Les résumés du week-end


U19 : Rezé 0-3 VHF
Nous débutons ce 1er match de championnat à Rezé. Le début de match est plutôt brouillon et les 2 équipes ont du mal à tenir les possessions de balle. Les actions se font sur des récupérations de balle. C'est Rezé qui obtient les premières occasions mais notre défense et Axel restent vigilants. Nous parvenons à nous créer quelques situations mais sans être précis dans les dernières passes. A la 25ème, Radjyv aux 25m déclenche une frappe flottante qui vient battre le gardien. Ce but a le mérite de nous donner plus de confiance et de maîtrise. Sur un centre au 2ème poteau, Thibaud est à la réception et double la mise (33ème). Nous avons la possession dans le dernier quart d'heure de ce match mais sans aggraver le score. Mi-temps: 2-0.
La 2ème période repart comme la fin de 1ère, mais avec un manque de précision pour déséquilibrer l'adversaire. Marvin rate de peu le but du 3-0 sur un bon centre de Clément. A la 74ème, Simon écope d'un second carton jaune, synonyme de rouge. Nous terminons le match à dix et la pression adverse se fait ressentir. Nous réussissons malgré tout à préserver le score et même de l'aggraver avec un but de Marvin, opportuniste, dans les dernières minutes du match. Score final: 3-0.

U14 : à St Macaire en Mauges 0-3 VHF
Pour le compte de la 1ère journée de championnat U14 R2, nos rouge et noir avaient un court déplacement à St Macaire en Mauges. Sur la 1ère action du match, Jules H. centre pour Noé B. qui ouvre le score (0-1, 5ème). Malgré la forte possession des rouge et noir, les visiteurs n’arrivent pas à doubler la mise. Juste avant la pause, le VHF fait enfin le break sur une belle frappe de Jules B. (2-0, 40ème).
Nos jeunes herbretais monopolisent le ballon, sur un cafouillage dans la surface, Hippolyte marque le 3ème but (3-0, 60ème).
« Bonne entrée en matière des garçons, nous avons fait un match sérieux. Merci aux parents pour leur présence. »

U13 A : VHF 4-0 ESO La Roche
Nos U13 Elite 1 retrouvaient le championnat avec la réception de l’ESO La Roche.
Face à une équipe yonnaise bien en place, nos rouge et noir n’arrivent pas à concrétiser les nombreuses situations devant le but. Enfin, Flavio ouvre le score en fin du 1er quart temps (1-0). Les jeunes herbretais marquent 2 buts coup sur coup, grâce à Flavio sur coup franc et sur penalty (3-0) . En fin de match, Teoman aggrave le score à 4-0.
« Notre entrée dans la championnat Elite a été réussie. Nous avons été peu efficace mais j’ai senti les garçons investis. »

U13 B : VHF 0-3 L’Oie
Nos petits rouge et noir ont débuté leur phase de brassage au niveau D1 face au Groupement de jeune de L’Oie FCCM. Les rouge et noir entament le match avec des séquences de jeu intéressantes. Cependant, notre manque de justesse technique et le manque de coordination dans nos mouvements ne nous permettent pas d’aller au bout de nos idées. Les rouge et noir s’inclinent sur le score de 3-0 face à une belle équipe qui a su être solide et compact et ainsi nous sanctionner sur nos erreurs.

U18 Fém. : VHF 1-5 Vertou
Première journée de championnat pour nos U18 qui recevaient le GF Vertou. Une première mi-temps où nous avons été bousculés par une belle équipe de Vertou qui a su nous poser des problèmes notamment par la hauteur de son bloc équipe. Nous n’avons pas su réagir à cette problématique et c’est logiquement que nous rentrons aux vestiaires sur un score de 0-3. Cependant, les filles avaient à cœur de se rattraper. Notre seconde période a été de meilleure qualité avec une équipe du VHF qui se projette un peu plus vers l’avant.
« Dommage que nous ayons manqué d’ambition dans notre jeu afin de mettre plus en difficulté cette équipe de Vertou. Il faut prendre conscience du niveau ligue et apprendre vite de nos erreurs »

U15 Fém. : VHF 6-3 Les Essarts
Pour notre dernier match amical, nous recevons Les Essarts. Nous sommes en difficulté dans ce début de match. Nous avons du mal à ressortir le ballon et à garder des temps de possession. Nous ouvrons le score à la 17ème minute. Cependant, nous encaissons rapidement un but à la 19ème minute.
Avant la mi-temps, nous encaissons un nouveau but. Au retour de la mi-temps, nous marquons 3 buts qui nous permettent de mener 4-2. Les filles des Essarts réussissent à réduire le score avant que nous marquions deux nouveaux buts. Score final : 6-3.
« Nous avons rencontré des difficultés à garder des temps de possession. Nos idées se sont améliorées au fil du match. Il faut continuer de travailler pour entamer notre championnat de la meilleure des façons la semaine prochaine. »

U13 A Fém. : VHF 7-1 St Fulgent 2
Pour cette première journée de championnat, nous recevons l’équipe masculine de St Fulgent 2. Nous entamons le match de la meilleure des façons puisque nous ouvrons le score à la 3ème minute. Cinq minutes plus tard, nous marquons un nouveau but qui nous permet de mener 2-0 sur le premier quart temps. A la reprise du second quart temps, nous encaissons un but suite à une perte de balle. Nous marquons un troisième but à la 21e minute. Jusqu’à la fin du match, nous continuons sur notre lancée en marquant 4 nouveaux buts. Score final : 7-1
« J’ai aimé l’état d’esprit des filles. Nous avions à cœur de bien débuter notre championnat. J’ai vu un contenu de qualité. Nous devons tout de même continuer de travailler. »

U13 B Fém. : VHF 1-5 Bournezeau
Nous entamons ce 2ème match de préparation timidement. Malgré le manque d’intensité, les filles parviennent à trouver le chemin des filets en première par l’intermédiaire de Scarlett. Le manque de maîtrise technique et d’intensité de nos rouge et noir vont nous faire peu à peu reculer. Grâce à son efficacité et son réalisme, l’équipe de Bournezeau va alors marquer coup sur coup différents buts.
Fin du match 1-5 en faveur de Bournezeau
« Je suis persuadée que nous pouvons faire mieux dans ce match et cette saison. Travail et volonté seront nos maîtres mots pour espérer des résultats positifs. Merci aux parents venus en nombre soutenir les filles. »

U11 Fém. : VHF 12-2 St Laurent
Premier match amical pour l’équipe U11F du VHF. Pour ce premier match, nous affrontons l’équipe féminine de Saint Laurent. Le début de match est un peu brouillon, nous ne parvenons pas à contourner le bloc adverse. Malgré notre domination nous n’avons pas une maîtrise technique suffisante pour garder un temps de possession. Nous parvenons à scorer par l’intermédiaire de récupérations hautes.
Les quarts temps suivants sont de meilleure qualité. Nous écartons davantage lorsque nous avons le ballon et cela nous permet de nous procurer de nombreuses occasions notamment grâce aux joueuses côté.
Nous avons su être solide défensivement et avons généralement récupéré les ballons très haut. Le score final est de 12 à 2 grâce à un travail sérieux de l’ensemble de l’équipe.
« Je souhaite souligner et féliciter l’engagement de l’équipe depuis le début de saison, la présence à l’entraînement se fait ressentir lors des matchs. Nous progressons et devons encore progresser techniquement afin de pouvoir élargir nos idées de jeu »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT