Les résumés du week-end


U18 : Vigneux-de-Bretagne 1-3 VHF
Nous jouons notre dernier match de la saison 2021-2022. La victoire est impérative pour rester 1ers du groupe et être champions de R2. Nous débutons très bien le match puisqu'à la 3ème minute, Thibaud part en profondeur et ouvre le score sur notre 1ère occasion. Nous gênons nos adversaires dans la relance et récupérons des ballons dans le milieu de terrain. Nous profitons des espaces sur le côté mais n'arrivons pas à marquer le 2ème but. Vigneux réussit peu à peu à trouver des espaces et commence à nous mettre en danger. Nous subissons plusieurs occasions mais les frappes ne sont pas cadrées ou stoppées par Axel. Mi-temps: 1-0.
Vigneux va revenir avec de belles intentions en seconde période et nous allons subir plusieurs situations en profondeur. Nous laissons trop d'espaces en profondeur mais notre défense tient bon. Nous faisons preuve d'efficacité car Thibaud, encore une fois, va faire la différence sur le côté et servir Mallo qui n'a plus qu'à terminer l'action (2-0). Axel va nous permettre de rester dans le match en arrêtant un face-à-face. Puis, Vigneux va obtenir un pénalty et réduire le score (2-1). La fin de match devient de plus en plus tendue et nous avons du mal à reprendre le dessus. Malgré tout, Thibaud, bien lancé en profondeur, réussit à marquer le 3ème but. Le match n'est pas terminé. Il reste 3min de temps réglementaire et Vigneux obtient un nouveau pénalty. Axel réussit la parade qui nous permet de terminer le match sereinement avec 2 buts d'écart. Score final: 3-1.
"Nous avons rencontré une belle équipe de Vigneux et avons fait preuve d'efficacité pour garder notre statut de leader du groupe. Cette 1ère place vient récompenser le bon travail de ce groupe qui a réalisé une saison très honorable malgré la montée ratée en R1 lors de la 1ère phase.

Les U18B peuvent également terminer 1ers de leur groupe de D1 en cas de victoire samedi 21 mai à 15h à Massabielle !!! Venez nombreux les encourager !!!"

U14 : VHF 2-2 Angers SCO
Pour le compte de la dernière journée de championnat R1, nos U14 recevaient le SCO d’Angers à Massabielle.
Sur le 1er corner des herbretais, Thomas ouvre le score (1-0, 2ème). Paul est tout près de doubler la mise mais la frappe passe à côté. Les angevins prennent petit à petit le jeu à leur compte mais restent encore imprécis devant le but de Matisse. Nos Rouge & Noir mènent à la pause.
Les blanc et noir reviennent avec d’autre intension. Les situations dangereuses se multiplient mais les poteaux et les parades de Matisse permettent de garder le score. Mais logiquement, le SCO égalise sur une déviation au 1er poteau (1-1, 55ème). Deux minutes plus tard, la défense herbretaise craque une deuxième fois coup sur coup (1-2, 57ème). Sur le dernier coup franc du match, Louis B. reprend le ballon et égalise à la dernière seconde (2-2, 80ème).
« Nous avons beaucoup appris dans cette phase R1. Chaque match a été difficile mais nous n’avons jamais lâché pour mettre nos adversaires en difficulté. Bravo aux garçons ! Un grand merci à Tony, Jérémy, Gilou, Bobby et aux nombreux parents venus nous encourager toute la saison ! »

U13 A : VHF 5-3 Les Sables d’Olonne
Dernière ligne droite pour nos leaders herbretais qui recevaient les Sables TVEC.
Nos protégés commencent timidement le match mais Ali ouvre le score sur penalty (1-0, 10ème). Bonne réaction des visiteurs qui égalisent très vite sur une jolie frappe (1-1, 15ème). Nos Rouge & Noir montent enfin en puissance et Flavio fixe la défense pour marquer le 2ème but (2-1, 20ème). Juste avant la mi-temps, le même Flavio fait le break d’une belle frappe (3-1, 30ème).
Dès les retours des vestiaires, sur le 1er corner, Les Sables réduisent le score (3-2, 35ème). Dans la continuité, Jules H. permet de refaire le break (4-2, 37ème). Sur une belle montée de balle, Clément frappe sur le poteau mais Loris suit pour marquer le 5ème but (5-2, 50ème). En fin de match les sablais réduisent encore une fois le score (5-3, 55ème). Le score ne bougera plus et nos U13 sont champions de Vendée U13 Elite 1 !!
« Bravo aux garçons pour le titre !! Ce fut un dernier match difficile face à une belle équipe des Sables TVEC. Un grand MERCI à Antonin, Christopher, David et aux nombreux parents venus nous encourager chaque week-end ! »

U11 Fém. : Plateau aux Epesses.
Pour débuter, nous affrontons Ardelay. Cette équipe n’a pas réussi à nous mettre en difficulté. Directement, les filles ont été vers l´avant et ont cherché à scorer. Nous avons vu de très bonnes séquences dans ce premier match. Bravo aux Rouge & Noir pour cette belle entame avec l’envie de gagner. Score final 3-0 pour nos féminines.
Enfin, nous jouons contre les Epesses. Rapidement nous encaissons un but dans les 12 premières minutes de jeu. Mais les filles ont su réagir vite pendant la seconde période. Elles réussissent à marquer avant la fin du temps. Le second match était plus dur et la fatigue se faisait ressentir. Score final 1-1.
« Le plateau avait bien commencé mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat sur le deuxième match. Nous ne pouvons pas dire que c’était un bon plateau. Cependant les filles ont fait leur maximum malgré la température élevée qui était présente. »

U13 Fém. : VHF 0-1 Les sables FCOC
Pour ce dernier match de championnat, nous recevons les sables FCOC. Nous entamons bien notre match avec une opposition de niveau égal. Nous réussissons à nous procurer des bonnes séquences de jeu durant le premier quart temps mais sans aboutir nos actions. Le second quart temps est de moins bonne qualité. Nous avons des difficultés à garder des temps de possession. Le score est de 0-0 à la mi-temps.
Le troisième quart temps est à l’image du second. Puis nous encaissons un but. Les filles essaient tant bien que mal de relever la tête suite à ce but. Le dernier quart temps est le meilleur des quatre. Les filles ont tenté de remonter au score avec de la qualité, sans succès... Nous perdons donc ce match 1-0.
« Les filles ont effectué un bon match dans l’ensemble. Le résultat n’est pas significatif de notre match. Bravo aux filles ! Merci également aux parents d’être venus supporter les filles sur ce match et les autres matchs durant le championnat. »

U18 Fém. : VHF 1-5 Le Mans FC
Réception du Mans FC pour la demi-finale de la coupe des Pays de la Loire. Sous la chaleur, les filles sont rigoureuses sur le plan défensif en ce début de partie, ce qui nous permet d'éviter de concéder des occasions. Néanmoins, par manque d'attention, nous prenons un premier but au retour de notre pause fraicheur... Sonnés par ce but, nous en prenons un second à la demi-heure de jeu. Malgré cela, les filles restent mobilisées, nos Rouge & Noir réagissent en inscrivant un but par l'intermédiaire d'Emma avant la mi-temps. 2 à 1 à la pause, nous sommes encore dans la partie.
La seconde période sera à sens unique au tableau d'affichage. Malgré nos tentatives, nous ne réussissons pas à scorer et le Mans affiche sa supériorité en montant la marque à 5 buts. Fin de l'aventure en coupe face à un bel adversaire. Défaite 5 à 1.
"Malgré le score, je suis fier de ce que le groupe a accompli. Nous avons vécu un très bon moment. Merci aux parents et supporters pour l'ambiance et bravo aux filles pour ce qu'elles ont fait !"

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT