Les résumés du week-end


U18 Fém. : Saint-Georges 3-0 VHF
Pour le compte de la quatrième journée de championnat, nos Rouge & Noir vont défier le leader qui est jusqu’à présent invaincu. Les Rouge & Noir réalisent une première mi-temps de qualité sur le plan défensif et concède peu d’occasions. Cependant, nous manquons d’ambition et de justesse dans notre animation offensive afin d’inquiéter la défense adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. L’entame de la seconde période sera plus difficile avec un penalty sifflé contre le VHF à la 47ème minute à la suite d’une main dans la surface sur un corner. Saint-Georges va doubler la mise sur corner à la 52ème minute. Les Rouge & Noir n’abdiquent pas et essayent de repartir de l’avant mais manquent plusieurs situations pour revenir dans le match. Le S2GFC marquera un troisième but à la suite d’une nouvelle main dans la surface qui offrira un second pénalty à notre adversaire du jour.
« Le résultat du match est frustrant car les filles ont réalisé un match cohérent. Cependant, nous avons commis des erreurs qui ne pardonnent pas dans un match de niveau régional. »

U13 A : Challans 2-1 VHF
Dernière journée de brassage pour nos U13 Elite 1 qui se déplaçaient à Challans.
Le match commence avec beaucoup d’engagement de la part des challandais. Les Rouge & Noir n’arrivent pas à garder le ballon. Sur un coup franc anodin, les locaux ouvrent le score (1-0, 15ème). Les 2 équipes défendent bien et le score restera à l’avantage des rouge et blanc jusqu’à la mi-temps.
Nos jeunes herbretais sont de mieux en mieux mais n’arrivent pas à concrétiser les situations. Challans punit le VHF en doublant la mise d’une frappe lointaine (2-0, 55ème). En de fin match, Khizir, d’un joli coup franc réduit le score (2-1, 60ème). 1ère défaite en championnat, le VHF termine quand même 1er de son groupe.
« Ce fut un match engagé avec beaucoup de fautes. Nous avons eu des difficultés à répondre à l’impact mis par l’adversaire du jour. »

U14 : VHF 1-0 Aizenay
Après leur 1ère défaite de la saison contre Nantes Bellevue la semaine dernière, le VHF reçoit les voisins d’Aizenay.
Début de match timide des herbretais qui n’arrivent pas à déséquilibrer le bloc bien organisé d’Aizenay. Sur la 1ère situation dangereuse des Rouge & Noir, Hippolyte ouvre le score (1-0, 20ème). Nos protégés prennent le jeu à leur compte et cumulent les occasions. Malgré le but vide par 2 fois, nos attaquants herbretais ratent le cadre.
La deuxième mi-temps est du même acabit. Les Rouge & Noir multiplient les occasions sans jamais doubler la mise. Courte victoire de nos U14 Ligue 1-0.

U15 A : VHF 2-4 Couëron
Cette rencontre nous aurait permis de se placer favorablement dans le groupe de tête. L’entame de match est en faveur de nos adversaires, nos approximations techniques lors des 20 premières minutes nous mettent en difficulté. Notre réaction porte ses fruits à la 30ème minute par l’intermédiaire de Melvin (1-0). Au retour des vestiaires, Couëron égalise sur corner (1-1). Les minutes qui suivent vont nous être fatales. Sur un ballon mal négocié dans la surface, nous encaissons notre second but (2-1) puis un troisième sur un ballon déposé dans la lucarne opposée du but de Matisse. Nous réagissons lors des minutes suivantes et malgré un pénalty sifflé, nous ne parvenons pas à réduire le score. Nous poussons notre adversaire à la faute et nous réduisons le score quelques minutes plus tard (3-2). Mais nos adversaires scellent le score à 4-2 peu après.
« Nous sommes évidemment déçus par le score mais il faut retenir que les moyens utilisés n’étaient pas adaptés à ce type de rencontre. Nous devons maintenant réagir afin de terminer le mieux possible ce championnat même si des regrets seront présents. Je tiens à féliciter notre équipe B pour sa montée en D2. »

U19 : Saint Sébastien 3-2 VHF

Déplacement à Saint Sébastien pour cette 4ème journée. Nous faisons jeu égal avec notre adversaire mais manquons d'intensité dans nos transmissions et courses. Nous manquons de précision et de vitesse pour déplacer et surprendre le bloc adverse. Nous nous faisons punir sur un ballon dans la profondeur pour l'attaquant adverse qui vient battre Théo. 5 minutes plus tard, nous perdons un ballon, qui profite à Saint-Sébastien pour doubler la mise. Nous essayons malgré tout de reprendre le dessus sur le match. Hugo va réduire le score avant la mi-temps sur coup-franc. Mi-temps: 2-1.
Nous reprenons cette 2nde période avec de meilleurs intentions mais malheureusement toujours avec un manque de justesse. Nous allons même encaisser un 3ème but après une perte de balle au milieu de terrain. Nous revenons rapidement à 3-2 grâce à Clément qui place le ballon sous la barre. Nous aurons les occasions de revenir à égalité mais manquons d'efficacité. Saint-Sébastien aura également les occasions en fin de match pour accentuer leur avantage mais Théo reste vigilant. Score final 3-2.
"C'est un passage difficile. Il faut reprendre confiance ! Place désormais à la Coupe Gambardella ce samedi 22 octobre à 15h à Massabielle contre Trélazé."

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT