Les résumés du week-end


U19 : VHF 1-7 Le Mans
Nous débutons ce match de bonne manière. Les mouvements et l'utilisation du ballon sont cohérents. Nous sommes présents à la récupération du ballon. Nous ouvrons le score après une erreur du gardien. Nous allons malheureusement nous faire égaliser rapidement après un corner mal négocié. Le Mans reprend la maîtrise du match et nous allons céder 2 nouvelles fois après des erreurs de relance... Mi-temps: 1-3.
La seconde période ne nous permettra pas de revenir au score et nous allons même subir les assauts du Mans. Nous allons prendre 4 buts caractéristiques de notre situation actuelle, par des pertes de balle et un manque de rigueur défensif sur les coups de pieds arrêtés. Score final: 1-7.

U13 A : VHF 10-0 Pouzauges
Retour du championnat pour nos U13 Elite qui recevaient Pouzauges pour la 1ère journée de la phase 2. Nos jeunes herbretais entrent bien dans leur match et ouvrent rapidement le score par l’intermédiaire de Noan. Siméon et Anaé aggravent le score juste avant la mi-temps (4-0). Après 2 barres transversales de Khizir, ce même joueur est enfin récompensé (5-0). Louis et Siméon cumulent plusieurs buts pour conclure le résultat à 10-0.
« Nous avons été sérieux et appliqué tout au long du match. Bravo aux garçons. »

U18F : VHF 2-1 Pornic
Pour l’avant dernier match de la première phase de notre championnat, les rouge et noir reçoivent Pornic Foot, une équipe qui est à égalité de points avec nous avant le coup d’envoi. Les rouge et noir réalisent une entame de match de qualité avec une maitrise collective qui permettra aux filles de se créer de nombreuses situations et occasions de buts sans malheureusement réussir à les concrétiser. Sur une des rares incursions dans notre camp Pornic ouvre le score d’une frappe sous la barre. Les rouge et noir menées au score poursuivent leurs efforts et vont être récompensées à la 17ème minute et ainsi égaliser. Le score à la mi-temps est de 1-1. En, seconde période, le VHF repart de l’avant et reprend l’avantage au score à la 53ème minute sur une jolie frappe tendue. Malgré de nombreuses occasions, les rouge et noir l’emportent sur le score de 2-1.
« Félicitation à l’ensemble du groupe pour cette victoire méritée. Cependant, il va falloir que l’on soit plus efficaces afin de concrétiser nos occasions et passer les fins de matchs plus sereinement »

U15 Fém. : Pouzauges 4-7 VHF
Pour ce premier match de cette seconde phase, nous nous déplaçons sur le terrain de la Châtaigneraie. Nous entamons ce match en essayant de mettre quelques idées de jeu en place mais malheureusement l’adversaire ouvre le score sur corner. Les filles réagissent et réussissent à marquer à trois reprises, également sur corner. Nous manquons d’efficacité et offrons plusieurs buts à l’adversaire suite à des erreurs défensives. Score final : Victoire 7-4
« Notre manque d’efficacité et notre fébrilité défensive ne doit pas être retenue. Il faut progresser sur le contenu malgré quelques idées qui restent intéressantes. Nous retenons le résultat »

U13 A Fém. : Pouzauges PBFC 3 2-7 VHF
Pour ce premier match en D3 masculin, nous nous déplaçons à Pouzauges.
Nous débutons le match d’une bonne manière puisque nous menons 2-0 par l’intermédiaire d’Anne-Sophie sur les deux buts. Cependant, l’adversaire réussit à remonter au score durant le 3ème quart temps. Les filles avaient à cœur de bien débuter ce championnat et augmente le score à 7-2. Score final : Victoire 7-2
« Nous débutons d’une bonne manière ce championnat. Il faut garder ce sérieux pour les autres matchs. A poursuivre… »

U13 B Fém. : Les Essarts FC 5-2 VHF
Nous entamons cette 2ème phase avec un déplacement aux Essarts. Nous débutons ce match avec une intensité modérée sans pour autant être en danger. Sur leur seule occasion, Les Essarts ouvrent le score. Le 2ème quart temps étant quasi-parfait, nous revenons au score par Scarlett à l’origine d’une frappe de loin opportuniste. Nous parvenons même à devancer nos adversaires du jour après un très joli mouvement collectif par Inès. Mi-temps 1-2
La 2ème mi-temps est de moins bonne qualité. Nous oublions nos principes de jeu et belles séquences réalisés auparavant. Coup sur coup notre adversaire va venir scorer à plusieurs reprises et remporter ce match. Score final : Les Essarts 5-2 VHF
« Je suis forcément déçue de la finalité de ce match. Nous avons dominé pleinement certaines périodes et sommes passés à côté d’autres. Cela reste tout de même encourageant mais nous allons devoir être plus constantes sur la durée pour aboutir à quelque chose de meilleur les week-ends à venir... »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT