Les résumés du week-end


U13 A : VHF 2-1 Les Sables FCOC
Pour le compte de la 4ème journée de championnat U13 Elite 1, nos Rouge & Noir recevaient Les Sables FCOC.
Nos herbretais ouvrent le score rapidement par l’intermédiaire de Noan (1-0, 8ème), puis malgré 2 poteaux le score ne bougera pas avant la mi-temps. Sur un centre anodin et une incompréhension herbretaise, les visiteurs égalisent (1-1, 40ème). Une nouvelle fois, par 2 fois nos protégés touchent les montants adversaires. En fin de match, Jules délivre les locaux d’une lourde frappe (2-1, 55ème).
« Ce fut un match difficile face à une belle équipe des Sables FCOC, on a manqué de précision dans le jeu pour être plus performant »

U14 : Nantes Bellevue 3-0 VHF
Match de haut de tableau à Nantes Bellevue entre les 2 leaders du championnat.
Nos Jeunes herbretais entrent bien dans leur match. La 1ère occasion franche est pour les visiteurs mais malheureusement Sullivan perd son duel face au gardien nantais. Sur un cafouillage dans notre surface, le ballon heurte la main d’un herbretais et l’arbitre siffle penalty. Il sera transformé (1-0, 15ème). Sur une erreur de relance, les locaux doublent la mise (2-0, 20ème). Les Rouge & Noir sont menés 2-0 à la pause.
C’est au tour des Herbiers d’avoir la possession de balle. Malgré la tête d’Enzo et la frappe dans le petit filet de Sullivan, les visiteurs buttent sur la défense nantaise. Sur une nouvelle relance hasardeuse, Bellevue marque le 3ème but qui met fin au suspense. Défaite des herbretais 3-0.
« Nous sommes bien entrés dans le match puis notre 2ème mi-temps est cohérente. Cependant, nous avons fait beaucoup trop d’erreurs individuelles pour gagner le match. »

U19 : VHF 0-2 Le Poiré-sur-Vie
Pour cette 4ème journée, nous recevons Le Poiré-sur-Vie. Le match débute avec beaucoup d'intensité de la part de nos adversaires, qui se créent la 1ère occasion franche au bout de 3 min. Notre adversaire nous gêne dans la relance mais nous arrivons petit à petit à organiser notre collectif. Nous nous créons quelques situations mais sans pouvoir conclure. Le Poiré profite d'un bon mouvement sur notre côté gauche pour centrer et reprendre le ballon dans la surface pour ouvrir le score à la 36ème. La suite de la mi-temps ne nous permettra pas de revenir au score.
En seconde période, nous repartons de l'avant avec des intentions pour égaliser. Nous touchons le poteau par Radjyv, à la réception d'un bon centre. Nous prenons l'ascendant sur notre adversaire mais nous nous faisons punir sur une erreur dans le milieu de terrain (0-2). Nous nous ouvrons et Le Poiré s'offre quelques opportunités mais Théo reste vigilant. La fin de match ne nous permettra pas de revenir face à cette solide équipe du Poiré.
"Nous avons progressé dans la cohésion d'équipe et l'animation. Il faut poursuivre dans cet état d'esprit et le travail va payer."

U15 Fém. : Ent. FCMR – Sainte-Cécile 1-9 VHF
Pour cette journée de championnat, nous nous déplaçons à Sainte-Cécile.
Nous entamons le match de bonne manière puisque nous ouvrons le score à la 3eme minute. Nous réussissons à mener 4-1 à la mi-temps grâce à nos idées de jeu qui sont bonnes, malgré le manque d’efficacité dans la surface.
En seconde période, nous augmentons l’avantage à 9-1 avec une période similaire à la première.
Score final : Victoire 9-1
« Nous avons dans l’ensemble maîtrisé le match. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match samedi à domicile. »

U13 Fém. A : VHF 10-0 St Laurent Malvent 3
Pour cet avant dernier match, nous recevons les garçons de St Laurent Malvent.
Nous entamons avec sérieux ce match. Les filles avaient à cœur de continuer leur série de victoires. Nous réussissons à mettre en place plusieurs bonnes idées de jeu qui sont intéressantes. Nous prenons peu de risques, ce qui nous a permis de dominer logiquement notre adversaire. Score final : Victoire 10-0
« Il nous reste un match de championnat. Il faut se concentrer sur ce prochain. Il faut continuer à garder notre sérieux et à mettre en place nos idées de jeu sur le terrain »

U13 Fém. B : VHF 0-6 St Georges.
2ème match de championnat pour les filles qui avaient à cœur d’effacer la défaite de la semaine dernière. Nous entamons ce match en multipliant les erreurs techniques et le manque de fond de jeu. Nous encaissons des buts évitables en raison d’erreurs individuelles. (Mi-temps 0-3). Les filles entament le 3ème quart temps avec de meilleures intentions sans pour autant se rapprocher du but adverse. Le 4ème quart temps sera maîtrisé par notre adversaire du jour qui viendra inscrire 3 buts successivement en fin de match. Fin du match 0-6
« Depuis ce début de championnat nous affrontons des équipes soutenues. J’ai promis en début de saison de ne pas lâcher les filles. Je suis persuadée que la prochaine phase sera plus intéressante. Restons tout de même concernés sur cette fin de championnat afin de la clôturer au mieux. »

Résumé U11 Fém. : VHF 13-1 Rocheservière
Premier match officiel pour les U 11 Fém. Nous affrontons Rocheservière 1. Le premier quart temps est un petit peu fébrile. Nous avons du mal à trouver des relations entre nous et cela est notamment dû à notre manque d’engagement dans la partie. Les régulations sont écoutées et mises en place par les filles qui effectuent 3 autres très bon 1/4 temps. En plus d’une efficacité offensive elles ont su faire preuve de combativité défensive. Fin du match 13-1
« Je souhaite souligner la progression des filles au court du match qui est l’image de leur progression depuis le début de l’année, bravo à elles ! Continuons ainsi !

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT