Les résumés du week-end


U13 A : Challans 1-3 VHF
Nos jeunes herbretais se déplaçaient chez leur nouveau dauphin, le FC Challans.
Les Rouges & Noir entrent bien dans leur match. Flavio, sur un joli coup franc, récompense la bonne période des visiteurs (0-1, 20ème). Juste avant la pause, ce même Flavio double la mise sur un bon mouvement collectif (0-2, 25ème).
Dès la reprise Jules S. aggrave le score (0-3, 35ème). Dans les arrêts de jeu, Challans réduit le score sur un coup franc bien négocié au 2ème poteau (1-3, 60ème).
« Nous avons bien réagi après notre match en demi-teinte contre Aizenay. Les garçons ont été sérieux et appliqués pour gagner la rencontre. Bravo à eux ! »

U14 : Vertou 2-0 VHF
Pour le compte de la 3ème journée de championnat R1, nos U14 Ligue se déplaçaient à Vertou.
Nos protégés sont surpris dès l’entame de match. Vertou ouvre le score au bout 5 minutes (1-0, 5ème). Les locaux dominent toujours. Sur une touche anodine, les blanc et rouge double la mise (2-0, 30ème). Matisse par 2 fois sauve la défense herbretaise pour ne pas sombrer. Vertou mène logiquement à la pause.
Nos herbretais sont plus entreprenants en 2ème mi-temps. La frappe de Jules qui frôle la lucarne permet au VHF de sortir un peu la tête de l’eau. Vertou est proche du 3-0 mais le poteau puis la barre sauvent les Rouges & Noir. Les locaux gèrent la fin de match et le score ne bougera pas.
« Nous avons complètement manqué d’ambition et d’idée en 1ère mi-temps. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui. »

U15 A : VHF 3-4 Mulsanne
Nous entamons la première mi-temps avec beaucoup de détermination. Le groupe présent est rigoureux et appliqué. Nous ouvrons logiquement le score par l'intermédiaire de Mathis (1-0). Nous poursuivons nos efforts et sur un service de Jules, Melvyn double la mise de la tête (2-0). Notre adversaire réduira la marque juste avant la pause (2-1). Au retour des vestiaires, nous engageons cette seconde mi-temps avec détermination. Lenny vient ponctuer un temps fort (3-1). Notre relâchement nous sera fatal par la suite. Sur un ballon dans la surface Mulsanne réduit le score (3-2). La suite verra une interprétation d'une situation de hors-jeu conduire notre adversaire jusqu'à l'égalisation (3-3). Dans les minutes qui suivent, une main dans la surface sera sanctionnée par un pénalty (3-4).
" Nous avons entamé ce match avec sérieux et nous avons su être efficaces. Les facteurs de performances étaient réunis lors de cette première période. Malheureusement, nous ne pouvons pas gagner ce genre de match en se relâchant 20 minutes. Nous devons nous servir de ce scénario renversant pour être plus performants par la suite."

U18 A : VHF 2-1 La Chapelle sur Erdre.
Nous entrons bien dans ce match en prenant la possession du ballon. Notre organisation perturbe notre adversaire. Nous réussissons à nous créer plusieurs situations mais nous ne parvenons pas à ouvrir le score par manque de justesse dans les dernières passes et la finition. Nous touchons par deux fois la barre transversale (Thibaud et Malo) et ne cadrons pas nos tentatives. Nos adversaires se procurent quelques ballons de contre mais notre défense et notre gardien restent vigilants. Mi-temps: 0-0.
Nous revenons avec les mêmes intentions mais n'arrivons toujours pas à marquer ce but libérateur. Sur un coup franc, obtenu à l'entrée de la surface, Louan réussit à placer le ballon hors de portée du gardien (1-0). Nous poussons et avons l'occasion de doubler la mise, mais nous ratons le cadre. La Chapelle obtient un coup franc dans l'axe. La frappe vient se loger dans le petit filet de Théo pour l'égalisation. Il reste 12 minutes à jouer et nous repartons de l'avant. Après plusieurs situations, Thibaud, décalé sur le côté gauche, réussit à centrer pour Marvin qui réussit à marquer le but libérateur dans les arrêts de jeu. Score final: 2-1.
"Les joueurs ont su se mobiliser pour aller chercher la victoire et concrétiser leur bonne prestation".

U11 Fém. : Plateau à Massabielle pour y affronter les Landes Genusson 2 et St Laurent Malvent 4.
Avant le premier match, nous remportons une nouvelle fois la jonglerie, les joueuses sont prêtes à débuter le match de la meilleure des manières.
Le coup d’envoi est donné et directement nous mettons la pression sur l’adversaire jusqu’à récupérer la majeure partie des ballons relancés par le gardien adverse. Nous ouvrons le score après quelques minutes puis rapidement, nous prenons confiance en y ajoutant trois autres buts. Sur la dernière action du match, nous concéderons un but après une perte de balle par manque de lucidité. Score final 4-1.
Après le match complet qui vient de se terminer, nous entamons le deuxième match avec les mêmes intentions mais cet adversaire est très généreux défensivement et nous empêche d’accéder au but. Une fois la mi-temps passée, nous arrivons à déséquilibrer plus facilement notre adversaire, ce qui nous permet d’élever le score à 3-0.
« C’est un plateau complet avec la victoire sur les deux matchs puis la jonglerie. En y ajoutant à ça, une très bonne utilisation du ballon, les filles ont fait ressentir plus de sérénités et de confiance sur l’adversaire. »

U13 Fém. : 3ème tour de challenge.
Pour notre premier match, nous avons joué contre La Roche ESOF. Nous nous sommes inclinés 1 but à 0. Ensuite pour notre second match, nous avons affronté Sainte-Cécile. Nous avons eu des difficultés à concrétiser nos occasions mais en toute fin de match, nous avons marqué à deux reprises. Nous l’avons donc emporté 2 but à 0. Dernier match contre la Garnache. Nous avons réussi à marquer d’avantage et avons remporté ce dernier match 4 à 0.
« Il faut continuer à travailler pour avoir plus de facilité à jouer contre diverses équipes. »

U15 Fém. : GJ Tiffauges Bocages C 8-0 VHF
Sur les premières minutes, nous sommes trop hésitantes pour garder le ballon, ce qui donne la possibilité à notre adversaire d’ouvrir le score. Suite à ce but, nous réagissons et parvenons à déséquilibrer notre adversaire grâce à de bonnes courses de la part de nos excentrées mais malheureusement la réussite n’est pas avec nous sur cette première période. Au bout des 40 minutes, le score est de 1-0. Aux retours des vestiaires, nous devons jouer davantage les duels pour avoir une chance de revenir dans le match. Sur une erreur de relance, nous concédons un deuxième but qui va avoir un impact très négatif sur les Rouge & Noir. Suite à ce fait de match, aucune réaction de notre part et nous multiplions les erreurs. Score final 8-0
« Jusqu’à présent le groupe était resté soudé et fort mentalement pour se relever après chaque difficulté. Mais aujourd’hui, ça n’a pas été le cas. C’est un match à oublier pour la suite de la saison. »

U18 Fém. : Montreuil Juigné 3-2 VHF
Nous prenons possession du ballon sur l'entame de match. Notre première demi-heure est de qualité dans la tenue du ballon. Zoé ouvre le score par une reprise qui finit dans lucarne ! Suite à la blessure de Margot, c'est Alice, tout juste entrée, qui double la mise de la tête. L'adversaire réagit et procède en contre. Nous encaissons un but et finissons la première période en menant 2 à 1. La seconde période est moins aboutie. Nous payons notre imprécision à l'heure de jeu sur une erreur de relance : 2-2. Nous réussissons à nous procurer des occasions mais peinons dans le dernier geste. C'est dans les dernières minutes que nous perdons le match. Une nouvelle fois, notre sortie de balle "maladroite" permet à notre adversaire de scorer. Défaite 3 à 2.
"J'ai apprécié notre début de rencontre. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à maintenir cette prestation sur l'ensemble du match. Une nouvelle fois, nous payons notre manque d'efficacité. Félicitations à la gardienne adverse et bon courage à Margot ! »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT