Les résumés du week-end


U13 Elite : Pouzauges 3 – 7 VHF
Nos jeunes herbretais vont vite ouvrir le score par l’intermédiaire de Noé.B (0-1). Très vite, les locaux égalisent (1-1). Hippolyte.B, Jules.H et de nouveau Noé.B creusent l’écart (1-4) avant que Pouzauges ne réduise la marque juste avant la mi-temps (2-4).
Alessio.L et Flavio.G permettent à nos rouges et noirs de prendre le large au niveau du score (2-6). Mais sur un long ballon, les pouzaugeais réduisent encore l’écart (3-6). En fin de match Alessio marque le dernier but de la partie. Victoire 7-3 de nos U13 Elite.
« Je suis satisfait du match de nos garçons. Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble »


U14 : VHF 10 – 0 Foyer de Trelazé
Après plusieurs situations dangereuses des rouges et noirs, Eliott ouvre logiquement le score sur corner (1-0). Sullivan double la mise en gagnant son duel face au gardien (2-0). Sur un nouveau corner Thomas aggravent le score (3-0) suivi de Paul (4-0). Juste avant la mi-temps, Sullivan permet au VHF de rentrer au vestiaire avec 5 buts d’avance.
Nos rouges et noirs creusent l’écart dès la reprise par l’intermédiaire de Melvin, Thomas et Jules.B (8-0). En fin de match, de nouveau Thomas et Max clôturent le score à 10-0.
« Les garçons ont fait un match sérieux et appliqués. Bravo à tous. »

U15 : FC Nantes 13 – 0 VHF
Nous avons affronté une équipe de Nantes présentant toutes les bulles de performances en U15. Malgré nos efforts nous n'avons pas pu mettre en difficultés cette équipe d'une grande qualité. Malgré une préparation sérieuse, notre équipe ne pouvait pas rivaliser avec cette grosse écurie de notre championnat. Il faut maintenant préparer notre prochain match de championnat contre Laval afin de pouvoir espérer un éventuel maintien dans ce championnat R1. "Je remercie le club du FC Nantes pour son accueil et nos adversaires pour leur respect tout au long de ce match. Je remercie également les parents venus en nombre pour cette rencontre."

U18 A : St Julien Divatte 1 – 5 VHF
Nous nous déplaçons à St Julien de Concelles pour la 5ème journée. Les locaux viennent nous chercher haut et nous gênent dans la relance. Ils se créent les premières occasions mais les frappes passent à côté de notre but. Nous reprenons la main sur le match et nous nous créons quelques occasions, mais le portier est vigilant. Après un décalage sur le côté, Alex récupère le ballon à l'entrée de la surface pour ouvrir le score. Puis sur une récupération dans la surface, Lucas double la mise. Alex va tripler la mise, bien lancé en profondeur par Marvin. Mi-temps: 3-0.
Les locaux reviennent en 2ème période avec toujours des intentions de nous bloquer dans notre camp. Ils obtiennent un coup franc, au milieu de terrain. Le ballon est dévié et termine au fond des filets : 3-1. Ce but nous met le doute et notre adversaire pousse pour revenir. Mais sur une perte de balle, Tom parvient à nous relancer : 4-1. Nous parvenons à inscrire un 5ème but par Marvin sur une percée dans l'axe. Le score n'évoluera pas jusqu'à la fin du match. Score final: 5-1.


U11F
Plateau à Chantonnay pour la deuxième journée du critérium féminin. Adversaires du week-end : Vendée Fontenay Football, Pouzauges Bocages FCV, Foot Espoir 85 et US Bournezeau PCF.
VHF 8-0 Vendée Fontenay Football et Pouzauges Bocages FCV
VHF 3-0 Foot Espoir 85 et US Bournezeau PCF
« Bonne entame de match, dès le début nos joueuses ont été récompensées. Beaucoup d’efficacité devant le but. Sur le deuxième match, plus de difficultés dans le jeu mais sur la fin du match nos joueuses ont su réagir pour creuser l’écart entre les deux équipes. Très bon week-end pour nos jeunes joueuses rouge et noir ! »

U13F : Tournoi du chrono
Ce samedi, nos joueuses u13 ont participé au tournoi organisé par le chrono qui s'est déroulé le matin. Nos joueuses ont pu rencontrer les joueuses d'Ardelay sur des matchs de 5 contre 5. Il y a eu 7 matchs pour chaque équipe sous forme de match de poule (aller/retour) puis une finale et une petite finale.
A la fin des matchs de poules, nous avons une équipe qui se qualifie pour la finale en finissant 1ère du groupe et une équipe qui se qualifie pour la petite finale en finissant 3ème du groupe. Nos équipes finissent finalement 2ème et 3ème.
Nous remercions l’organisation pour cet évènement qui a plu aux joueuses.

U15F : VHF 0 – 9 GJ Boufféré s2gfc
Le dernier match de cette phase de brassage U14 D1 se déroule à Massabielle. Un début de match semblable aux précédents avec de l’intensité, ce qui nous permet de mettre en difficulté notre adversaire. Après un gros quart d’heure, nous encaissons un premier but puis le score à la mi-temps sera de 0-4. Nos rouges et noires ont à cœur de se battre jusqu’à la dernière minute pour faire honneur à leur logo. Malheureusement, la deuxième mi-temps sera identique avec plus d’erreurs techniques de notre part. (Score final 0-9)
« Les filles ont su faire preuve de courage tout au long de cette phase avec des rencontres encourageantes pour la suite de la saison. Elles peuvent être fières de leur comportement ! »

U18 F : St Georges GFC 7 – 1 VHF
Nous débutons le match timidement. L’adversaire prend possession du ballon, nous éprouvons quelques difficultés à le contenir et nous subissons quelques assauts. Malgré cela, nous réussissons à nous procurer quelques situations. Nous encaissons 2 buts durant cette première période et Cloé réduit l’écart avant de rentrer au vestiaire. 2 à 1 à la mi-temps. Malgré notre état d’esprit et notre volonté de retourner sur le terrain, nous encaisserons le 3ème but sur penalty très (trop) tôt (52’). Nous plongeons mentalement suite à cet évènement et l’écart se creuse. Nous subissons notre fin de match et atteindrons le score de 7 à 1.
« Malgré une première période intéressante, je regrette le fais que nous nous sommes effacés en seconde période. La coupure qui arrive va nous permettre de nous ressourcer, le groupe va rebondir ».

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT