Les résumés du week-end


U18 Fém. : Montreuil-Juigné 2-4 VHF
Pour le second match de championnat les rouge et noir se déplaçaient sur le terrain de Montreuil-Juigné. Les visiteuses vont ouvrir le score dès la 2ème minute de jeu, puis vont avoir plusieurs opportunités de doubler la mise sans réussir à les concrétiser. Il faudra attendre la 43ème minute de jeu avant de voir le VHF doubler la mise. Sur une erreur d’équilibre de nos rouge et noir, les joueuses de Montreuil vont revenir dans le match en réduisant la marque juste avant la mi-temps. Le VHF reprend très bien cette seconde période avec deux buts en 4 minutes pour porter le score à 4-1. Montreuil-Juigné va réduire le score à 4-2 et le score en restera là.
« Belle réaction du groupe, maintenant il faut confirmer cela dès ce week-end avec la réception du SNAF »

Résumé U15 Fém. : Les Essarts 1-1 VHF.
Pour ce premier match de championnat, nous nous déplaçons aux Essarts. Nous débutons notre match très timidement. Nous ne sommes pas dangereux et prenons des risques inutiles.
Au retour de la mi-temps, nous ouvrons le score par une frappe de Lalie. Cependant, notre progression reste très timide et nous nous faisons égaliser en fin de match sur corner. Score final, 1-1.
« Nous devons travailler. Le contenu de ce samedi est insuffisant. Place maintenant au prochain match de championnat. J’attends un autre état d’esprit de la part du groupe. »

Résumé U13 Fém. : St Georges Guyonnière 3 3-4 VHF
Pour le second match de championnat, nous nous déplaçons à la Guyonnière pour affronter les garçons de S2G FC. Nous entamons notre match d’une bonne manière puisque nous menons 2-0 à la fin du premier quart temps. Cependant, nous avons une période où nous proposons un jeu qui reste pauvre en qualité. A 15 minutes de la fin, nous sommes menés 3-2. Durant le dernier quart temps, nous poussons pour revenir au score et prendre l’avantage ce qui nous réussit. Score final, victoire 4-3.
« Le contenu aujourd’hui reste pauvre en qualité. Nous devons progresser pour le prochain match de championnat. Cependant, je tiens à féliciter le groupe pour leur réaction au dernier quart temps. »

U11 Fém. : Boufféré 0-9 VHF
Deuxième match amical pour les U11 Fém. avec un match contre l'équipe féminine de Boufféré. Le début du match est de bonne qualité, nous arrivons rapidement à scorer. 3-0 en notre faveur après le premier quart temps. Nous essayons de réaliser plus de gammes collectives lors des autres quarts temps. Nous trouvons des relations entre nos joueuses intérieures et extérieures qui nous permettent de scorer. Nous avons été efficace devant le but et le score final est de 9 à 0. Notre solidité défensive nous a permis de conserver le ballon haut et de concéder très peu d'occasions.
« Je tiens à saluer le sérieux des filles et leur engagement dans le match. Il faut encore travailler afin d'être plus sereines avec le ballon »

U19 : VHF 3-1 Saumur
Nous recevons Saumur pour ce 2ème match de championnat. Le début est équilibré dans l'utilisation du ballon mais Saumur va rapidement prendre l'avantage sur un corner repris de la tête (5'). Saumur nous oppose un bon bloc défensif et nous manquons de vitesse dans nos transmissions. Nous nous créons quelques situations mais sans pouvoir mettre l'équipe adverse en danger. Tout au contraire, Saumur réussit de bons mouvements collectifs et réussit à nous mettre en danger dans la profondeur et se créé plusieurs très bonnes occasions de doubler la mise. Nous parvenons tout de même à revenir au score avant la mi-temps par Gwendal (43'). Mi-temps: 1-1.
La seconde période reprend comme la première et Saumur double la mise au bout de 5'. Notre adversaire est plus précis que nous dans son jeu de passes et les mouvements entre joueurs sont bien coordonnés. Axel et notre défense sauvent plusieurs occasions franches. Nous nous créons également des occasions mais manquons de précision. Saumur va réussir à marquer le 3ème but sur un ballon en profondeur. Nous poussons pour revenir mais sommes trop imprécis. Score final: 3-1.
« Nous perdons contre une belle équipe de Saumur qui a su être collectivement meilleur que nous. »

U13 Elite : Pouzauges 0-10 VHF
Pour le compte de la 2ème journée du championnat Elite 1, le VHF se déplaçaient à Pouzauges. Le match prend une tournure favorable pour nos jeunes herbretais, dès la deuxième minute les visiteurs ouvrent le score. Puis Flavio X2, Siméon et Noan portent le score à 5-0 à la mi-temps.
Nos rouge et noir ne baissent pas le pied, Noan X3, Siméon et Flavio aggravent le score. Victoire de nos U13 A, 10-0 à Pouzauges.
« Prestation sérieuse des garçons, ils ont été rigoureux et efficaces pendant tout le match »

U14 : Mayenne 1-5 VHF
Nos U14 Ligue avaient un long déplacement à Mayenne.
Les rouge et noir rentrent bien dans leur match. Romain ouvre rapidement le score (0-1, 8ème). Il est très vite suivi par Noé qui fait le break (0-2, 16ème). Malgré 3 face à face devant le gardien mayennais, le score ne bougera plus avant la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, Hippolyte est accroché dans la surface et l’arbitre siffle penalty. Hippolyte transforme le coup pied arrêté (0-3, 50ème). Le Stade Mayennais surprend nos rouge et noir sur corner et réduit le score (1-3, 55ème). Mais, ce même Hippolyte gagne son 1 contre 1 et aggrave le score (1-4, 60ème). En fin de match, Jules H. d’une belle frappe clôture le score à 5-1.
« Nous avons fait une prestation solide. Bravo aux 14 garçons pour leur investissement. A poursuivre. Merci à Manu et Etienne pour ce long déplacement »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT