Les résumés du week-end


U18 A : Nantes Saint Médard de Doulon 0-6 VHF
Nous entrons bien dans ce match et nos adversaires nous proposent une bonne opposition avec une recherche de relance courte et de bons enchaînements dans le milieu de terrain. Nous réussissons à récupérer des ballons hauts et Marvin va réussir à ouvrir le score. Ewan va doubler la mise dans la foulée. Saint Médard réussit à bien utiliser la profondeur et nous mettre en difficulté. Il s'en faut de peu pour qu'ils réduisent le score mais notre défense et Theo tiennent bon. Mi-temps : 2-0.
La seconde période est plus maîtrisée de notre part et nous usons nos adversaires dans nos enchaînements. Marvin réussira le doublé. Suivi d'Enzo M., Enzo A. et Paul pour conclure le match. Score final: 6-0.
"Malgré un effectif jeune sur le papier, le groupe a réussi un bon match."

U13 Fém. : Festival foot U13F
Ce samedi nous avons participé au Festival U13 Fém. qui s’est déroulé à Fontenay Le Comte.
Nous avons démarré par un quizz dont les sujets étaient les règles de vie et les règles du jeu. Ensuite, nous avons participé au défi conduite ainsi qu’au défi jonglerie. Tout cela nous permettait de remporter un certain nombre de points.
Le premier match de la journée a été remporté par forfait puisque le club des Essarts n’était pas présent.
Ensuite à 12:25 nous avons rencontré Nalliers. Le match se termine avec un 0-0. Pour notre troisième match, nous avons affronté st George de Montaigu. Nous nous sommes inclinés 4-0. Cependant, nous avons effectué une bonne entame de match en essayant de mettre en place les consignes indiquées. A 15:55, nous avons affronté le club d’Olonne. Nous l’avons remporté 1-0 malgré une mauvaise prestation de notre part. Pour finir, nous avons joué notre dernier match contre la Roche ESOF. Nous nous inclinés 5-0 avec des difficultés à récupérer le ballon.
Nous finissons donc 4ème sur la journée au pied du podium.
« Une journée qui reste frustrante dans le résultat car nous étions à 3 points des 3èmes et donc de la qualification. Cependant, nous avons retrouvé une très belle journée de football avec un bon investissement des filles sur la journée. »

U18 Fém. : Saumur OFC 0-4 VHF
Coupe des Pays de la Loire pour nos U18F ce samedi 9 avril et déplacement à Saumur, équipe départementale du 49.
Nous prenons d’assaut le camp adverse dès les premières minutes. Durant le premier quart d’heure, nous sommes très haut. Nous laissons peu de temps à l’adversaire pour ressortir les ballons et attaquons la surface adverse. L’intensité commence à diminuer en ce milieu de première période. Nous prenons des temps de possession plus long afin de nous permettre de souffler et de faire courir notre adversaire. Nous remettons un coup d’accélérateur dans le dernier quart d’heure, synonyme d’ouverture du score à la 42ème minute, par l’intermédiaire d’Eoline. Nous avons fourni une bonne copie sur cette première période mais avons manqué d’efficacité. Il faut poursuivre les efforts ainsi en seconde. En seconde période, nous sommes moins attrayant avec le ballon mais plus efficace dans la surface adverse. Alice, Iloona puis Zoé porteront la marque à 4 à 0 en faveur de nos protégées, ce qui qualifie l’équipe pour les quarts de finale !
« Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match, les filles ont été sérieuses, bravo à elles, la qualification est méritée ! Nous remercions notre adversaire pour l’accueil et l’organisation!"

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT