Les résumés du week-end


U19 (Coupe Gambardella) : VHF 3-2 FE Trélazé
Nous débutons bien ce 3ème tour de Coupe Gambardella. Nous sommes présents dans la récupération du ballon et arrivons à bien ressortir du pressing adverse. Nous nous créons 2 belles occasions avec Thibaud, bien lancé en profondeur, mais Marvin n'arrive pas à concrétiser. Nous n'arrivons pas à valider nos bons mouvements dans ces 20 premières minutes. Du coup, Trélazé reprend peu à peu la main sur le match et se montre dangereux sur coups de pieds arrêtés. Ils parviennent également à se créer quelques occasions avec notamment une reprise détournée sur la barre par Théo. Notre adversaire va ouvrir le score sur pénalty (1-0). Nous poussons pour revenir et obtenons également un pénalty après une faute sur Charlélie, transformé par Hugo avant la mi-temps.
Nous revenons en seconde période avec de bonnes intentions et prenons l'avantage sur une frappe d'Hugo au bout de 4 minutes de jeu. Nous nous créons encore plusieurs occasions mais n'arrivons pas à creuser l'écart. Sur un coup-franc, Trélazé va égaliser à la suite d'un ballon mal renvoyé (72ème). Nous accusons le coup mais repartons de l'avant. A 5 minutes de la fin du match, Charlélie, lancé en profondeur réussit à tromper le gardien par un lob à l'entrée de la surface. Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du match.
« C'était un match engagé, avec une belle opposition. Le groupe a fait preuve de solidarité et est logiquement récompensé. Place au 4ème tour ce samedi 29 octobre à 15h, où nous recevrons le FC Beaupreau La Chapelle. »

U13F B : VHF 2-3 Rocherserviere
Dernier match de championnat pour les filles ce week-end
Nous commençons bien notre match avec un but de Julia suite à un bon mouvement collectif. Nous sommes rapidement rattrapées au score. Sur une situation litigieuse, les visiteuses passent devant au tableau d’affichage. Suite à un nouveau beau mouvement collectif, nous obtenons un penalty transformé efficacement par Leanne. En toute fin de rencontre les adversaires viennent inscrire un but et clore la rencontre. Fin du match 2-3
« Je ne vais pas m’éterniser sur cette rencontre. Aujourd’hui j’ai vu et appris que ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. Notre équipe a montré de vraies valeurs en dehors et sur le terrain. Je ne le dirai que très rarement, mais je suis fière de mon équipe. »

U11F : plateau n°3, nous affrontons Boufféré et Mortagne-s/-Sèvre. Premier match pour les filles sur un terrain stabilisé. Les premiers temps de jeu sont fébriles, autant offensivement que défensivement. Nous parvenons tout de même à marquer grâce à deux jolies gammes collectives. Les rectifications sur l'état d'esprit sont écoutées, les temps de jeu qui suivent sont bien plus intéressants. Nous prenons le dessus sur nos adversaires et prenons confiance. Fin des matchs, victoire 4-0 face à Boufféré et victoire 6-0 face à Mortagne.
« Bravo aux filles pour leur performance, bravo pour l'état d'esprit et merci aux parents accompagnateurs ! »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT