Les résumés du week-end


U18 A : VHF – 1-2 Le Mans FC (8ème de finale Coupe Pays de la Loire U19)
Nous sommes opposés à l'équipe du Mans FC pour ce 8ème de finale de Coupe des Pays de la Loire U19. Notre adversaire débute ce match en imposant sa maîtrise collective. Notre bloc est bien en place et gêne leurs solutions offensives. Nous mettons du temps à pouvoir développer notre jeu et notre adversaire nous contraint à chercher plus vite vers l'avant, mais sans réel danger. Petit à petit, nous récupérons le ballon plus haut mais nous ne négocions pas bien nos phases de transitions. Le Mans se créé quelques occasions mais ne parvient pas à cadrer ses tentatives. Dans les arrêts de jeu, Le Mans en profite pour ouvrir le score malgré une 1ère période solide de nos joueurs. Mi-temps:1-0.
La seconde période ressemble à la première avec beaucoup de duels et un jeu de transitions. Le Mans obtient un coup franc excentré, très bien tiré et repris au second poteau. (2-0). Nous accusons le coup mais repartons vers l'avant. Thibaud marque après être lancé en profondeur mais son but est refusé pour un hors-jeu. Après un bon décalage, Alex à l'entrée de la surface, parvient à frapper et réduire le score. Nous poussons pour revenir mais manquons de précision. La fatigue se faisant ressentir, nous laissons des espaces et Le Mans trouve la barre et le poteau. Les corners de fin de match ne changeront pas le résultat.
"Les joueurs n'ont malheureusement pas été récompensés de leurs efforts. L'efficacité est primordiale dans ce genre de match. Merci aux parents pour leur soutien."

U15 A : Saint-André – Saint-Macaire 1-5 VHF
Dès les premières minutes, nous conservons le ballon tout en plaçant des phases de déséquilibres intéressantes. Nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Lenny sur corner (1-0). Nous poursuivons nos efforts mais nos adversaires du jour élèvent leur niveau de jeu. Nous doublons la mise par le même Lenny de la tête sur corner (2-0). Score à la mi-temps 2-0. Au retour des vestiaires, nos intentions de maîtriser ce match sont observables. Notre bloc est plus haut et Zachary provoque ce penalty nous libérant. Lenny signe donc le triplé du jour (3-0). Malgré un but encaissé sur une mésentente (3-1), nous ne laissons que peu d’espaces à notre adversaire. Sur un mouvement de très bonne qualité, Melvin vient battre le portier adverse de près (4-1). Sur une ultime action nous scellons le score grâce au doublé de Melvin (5-1).
« Nous avions à cœur de remporter ce dernier match dans ce mini championnat u15 comptant pour la Coupe des Pays de la Loire. Les garçons ont répondu présent et je tiens à souligner la belle performance de nos défenseurs lors de cette rencontre. Je remercie les parents et supporters venus nombreux. Rendez-vous samedi prochain à Massabielle pour la première journée de championnat contre Segré. »


U18 Fém. : Château-Gontier 1 - 4 VHF
Nous prenons possession du ballon en ce début de match, nous avons de bonnes intentions ouvrons logiquement le score à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Éoline suite à un bon mouvement collectif. Le score de 1 à 0 restera jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Manon double le score en notre faveur suite à une passe décisive de Zoé. Dans le quart d’heure qui suit, nous baissons notre niveau de vigilance, l’adversaire en profite et parvient à marquer. Nos jeunes herbretaises réagissent à ce but, malgré des imprécisions techniques, les idées sont présentes. Adèle puis Mélina portent le score à 4 buts à 1.
« J’ai apprécié le match que nous venons de faire, les filles ont été cohérente dans les idées de jeu. Nous devons gagner en efficacité dans la surface adversaire afin de pouvoir nous mettre à l’abri plus rapidement. Merci à Château-Gontier pour l’accueil. »

U18F

Responsable : David ROY
Championnat Régional

U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat Régional 2 - Gr. A

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT