Les résumés du week-end


U13 A : Les Sables TVEC 1-4 VHF
Pour le compte de la 14ème journée championnat Elite 1, nos herbretais se déplaçaient aux Sables d’Olonne contre le TVEC.
Nos Rouge & Noir entrent très bien dans le match en marquant 2 buts coup sur coup, tout d’abord par l’intermédiaire d’Ali sur penalty suivi de Flavio sur une passe de Jules H. (0-2, 10ème). Sur un long ballon, les sablais réduisent le score avant la mi-temps (1-2, 20ème).
Au retour des vestiaires, Noé fait de nouveau le break (1-3, 40ème) avant que Jules S. aggrave le score en fin de match (1-4, 55ème). Victoire 4-1 de nos jeunes U13.
« Dans l’ensemble, nous avons fait un match solide. Bon rétablissement à Iliass. »

U14 R1 : FC Nantes 4-0
Nos U14 se déplaçaient à midi à la Joneliere contre le FC Nantes.
Dès les premières minutes, les nantais dominent les débats et ouvrent le score sur corner (1-0, 10ème). Nos Rouge & Noir sont timorés et redonnent trop rapidement le ballon aux canaris. Les jaune et vert doublent la mise sur un joli mouvement collectif (2-0, 20ème). Les herbretais sortent enfin la tête de l’eau. Sullivan passe devant le gardien mais l’arrière garde nantaise sort le ballon. Le score ne bougera plus avant la pause.
Les Rouge & Noir sont de nouveau dangereux par Sullivan mais un nantais sauve le ballon. Sur un corner, Thomas croit réduire le score mais le ballon passe juste à côté. Malheureusement, les canaris reprennent le jeu à leur compte. Matisse fait le nécessaire dans les buts mais ne peut rien sur les 2 derniers buts nantais en fin de match. Victoire du FC Nantes 4-0.
« Il est évident que nous avons joué une belle équipe nantaise. Cependant, nous avons complétement loupé notre 1ère mi-temps car nous étions beaucoup trop timides dans nos intentions. »

U15 A : SC Nantes 2-4 VHF
Lors de l'entame de première mi-temps, nos hôtes du jour nous imposent leurs qualités athlétiques et une organisation nous mettant en difficulté. Ils ouvrent la marque fort logiquement dès les premières minutes (1-0). Surpris par cet évènement nous revenons à la marque sur un temps fort par l'intermédiaire de Zachary (1-1). Les attaques adverses se font de plus en plus pressantes et sur un "rush" de l'attaquant adverse, le SC Nantes prend l'avantage. Score à la mi-temps 2-1.
Nous revenons en seconde mi-temps avec d'autres intentions. Nous corrigeons nos erreurs techniques et nos déplacements afin d'être plus cohérents. L'égalisation ne se fait pas attendre par l'intermédiaire de Lenny (2-2). Beaucoup plus présents dans les duels, nous prenons l'avantage par un tir de qualité de Mathis (2-3). Dans les dernières minutes du match, nous allons nous mettre définitivement à l'abris grâce à Lenny. Score final (2-4).
« Outre le fait que cette victoire était importante pour nous, je remercie également les parents et supporters pour leur accompagnement. Je tiens surtout à mettre en lumière l'accueil réservé par le SC Nantes Académie et son encadrement (Jérémy HADJRES et Alberto MACOMBA). Nous avons pu découvrir un club très bien structuré avec un état d'esprit orienté vers la formation des joueuses et joueurs tant sur le plan éducatif que sportif. Ce club mérite réellement d'être mis en lumière tant le climat d'apprentissage est positif au sein de celui-ci. Un grand bravo au SC NANTES pour cette belle image du football chez nos jeunes. »

U18 A : VHF 2-2 Guérande
Nous débutons ce match avec de bonnes intentions dans la possession. Notre adversaire recul petit à petit, nous laissant peu de profondeur. Nous nous créons quelques situations mais manquons d'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste. C'est même Guérande qui profite d'une récupération du ballon dans notre charnière centrale pour lober Théo et ouvrir le score. Nous continuons à pousser et Gabin réussit à marquer d'une jolie frappe sous la barre avant la pause. Mi-temps: 1-1.
Nous repartons de l'avant sur cette seconde période mais nous avons toujours du déchet dans la zone de vérité. Guérande profite une nouvelle fois d'une perte de balle pour partir en contre et prendre l'avantage. Nous réussissons à revenir au score par Lucas en réceptionnant un centre au 2ème poteau. Nos mouvements ne sont pas assez coordonnés et nous ne parviendrons pas à trouver la faille pour remporter ce match. Score final:2-2.
« Nous devons nous montrer plus juste dans les zones de vérité pour remporter ce type de match. »

U11 Fém.
Un plateau face à St Laurent Malvent et AS Landes Genusson avec un effectif impacté par plusieurs joueuses malades. Nous débutons le premier match timidement mais après quelques minutes, nous trouvons plus de passes de déséquilibre sur l’adversaire ce qui nous permet de marquer à quatre reprises avant la mi-temps. Sur la deuxième période, nous avons beaucoup de mal à nous projeter et sortir de notre zone basse. (Score final 4-1)
Début du deuxième match, nous maîtrisons nos ressorties du ballon tout en étant réalistes dans la surface adverse ce qui nous permet de mener 5-1. Nous avons relâché nos efforts sur la fin de match. L’attaquant adverse à l’aise techniquement en profite et réduit le score. (Score final 6-4)
« Malgré l’effectif avec beaucoup de rotations, nous avons su profiter de nos temps fort pour remporter les deux matchs aujourd’hui. L’attitude du groupe ne cesse d’évoluer depuis le début de la saison. Les filles peuvent être fières de leur prestation. »

U13 Fém. : Herbergement 1-2 VHF
Nous nous déplaçons à l’Herbergement pour cette troisième journée de championnat. Nous débutons le match d’une bonne manière. Nous réussissons à garder le ballon en notre possession. Cependant, à l’issue de ce premier quart temps, nous n’avons pas l’avantage. Le second quart temps est à l’image du premier. Nous n’arrivons pas à marquer le premier but et pourtant nous avons de bonnes séquences ainsi que des occasions devant le but adverse. Le score est donc de 0-0 à la mi-temps.
Nous revenons de cette mi-temps avec des ambitions. Nous avons à cœur d’ouvrir le score et cela se réalise à la 36ème minute par l’intermédiaire d’Ema. Ensuite, nous doublons la mise suite à un penalty transformé par Ema. A 10 minutes de la fin, l’adversaire remonte au score suite à une erreur technique de notre part. L’adversaire tente de remonter au score mais nous réussissons à garder l’avantage. Score final, victoire 2-1
« Nous avons eu une belle équipe en face de nous, ce qui a permis d’avoir un beau match. Il faut continuer ainsi ! Merci à l’adversaire pour l’accueil et l’organisation. »

U18 Fém. : VHF 0-1 Evron
Réception d'Évron ce samedi à Massabielle. Le match débute très mal pour nos Rouge & Noir puisque nous encaissons un but dans les 5 premières minutes. La gardienne nous surprend par sa relance longue et l'action se terminera dans notre surface, le ballon au fond de nos filets. Durant la première demi-heure, nous éprouvons des difficultés pour tenir le ballon. En fin de seconde période l'adversaire recule et nous en profitons. Malheureusement, encore une fois dans cette seconde phase de championnat, nous ne sommes pas efficaces. Nous rentrons à la mi-temps sur le score de 0 à 1 pour les vertes. En seconde périodes nous sommes brouillons. Nous devons éclaircir nos idées mais n'y parvenons pas. Manon fait le nécessaire pour maintenir l'équipe en vie. Malgré un contenu très moyen, nous avons l'occasion d'égaliser : sans réussite. Nous clôturons la rencontre sur cet écart d'un but en faveur de notre adversaire.
« Aujourd'hui, nous avons manqué d'inspiration. Nous rendons une mauvaise copie et sommes responsables du résultat. C'est frustrant car je pense que ce match était à notre portée. Bravo à nos adversaires et maintenant, focus sur la coupe ! »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT