Les résumés du week-end


U13 A : ESO La Roche 0-5 VHF
Pour la dernière journée de championnat avant Noël, nos U13 Elite se déplaçaient à St André d’Ornay contre l’ESO La Roche. Après un premier ¼ d’heure d’observation, nos jeunes rouge et noir prennent la possession du ballon et s’installent dans le camp adverse. Clément, avec un peu de réussite, ouvre le score (0-1, 20ème). Il est très vite suivi par Jules H. qui double la mise avant la mi-temps (0-2, 28ème).
A la reprise, nos herbretais s’installent de nouveau dans le camp des yonnais. Sur une frappe lointaine, Flavio marque le 3ème but (0-3, 40ème). Nos protégés poussent encore. Sur un centre d’Hippolyte, Clément reprend le ballon de la tête et permet aux visiteurs de prendre le large (0-4, 55ème). En fin de match, le même Clément clôture le score à 5-0.
« Ce fut un match plaisant et plein des garçons. Bravo à eux ! »

U14 : VHF 1-0 Thouaré-sur-Loire
Pour la dernière journée de championnat de la phase 1, nos U14 recevaient, l’US Thouaré.
Les premières minutes sont engagées. Thouaré est venu pour défendre bas et jouer les contres. Sur un long coup franc d’Eliott, le gardien des Orange relâche le ballon, Sullivan suit et ouvre le score. Après des nombreuses minutes de flottement le but est refusé. Le match est toujours aussi fermé et nos herbretais sont timorés par l’enjeu.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les locaux s’installent dans les 40 mètres adverses. Le bloc adverse est bien en place mais sur une passe dans la surface, Jules B. est arrêté par plusieurs joueurs adverses et l’arbitre siffle penalty. Mais après l’intervention des dirigeants de Thouaré, le penalty sera annulé. Cette fois-ci, Max M. délivre les herbretais en étant à la réception d’un centre et ouvre le score (1-0, 70ème). Malgré plusieurs situations en fin de match pour doubler la mise, nos jeunes U14 remportent le match et montent en U14 R1 en étant 1er de leur groupe.
« Ce fut un match difficile face une équipe bien regroupée. Les garçons ont été investis lors de cette première phase pour aller chercher la montée. Ce fut difficile parfois mais ils le méritent !!! Bravo à tous !!! »

U11F
Plateau à Ardelay pour jouer contre Ardelay et les Herbiers garçons. Le premier match est contre Ardelay. Début de match compliqué, les filles encaissent un but au bout de 30 secondes de jeu. Mais elles ont su réagir en marquant juste avant la mi-temps, ce qui fait du bien à toute l’équipe. En deuxième période, elles ont réussi à prendre les devants en marquant deux autres buts, ce qui mène à un score de 3-1 en faveur de nos rouge et noir.
Notre second match était contre les Herbiers garçons. Les filles avaient une revanche à prendre sur ce dernier match. Très bon match de la part de toutes les joueuses, elles prennent de l’avance en marquant dès la première période. Puis en deuxième période, Léanne inscrit un doublé ce qui amène l’équipe à faire la différence. Revanche très réussie ! Score final du second match 3-0 pour les filles du VHF.
« C’est la première fois dans le championnat masculin que les filles arrivent à gagner les deux matchs, c’est très encourageant pour la suite. Il faut donc poursuivre dans ce sens et continuer les efforts ! »
(Photo)

U13F : VHF 2 - 1 St Denis L'Herbergement
Dès les premiers ballons nous tentons d'exploiter la largeur. Cela nous permet d'ouvrir les espaces et donc de lancer en profondeur nos excentrées. Cela fonctionne et nous menons 1 à 0 sur un centre de Juline reprit par Ema. Quelques minutes plus tard, l'adversaire égalise sur une frappe hors de la surface suite à un corner. Dans l'entame de notre second quart temps, Ema score à nouveau après une récupération de Claire. Nous menons d'un but à la mi-temps. La seconde période sera similaire à la première mais sans concrétisation des occasions. La gardienne adverse fait le nécessaire afin que nous ne puissions prendre un avantage plus conséquent. Le débat est équilibré entre les 2 équipes et le match se terminera sur une victoire des rouge et noire, 2 à 1 !

U15F : Aizenay Landeronde 4-2 VHF
Un match retour face à une équipe qui était ressortie victorieuse lors du premier match qui se terminait avec beaucoup de déception pour nous. Nous entamons le match timidement sur un terrain très gras… Mais après un quart d’heure de jeu, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Naomie. Le score à la mi-temps sera de 1-1 suite à une frappe lointaine sous la barre d’un défenseur adverse. Aux retours des vestiaires, nous parvenons à sécuriser nos temps de conservation ce qui nous permet une maîtrise plus importante sur l’adversaire. Mais malheureusement un deuxième but identique est inscrit par les joueurs d’Aizenay. Nous reviendrons au score avant d’encaisser un troisième but sur une erreur de notre part. C’est un but qui nous oblige à tout tenter pour marquer à nouveau mais juste avant la fin du match, un coup franc excentré assez lointain est frappé parfaitement par les bleus. Merci au club d’Aizenay pour l’accueil.
« C’est dommage de perdre ce match de cette manière après le bon résultat de la semaine dernière. »

U18F : VHF 4 - 4 St Macaire en Mauges
Réception de St Macaire à Massabielle pour notre dernier match de la première phase. Nous faisons une bonne entame de match puisque nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Margot dès la 5ème minute. Durant cette première période, nous réussissons par séquences à tenir le ballon. Néanmoins, nous manquons de vitesse dans les échanges pour inquiéter davantage l'adversaire. A la demi-heure de jeu, Manon inscrira notre second but pour répondre à l'égalisation adverse qui a eu lieu quelques secondes auparavant. C'est en deuxième période que notre adversaire du jour revient au score une nouvelle fois suite à une frappe lointaine. Mélina nous redonnera l'avantage à l'heure de jeu, puis Margot inscrira un doublé pour porter le score à 4-2. Notre seconde période devient plus pénible. Malgré les occasions, nous ne scorons plus. Les espaces s'ouvrent, et dans les 3 dernières minutes, St Macaire reviendra au score avec 2 buts coup sur coup ! Fin du match 4-4...

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT