Les résumés du week-end


U18 A : Aizenay 0 – 8 VHF
Nous sommes heureux de reprendre après cette coupure liée au Covid. Nous entrons bien dans ce match de Coupe des Pays de la Loire et imposons la maîtrise du ballon. Notre adversaire est bien regroupé et nous laisse peu d'espaces. Nous avons du mal à contourner leur bloc et nous procurer de bonnes situations. Puis sur un centre d'Alex, le ballon est dévié et revient dans les pieds de Tom qui inscrit le 1er but. Nous poussons mais Aizenay reste bien en place. Sur un bon enchaînement, le ballon revient vers Marvin qui réussit à pousser le ballon dans les filets. Notre adversaire accuse le coup et ne réussit que très peu à s'approcher de nos buts. Mi-temps: 2-0.
Nous entamons la seconde période de la meilleure des manières. Nous marquons 2 buts en 4 minutes, nous facilitant la tâche pour la suite. Notre adversaire devient usé par les efforts et laisse petit à petit des espaces qui nous permettent d'aggraver le score grâce à Louan, Mallo et Hugo. Fin du match: 8-0.
« Je suis très content de la prestation des joueurs qui ont été très sérieux et appliqués dans les mouvements collectifs. On sentait une réelle envie de rejouer ! Place au 3ème tour ce samedi 29 janvier face à Talmont Saint Hilaire. »

U18 Fém. : VHF 4 - 1 Montreuil Juigné
Après la trêve hivernale, nous débutons notre championnat de R2 face à Montreuil Juigné à Massabielle. La prise de repères est rapide pour ce premier match puisqu'à la 7ème minute, Manon B. ouvre le score sur une passe décisive d'Alice ! Nous éprouvons quelques difficultés lors de nos sorties de balle et manquons d'inspiration. Au quart d'heure de jeu, nous nous faisons égaliser sur une perte de balle dans notre surface. Nous absorbons cette erreur de bonne manière et devenons plus cohérents, nous touchons par 2 fois la barre durant cette première période. Alice nous redonnera l'avantage à la demi-heure de jeu, 2-1.
La seconde période est équilibrée. Manon D fait le nécessaire pour conserver notre avance. Margot porte la marque à 3-1 à l'heure de jeu suite à un corner de Zoé. Puis Maurine, à la réception d'un centre de Manon B., marque de la tête en clôture du match.
« Nous avons entamé la phase de la bonne manière. Concernant notre état d’esprit, nous devons poursuivre ainsi. Nous devons progresser sur notre efficacité offensive afin de nous simplifier la tâche. »

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT