Les résumés du week-end


U13 A : VHF 1-5
Après 3 victoires consécutives nos jeunes herbretais recevaient le coleader Challans.
A l’image du match de la 1ère phase, on s’était préparé à recevoir une équipe très athlétique, dure dans les duels, ce qui a été le cas. C’est une très belle équipe de Challans, bien en place, qui nous a mis en difficulté grâce à leur pressing bien organisé.
De notre côté, on a manqué de mouvements et nous n’avons pas réussi à nous organiser pour sortir du pressing. Nos temps fort n’ont malheureusement pas été concrétisés puisque nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Victoire logique de Challans 5-1.
« C’est un match qui doit nous servir pour la suite pour hausser notre niveau de jeu. »

U18 A : VHF 1-4 Château-Gontier
Nous réalisons un très bon début de match face à une belle équipe de Château-Gontier, première du classement. Nous les gênons dans leurs relances et récupérons des ballons hauts. Hugo frappe la barre sur une frappe en dehors de la surface et Thibaud apporte du danger sur ses percussions sur le côté mais nous ne parvenons pas à ouvrir le score. C'est même nos adversaires qui en profitent. Lancé en profondeur, Axel ne peut rien sur le face à face. Mais nous parvenons à égaliser rapidement par l'intermédiaire de Gabin. Axel sauvera la balle de 2-1 sur une belle envolée. Nous avons également les occasions pour mener mais Alex ne trouve pas le cadre. Mi-temps: 1-1.
Les efforts de la 1ère mi-temps se font ressentir et nous laissons peu à peu des espaces. Château-Gontier en profite pour doubler la mise. Notre jeu s'effrite et nous nous précipitons sur nos montées de balles. Louan est tout prêt d'égaliser mais notre adversaire arrive à nous surprendre en contre pour "tuer" le match. Score final: 1-4.

U11 F : Plateau à la Flocellière pour y affronter Pouzauges et les Herbiers Garçon.
Notre premier match est cohérent dans le contenu, une bonne utilisation des espaces nous permet d’être dans le camp adverse sur une grosse partie du match. À deux reprises nous concrétisons nos actions ce qui va nous permettre de gagner le match.
Après leur bon premier match, les filles avaient à cœur de gagner ce 2ème et dernier match de l'après-midi. Les filles ont voulu mettre en place leur plan de jeu afin d'inquiéter cette équipe du VHF. Malheureusement, elles n'ont pas pu faire grand-chose face à cette belle équipe.
"Je voudrais féliciter les filles pour leur implication lors de ce 2ème match tant les conditions météo ont été compliquées."

U13 F : Foot Espoir 85 4 - 2 VHF
Pour ce match de championnat contre Foot Espoir 85, nous nous déplaçons à Nalliers. Nous entamons ce match de la meilleure des manières en marquant dès la 2ème minute. Les filles sont dans un bon état d’esprit et se créent de nombreuses occasions. Malheureusement, aucune ne finit au fond des filets. Lors d’une contre-attaque, nous encaissons le premier but avec une frappe lointaine de l’adversaire. Nous encaissons, avant la mi-temps, le 2ème but sur corner.
2-1 pour Foot Espoir 85 à la mi-temps.
Nous repartons pour cette deuxième mi-temps avec de bonnes intentions et de très bonnes phases de jeu. Cependant, nous encaissons deux nouveaux buts sur corner. Les efforts des filles finissent par payer et nous finissons par marquer un dernier but à la 53ème minute. Défaite 4-2
« Je félicite les filles pour leur état d’esprit lors de ce match, le résultat est décevant mais le contenu est encourageant pour la suite ! »

U15 F : St Georges Guyonnière 0-1 VHF
Très bonne entame de la part des rouges et noires, la réaction est immédiate suite au match de la semaine précédente. Nous sommes récompensés avec un but inscrit dans le premier quart d’heure. Le contenu de la première mi-temps reste bon malgré quelques difficultés pour ressortir le ballon. Au retour des vestiaires, le bloc défensif reste bien compact. Les filles font preuve de rigueur malgré une attaquante qui arrive à nous mettre en difficulté de par ses qualités athlétiques et techniques. Nos pertes de balles sont bonifiées avec efficacité. Un face à face est manqué de notre part. Suite à ça, nous concédons un pénalty qui sera loupé. La fin de match sera assez faible techniquement chez les deux équipes mais le résultat est positif pour la première fois de la saison en match officiel.
« Le groupe a montré une véritable réaction et a été récompensé. Maintenant, il faut se focaliser sur les deux derniers matchs de cette phase. »


© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT