Les résumés du week-end


U11 Fém. :
Plateau aux Epesses pour jouer contre Ardelay et les Epesses. Premier match contre les Epesses, première mi-temps incohérente avec notre principe de jeu donc nos Rouge & Noir encaissent un but. Sur la deuxième période, les filles n’arrivent pas à recoller donc score final 1-0 pour les Epesses sur ce premier match. Second match joué contre Ardelay, cette équipe arrive à nous mettre en difficulté et nous ne trouvons donc pas d’espace pour jouer notre jeu, contrairement à eux qui arrivent à trouver la faille dans notre système de jeu. Score final 3-0 pour Ardelay.
« Le groupe était sur une bonne lancée mais malheureusement elle est interrompue. Maintenant, il ne reste plus qu’à travailler et reprendre confiance ! »

U13 Fém. : Pays de Monts 8 - 0 VHF
Première journée de notre troisième phase de championnat au niveau 1, nous nous sommes déplacés à Saint-Gervais.
Nous avons eu une belle équipe en face et nous nous inclinons 2 buts à 0 au premier quart temps. Nous réussissons quand même à garder le ballon et à effectuer des séquences de jeu correct. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer. Nous reprenons 1 but à la fin du second quart temps.
La seconde période a été plus difficile. Nous prenons 3 buts dans ce troisième quart temps et nous avons des difficultés à garder le ballon. Le dernier quart temps est à l’image du troisième, notre équipe a subi de plus en plus d’occasions. Nous nous inclinons donc 8 à 0.
« Nous avons eu à jouer un match avec plus de difficultés. Nous remercions Saint-Gervais pour l’accueil de samedi matin. »

U15 Fém. : VHF 4-1 GF Nantes EST
Après un match compliqué en championnat la semaine dernière, c’est en amical que nous jouons à Massabielle ce dimanche. Début de match totalement maitrisé de notre part avec une ouverture du score dès la première minute. Nous conservons le ballon avec beaucoup de confiance et les espaces sont bien utilisés à la fois sur la largeur et en profondeur, ce qui nous permet d’être dangereuses sur les vingt premières minutes. Nous relâchons le pied peu à peu ce qui nous coûtera un but avant la mi-temps.
La mi-temps nous fait du bien et nous repartons avec de bonnes attitudes en deuxième mi-temps. Nos récupérations sont de plus en plus hautes. Nous arrivons à faire la différence sur les 1 contre 1 et nos efforts vont payer car au bout d’un quart d’heure de jeu, nous prendrons l’avantage avant d’inscrire deux autres buts. Score final 4-1
« Une bonne réaction suite au week-end précédent. Nous avons été patients et concentrés sur nos objectifs pour faire la différence sur ce match. Maintenant, il faut se tourner vers la prochaine journée de championnat. »

U13 A : VHF 6-0 ESO La Roche
Après une bonne récupération de Malone dans la surface, ce dernier ouvre le score rapidement (1-0, 8ème) puis Jules H., opportuniste, double la mise (2-0, 15ème). Après une bonne tenue de balle, Jules B. trouve Alessio pour le 3ème but (3-0, 30ème).
Nos herbretais continuent de monter en puissance. Dès le retour des vestiaires, Hippolyte aggrave le score sur une belle frappe (4-0, 35ème). Sur un tir lointain, le gardien yonnais détourne le ballon sur le poteau mais Flavio a bien suivi pour marquer le 5ème (5-0, 50ème). En de fin match, Hippolyte clôture le score à 6-0.
« Je suis satisfait des garçons. Nous avons été concernés et appliqués durant tout le match. Bravo !! »

U18 A: Pornichet 0-3 VHF
Nous débutons ce match de la meilleure des manières puisque nous ouvrons le score dès la 2ème minute, après une ouverture en profondeur d'Alex pour Thibaud qui remet à Marvin et qui n'a plus qu'à conclure (1-0). Nous mettons la main sur le jeu mais n'arrivons pas à concrétiser nos actions par manque de justesse dans le dernier geste. Nous parvenons à contenir les mouvements de nos adversaires qui ne se procurent que peu d'occasions. Pablo se charge d'un corner en notre faveur, le ballon revient dans les pieds de Pablo qui envoie le ballon dans le petit filet opposé (2-0). Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps : 2-0.
Pornichet revient plus fort que nous dans ce début de seconde période. Ils nous poussent à faire des erreurs techniques, ce qui favorise les attaques de nos adversaires mais Théo et notre défense restent vigilants. Sur un coup-franc excentré, Clément dépose le ballon sur la tête de Marvin (3-0). La suite du match ne permettra pas de faire évoluer le score, malgré plusieurs situations qui ne seront pas concrétisées. Score final: 3-0.

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT