Les résumés du week-end


U16 : VHF 0 – 4 SO Cholet
Après avoir été victorieux lors des deux premières journées, les Rouge et Noir n’ont pas su réaliser la passe de trois face à leurs voisins du SO Cholet (0-4). Dans des conditions météo exécrables, les garçons auront manqué de maîtrise et raté trop d’occasions, à l’image de cette reprise pas assez appuyée de Charlélie sur un débordement de Lucas, de ce penalty provoqué par Enzo mais non converti, ou encore de ce duel de Clément face au gardien adverse qui n’a pas voulu sourire. Hélas, de l’autre côté du terrain, le SO Cholet profitait de deux grosses erreurs défensives de notre part pour prendre le large juste après la pause. Les garçons, qui n’auront jamais trouvé la mire sur leurs frappes lointaines, encaissaient même un troisième but sur un coup-franc malheureux (la balle rentrant dans le but après avoir frappé le poteau et le visage de notre gardien) puis un quatrième, anecdotique, en toute fin de match.

U18 : Guérande 0 – 3 VHF
3ème journée de championnat disputée à Guérande : la pluie et le vent se sont invités dans la partie... Nous jouons cette première période contre le vent. Nous avons la maîtrise du ballon, et Guérande procède par contres. Nous nous procurons plusieurs occasions par Alex, Mallory et Simon qui trouve la barre. Alex fait la différence en dribblant le gardien, mais son ballon est stoppé devant la ligne par... une flaque d'eau. Notre adversaire se procure quelques situations mais sans réel danger sur le but. Mi-temps: 0-0.
Nous débutons cette 2ème période avec le vent et l’objectif est de jouer haut et "d'étouffer" notre adversaire. Nous parvenons à marquer par 2 fois mais nos attaquants sont signalés hors-jeu. Nous continuons à pousser et sur un corner, Marvin ouvre le score de la tête. Nous poussons et obtenons un pénalty que Tom transforme. Marvin parvient à tripler la mise sur un ballon en profondeur. Les situations se succèdent mais nous nous retrouvons plusieurs fois hors-jeu... Score final : 3-0.
"Les conditions de jeu difficiles ont rendus le match stressant car nous avons tardé à ouvrir le score. Nous devons améliorer notre capacité à mener plus rapidement dans le match".

U13 F : RS Ardelay 0 - 10 VHF
Début de championnat pour nos jeunes rouges et noires face à nos voisines d’Ardelay. Nous sommes dans une phase de brassage, les poules sont construites par secteurs et donc les niveaux sont hétérogènes. Nous avons un adversaire qui se présente face à nous avec de nouvelles pratiquantes. De notre côté, l’expérience accumulée durant les années précédentes nous permet de prendre rapidement le dessus lors de cette rencontre, et ce, durant toute la durée de celle-ci. Malgré les quelques changements effectués, Camille et les siennes s’illustrent devant le but. Nous remercions le RSA pour l’accueil qui nous a été réservé et leur souhaitons une bonne saison ! (Photo)

U15 F : VHF 0 - 1 Aizenay/Landeronde
Nous entamons bien le match mais avec beaucoup d'appréhension et d'analyse de l'adversaire. Après quelques minutes nous arrivons à conserver le ballon et jouer de bonnes séquences collectives aux abords de la surface. Les deux équipes se neutralisent et partagent les temps de conservation jusqu'à la mi-temps (score 0-0).
Au retour des vestiaires, nos adversaires occupent notre moitié de terrain mais très vite nous parvenons à progresser et nous installer pour 10 grosses minutes dans le camp adverse avec de multiples occasions face au gardien. Malheureusement nous n'arriverons pas à marquer. Suite à cette période, nous commençons à être dans le dur physiquement et la progression devient difficile jusqu'à encaisser un but à la 72ème minute à cause d'un manque d'initiative de notre joueuse qui était au poste de gardienne... Étant toujours dans le rouge nous parvenons tout de même à maintenir le score et ne pas encaisser d'autre but. Une rencontre équilibrée et intéressante pour notre groupe ce matin.

U18 F : Vertou Sorinière 4 - 2 VHF
Après une longue attente, nous retrouvons enfin la compétition ! Déplacement à Vertou pour cette première journée de championnat. Nous entamons la partie de la meilleure des manières. Nous sommes bien organisés pour gêner les relances adverses. Ainsi, Mélina ira de son but après une récupération dans le camp adverse. Après le but, nos idées semblent se mélanger, nous manquons d’initiatives pour aller vers le but adverse… Nous souhaitons conserver le ballon mais devenons moins dangereux. L’adversaire profitera de ce temps pour équilibrer le score avant la mi-temps. En seconde période, nous revenons avec l’intention de rejouer haut, néanmoins nous devons être vigilants sur notre positionnement défensif car nous laissons de l’espace dans notre dos. L’adversaire profitera de cet espace pour prendre l’avantage au score par 2 fois. Malgré la réduction du score d’Emma sur coup-franc, nous encaisserons un dernier but sur penalty qui clôturera les débats. Fin du match : défaite 4 à 2.
« Je suis content de notre entame de match mais surpris du fait que nous avons adopté un jeu timoré après le 1er but, je trouve cela dommage, mais nous allons nous en servir pour la suite »

U13F

Responsable : Charles DUMONT
Championnat Départemental 4 - Gr. G

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT