Les résumés du week-end


U18 A : Talmont Saint Hilaire – 2-4 VHF
Coupe des Pays de la Loire - Nous commençons bien le match, malgré des difficultés à poser le ballon liées au terrain. Nous posons problème à nos adversaires dans la profondeur. Sur un corner, le ballon est dévié et Marvin reprend le ballon de la tête au 2ème poteau pour ouvrir le score. Talmont impose un défi athlétique et nous gêne dans nos ressorties de balle avec nos milieux de terrain. Sur un coup franc excentré, le gardien n'arrive pas à se saisir du ballon et Alex L. le récupère pour doubler la mise. Nous ne sommes pas mis en danger, jusque dans les arrêts de jeu, suite à une perte de balle, Talmont exploite bien la profondeur pour réduire le score. Mi-temps: 2-1.
Notre adversaire nous bouscule sur cette reprise de période, poussé par la réduction du score avant la mi-temps. Nous sommes moins présents dans les duels et perdons plus facilement le ballon. Nous avons la balle du 3-1 par Hugo mais sur un coup franc excentré, le ballon est dévié au premier poteau et Talmont égalise. Le match est relancé et nous accusons le coup pendant 5 minutes. Puis nous reprenons le fil du match et réagissons par plusieurs situations. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Tom place le ballon sous la barre et nous permet de reprendre l'avantage. Nous avons plusieurs situations de tuer le match, et c'est Thibaud qui, après bien combiné avec Hugo, part en profondeur pour marquer le but du 4-2.
"Nous sommes satisfaits de poursuivre l'aventure avec un vrai match de coupe et ses rebondissements..."

U13 A : VHF 3-0 Chantonnay
Après plus d’un mois d’arrêt, retour au championnat Elite pour nos U13 en format foot à 9.
Nouvelle distance et pratique dans ce championnat face au voisin de Chantonnay, avec un terrain beaucoup plus large mais peu profond, la 1ère mi-temps fut un long round d’observation. Malgré une forte possession des Rouge & Noir, nos herbretais n’arrivent pas à casser le verrou des bleus. 0-0 à la mi-temps.
Dans le second acte, nos protégés sont de plus en plus dangereux. Jules H. est tout proche d’ouvrir le score mais le ballon s’écrase sur la barre transversale. Les locaux sont toujours installés chez l’adversaire mais sur un coup franc lointain Chantonnay met à contribution notre gardien. Le dernier quart d’heure arrive. Après une longue séquence de passe Jules S ouvre enfin le score (1-0, 45ème). Les occasions s’accumulent coté herbretais. Ali, sur une frappe contrée, double la mise (2-0, 50ème). En fin de match Jules B. triple la mise (3-0, 55ème). Victoire 3-0 du VHF.
« Il a fallu prendre des nouveaux repères sur le terrain. Nous avons été patients face à un bloc très bien organisé. Bravo aux garçons. »

U18 Fém. : Mouzillon 5 - 4 VHF
Pour notre second match de la seconde phase, nous nous déplaçons sur le terrain de Mouzillon.
Nous entamons le match de la meilleure des façons grâce à un but de Zoé par l’intermédiaire de Margot à la 6ème minute.
Nous sommes en place sur le terrain. Cependant nous encaissons plusieurs occasions et notamment un but sur corner à la demi-heure de jeu. Nous réussissons à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps sur un centre très bien joué en retrait.
Nous entamons très mal notre seconde période puisque nous encaissons un but au bout de deux minutes de jeu. Puis l’équipe adverse prend l’avantage à l’heure de jeu. L’équipe a cependant bien réagi puisque nous avons réussi à égaliser puis à prendre l’avantage avec un 4ème but de la part de Cloé. Dans le dernier quart d’heure, nous encaissons deux nouveaux buts et malheureusement nous n’avons pas réussi à remonter au score.
« Malgré la défaite, l’état d’esprit des filles a été bon. Cependant, il faut réussir à être davantage efficace devant le but. »

U18F

Responsable : David ROY
Championnat Régional

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat Départemental Elite

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT