enzo D. marque 2 buts sur corner (2-0, 43ème et 3-0, 45ème), les Rouge & Noir sont enfin libérés et prennent le jeu à leur compte. Sur une belle action collective, Hippolyte centre pour Noha et marque le 4ème but (4-0, 78ème). A la dernière seconde du match, Romain de la tête conclut le score à 5-0.
« Ce fut un match en 2 temps, avec une 1ère mi-temps sans réel mouvement collectif et un 2ème acte de meilleure qualité. Bravo pour leur réaction ! »

U13 A : VHF 7-1 Fontenay-le-C.
Les jeunes poussent herbretais recevaient Fontenay VF au stade Massabielle.
Les locaux rentrent bien dans le match en ouvrant le score par Noan dès la 2ème minute (1-0). Il est vite imité par Kwamin sur penalty (2-0). Juste avant la pause, Noan transperce la défense des bleus pour marquer le 3ème but des Rouge & Noir (3-0).
Dès le retour des vestiaires, Siméon envoie le ballon dans la lucarne fontenaisienne (4-0). Flavio par 2 fois aggrave le score (5-0 et 6-0) avant que Noan ne marque son 3ème but de la matinée (7-0). En de fin de match, Fontenay réduit le score sur corner (7-1). Victoire des U13 Elite 7 à 1 contre Fontenay VF.
« J’ai apprécié l’engagement et le sérieux du groupe sur la totalité du match. Bravo à eux ! »

U18 Fém. : Ent. Chalonnes-Pomj. 1-12 VHF
Pour leur entrée dans la compétition de la coupe des Pays de la Loire, les Rouge & Noir se déplaçaient sur le terrain de la Pommeraye-sur-Loire. Les filles entament le match sérieusement et réussissent à marquer quatre buts entre la 7ème et la 18ème minute avant d’alourdir le score à 8-0 à la mi-temps. La seconde période ronronne un peu plus dans les transmissions, mais le VHF arrive tout de même à scorer à quatre reprises. Sur une erreur de concentration due à une relance approximative, l’adversaire du jour en profite pour marquer.
« Félicitations à l’ensemble du groupe pour la qualification. Nous avons réalisé une première mi-temps cohérente où nous avons réussi à allier le contenu avec l’efficacité offensive. Merci à l’entente Chalonnes-Pomj pour leur accueil. »

U15 A Fém. : VHF 6-0 Rocheservière
Nous recevons le GF Rocheserviere Ven. Nous entamons ce match avec du sérieux et de la maîtrise. Nous réussissons à dominer notre adversaire du début jusqu’à la fin du match. Nous marquons tout de même 6 buts malgré notre manque d’efficacité. Victoire 6-0
« Félicitations aux filles pour ce premier match sans encaisser de but. Il faut tout de même progresser sur la finition »

U13 A Fém. : RS Ardelay 8-2 VHF
Nous nous déplaçons sur le terrain d’Ardelay pour un match qui s’annonce intéressant. Nous débutons le match timidement. Nous permettons à l’équipe adverse de prendre vite l’avantage suite à des erreurs techniques. Les filles continuent de fournir des efforts sur le terrain malgré un adversaire plus fort. Nous nous inclinons 8-2 contre le leader du championnat.
« Félicitations à notre adversaire. Ce que nous avons produit comme jeu est trop limite pour pouvoir exister contre ce genre d’équipe. Il va falloir progresser. »

U13 B Fém. : VHF 13-0 RSA
3ème journée de championnat avec l’objectif de confirmer notre bon match de la semaine précédente. Nous entamons ce match avec sérieux en nous mettant à l’abri assez rapidement. Mi-temps 7-0.
Malgré la bonne première mi-temps, les filles ne baissent pas le rythme et continuent d’imposer leur jeu. Fin du match VHF 13-0 RSA
« Je suis satisfaite de cette victoire et surtout satisfaite de ne pas avoir encaissé de but. Le match a été maîtrisé du début à la fin. Cependant attention à notre manque d’efficacité durant certaines périodes du match. »

U11 Fém. : VHF 4-0 La Bruffière et VHF 5-1 Saint-Laurent-sur-Sèvre
Nous entamons un match plutôt serré. Nos intentions sont bonnes mais nous ne parvenons pas à marquer. Les jolies séquences de jeu s'enchainent et nous sommes récompensées. A la mi-temps, les régulations sont axées sur la rapidité d'exécution. Les filles ont été à l'écoute et investies dans la partie. Score final : 4-0
Deuxième match face à St Laurent, nous entamons ce deuxième match avec plus de difficulté, et nous nous faisons punir sur un but contre notre camp sur corner. Les filles réussissent à réagir et parviennent à contourner le bloc défensif de Saint-Laurent. Victoire 5-1 !
« Bravo aux filles pour cette performance, je suis ravie de leur état d'esprit de gagnantes. »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT