Les résumés du week-end


Tournoi U11F - Gesté
Nous étions en tournoi à Gesté. Pour commencer les matchs de poule. Nous affrontons GF Cœur des Mauges. Les filles ont pris du temps à se mettre dans leur tournoi mais petit à petit elles ont réussi à avancer et scorer. Victoire 2-0 pour le premier match. Ensuite, nous jouons contre Olympique Liré Drain où nous encaissons notre premier et seul but de ce tournoi. Mais nos Rouge & Noir ont réagi vite pour gagner ce match. Victoire 4-1 pour le deuxième match de poule. Puis, nous affrontons l’équipe du GF les Verchers, nous arrivions à développer notre jeu : victoire 5-0 pour le troisième match. Enfin, pour le dernier match de poule et de la matinée, on joue contre St André St Macaire. Nos Rouge & Noir ont été mis en difficulté malgré de nombreuses occasions. Aucunes des deux équipes n’arrivera à trouver le fond des filets. Match nul 0-0. Nous finissons donc premières de notre groupe grâce au goal-average.
Pour l’après-midi nous passons à la phase finale où nous entamons la demi-finale contre La Romagne-Roussay. Les filles ont su dominer et donc accéder à la finale en gagnant ce match 1-0. Pour finir cette belle journée nous affrontons Angers SCO pour une finale méritée de la part des deux équipes. C’était un très beau match et les filles arrivent à scorer, on mène donc 1 à 0 ! Nos adversaires n’ont pas su trouver la faille et nous gagnons ce match.
Les filles finissent donc première sur dix !
« Félicitations a tout le groupe pour avoir remporté ce tournoi! Merci pour l’accueil au club de Gesté. Nous avons passé une très bonne journée accompagnée des parents supporters, merci à eux ! »

U13F : Nalliers 2 - 1 VHF
Ce samedi, nous nous sommes déplacés sur le terrain de Foot Espoir.
Nous entamons le match avec sérieux. Nous avons une très belle opposition sur le terrain. Durant le premier quart temps, nous réussissons à nous créer des occasions sans concrétiser mais nous subissons également plusieurs frappes repoussées par Élise. Le second quart temps est à l’image du premier, le jeu est égal et Élise nous maintient dans la partie.
Nous revenons de la mi-temps avec les mêmes intentions. Cependant, nous encaissons un premier but. Les filles ne lâchent pas et continuent d’aller de l’avant. Nous encaissons un second but à la 50eme minute. Les filles relèvent la tête et ont une très bonne réaction puisque nous continuons d’essayer de réduire le score. A la 57eme, nous réduisons le score suite à un ballon récupéré devant notre surface par Margaux, qui se projette avec Selenie sur le côté droit. Selenie trouve Ema en soutien qui frappe pour marquer. Malheureusement, le score en restera là.
« Je félicite les filles pour leur prestation et leur implication dans ce match. C’était une très bonne partie de notre part. Place maintenant au tournoi dimanche. »

U15F : GJ Mouchamps Vendrennes 5-1 VHF
Nous débutons le match avec le mauvais temps qui va être présent sur toute la durée du match. Notre projet de jeu est visible et nous arrivons à conserver le ballon sereinement dans notre moitié de terrain. Mais nous avons tout de même du mal à déséquilibrer le bloc médian adverse. Sur une situation en infériorité numérique, l’adversaire décale bien sur son attaquant qui inscrit le premier but de la partie. Nous ne perdons pas confiance. Nous parvenons à déséquilibrer à plusieurs reprises ce bloc qui laisse beaucoup d’espaces dans son dos, jusqu’à ce que Naomie tente sa chance pour nous permettre de revenir au score. Juste avant la mi-temps, le milieu excentré adverse se joue du déséquilibre de notre structure défensive, par manque de lucidité pour dribbler, et reprendre l’avantage. En seconde période, nous aurons beaucoup de mal à progresser dans le camp adverse et nous concèderons trois autres buts. Nous n’avons pas su adapter notre façon de jouer face au pressing adverse dans cette période pour s’en sortir sans concéder d’autres buts.
« L’adversaire était à notre portée aujourd’hui. Mais nous avons manqué de prises d’initiatives sur une moitié de match… »

U18F : St André St Macaire 2 - 3 VHF
Nous nous déplacions sur le terrain de St Macaire. Nous entamons le match avec de grandes difficultés à se mettre en sécurité et à garder la possession du ballon. A la 3eme minute, nous encaissons un but suite à une erreur de relance. Nous mettons du temps à réagir. Cependant, au fur et à mesure du temps, nous réussissons à garder de plus en plus le ballon et à réaliser de bonnes séquences. Nous sommes menés 1-0 à la mi-temps.
A la reprise, nous revenons sur le terrain avec l’intention de remonter au score. A la 50eme, nos efforts paient puisque nous égalisons. Cependant, suite à l’engagement adverse, nous encaissons un second but. Nous commettons trop d’erreurs techniques. Suite à ce but, nous réagissons de la meilleure des façons. Nous avons un temps fort de 20 minutes où les filles dépensent beaucoup d’énergie. Les efforts fournis paient puisque nous égalisons puis prenons l’avantage. Le dernier quart d’heure est un peu moins intensif. Les filles ont dépensé beaucoup d’énergie durant cette seconde période. Nous gardons le score sur cette fin de match et nous remportons ce match. Les buteuses sont Eoline, Lysea, Zoé.
« Nous avions à cœur de remporter ce match. Les filles ont corrigé les détails qui nous manquaient pour pouvoir gagner ce match. Bravo aux filles. »

U13 A : Pouzauges 3-13 VHF
Nos leaders herbretais avaient un court déplacement à Pouzauges. Très vite, nos Rouge & Noir marquent 3 buts coup sur coup par les intermédiaires de Jules, Noé et Clément. Malgré la réduction du score de Pouzauges (1-3, 20ème), le doublé de Flavio permet aux VHF de mener 5-1 à la mi-temps.
Les herbretais continuent de monopoliser le ballon. Ali, Alessio et de nouveau Ali aggravent le score avant le dernier quart d’heure (9-1, 45ème). Après 2 buts sur coup pied arrêté des locaux, les doublés de Loris et Alessio clôturent le score à 13-3 !
« Bravo aux garçons pour la qualité de leur match et leur concentration. »

U14 R1 : VHF 5-5 Saint-Nazaire
Nos U14 Ligue recevaient St Nazaire au stade Massabielle. Sur la 1ère bonne séquence de jeu des Rouge & Noir, Melvin lobe le gardien et ouvre le score (1-0, 3ème). Malheureusement, St Nazaire égalise rapidement et double la mise sur une frappe contrée (1-2,20ème). Sur une faute sur Melvin, Sullivan égalise sur penalty. Sur une incompréhension défensive, les visiteurs repassent devant (2-3, 30ème). Mais juste avant la mi-temps, Sullivan trompe une nouvelle fois le portier nazairien (3-3, 40ème).
Au retour des vestiaires, sur une erreur d’appréciation, le ballon entre dans le but herbretais (3-4, 50ème). Encore une fois, nos Rouge & Noir égalisent très vite par l’intermédiaire d’Ethan (4-4,55ème). Sur une frappe lointaine, les bleu ciel repassent devant (4-5, 66ème). Enfin sur l’engagement, l’arbitre désigne le point penalty. Sullivan le transforme pour la 2nde fois. Le score ne bougera plus 5-5.
« Ce fut un match étonnant avec beaucoup de buts. Les garçons sont restés concernés pour revenir à chaque fois au score. Par contre, nous faisons beaucoup trop d’erreurs individuelles pour gagner nos matchs. »

U15 A : Laval 2-1 VHF
Ce match au sommet a tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes, l'intensité est élevée et Jules marque rapidement d'une superbe reprise de volée à la 3ème minute. Les deux équipes maintiennent un rythme important. Les mouvements sont nombreux et les deux gardiens sont très sollicités. Score à la mi-temps 0-1.
L'entame de seconde mi-temps est identique à la première et nos hôtes prennent le dessus en matière de maîtrise collective. Nous avons pourtant le ballon mais le tir de Lenny passe juste à côté du poteau. Notre bloc bien en place jusqu'à présent se fissure à la 65ème minute (1-1). Les lavallois profitent d'un coup franc dans l'axe pour doubler la mise (2-1). Malgré nos derniers efforts, nous nous inclinons en terre mayennaise.
« Ce genre de match est très formateur pour mon groupe. Les deux équipes ont réalisé un match de très bon niveau régional. Le score reflète cependant une maîtrise collective supérieure en seconde mi-temps des lavallois. Nous devrons donc rester sur cette dynamique-là pour remporter nos deux derniers matchs de championnat. »

U18 R2: VHF 4-0 Luçon
Pour notre dernier match à domicile, nous avons à cœur d'être performants. Nous sommes confrontés à un bloc compact et solide qui nous pose des problèmes. Nous avons la possession mais avons du mal à combiner pour les surprendre. Après 30 min de jeu, Enzo trouve un relais avec Gabin et se fait accrocher dans la surface. Louan frappe le pénalty et ouvre le score. Nous pressons nos adversaires et Geoffrey récupère un ballon à l'entrée de la surface et double le score. Mi-temps : 2-0.
Au retour des vestiaires, nous continuons nos assauts. Nous parvenons à inscrire le 3ème but grâce à Louis, sur un corner direct qui trompe la vigilance du gardien. Ewan viendra conclure le score après un bon pressing sur la défense adverse. Score final: 4-0.
« Nous avons bien maîtrisé ce match. Il nous reste un match pour valider notre bon parcours en 2ème phase. »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT