Les résumés du week-end


U14 VHF 2-1 Bonchamp (53)
Les Mayennais monopolisent le ballon dans ce début de match mais sans être dangereux. Petit à petit, nos herbretais prennent le jeu à leur compte. Sur une belle action collective, Melvin ouvre le score d’une jolie tête plongeante (1-0, 20ème). Malgré le gros temps de fort des locaux, Bonchamp égalise sur une erreur d’incompréhension de notre défense (1-1, 40ème).
Dans le second acte, les deux équipes sont bien en place et les occasions se raréfient. En fin de match, sur un dernier corner, Thomas donne la victoire aux jeunes rouges et noirs (2-1, 80ème).
« Nous avons fait des meilleures séquences dans le jeu que la semaine dernière. A poursuivre ! »

U15 A : VHF 1-4 SCO Angers
« Nous étions opposés à une équipe angevine très bien organisée et possédant de réelles qualités techniques. Nous avons pu constater que le niveau U15 R1 était exigeant et demandait beaucoup de rigueur. Cependant, cette défaite doit nous faire prendre conscience du travail à fournir pour progresser et pouvoir inquiéter ce genre d’équipe. Notre déplacement de samedi au Mans FC doit nous permettre de corriger nos erreurs. J’ai confiance dans cette EQUIPE qui montre de réelles qualités lors des différentes séances. »

U16 : Le Poiré-sur-Vie 0-1 VHF
Après avoir bien négocié la première journée de championnat (victoire 2-1 à La Roche-sur-Yon), les garçons reprenaient la route avec un match au Poiré-sur-Vie. Ce nouveau derby vendéen débutait bien pour nos Rouge et Noir qui concrétisaient leur bonne entame par un beau but : centre d'Adib pour un plat du pied de Charlélie dans le filet opposé (15e). Nos Herbretais étaient même tout près de doubler la mise par un nouveau centre, aboutissant à une tête, et deux coups-francs dangereux. Mais la fin de la première période allait être plus difficile, notre gardien Luis réalisant même deux magnifiques parades. Au retour des vestiaires, les adversaires intensifiaient leur domination, nos Rouge et Noir usant, de leur côté, de longs ballons mal négociés. Logiquement, le Poiré se voyait siffler un penalty, mais l'attaquant adverse envoyait le ballon dans les nuages. Les situations chaudes se multipliaient sur le but herbretais mais les garçons tenaient bon, faisant preuve de caractère.

U18 A : VHF 1-1 Thouaré-sur-Loire.
Pour notre 2ème match de championnat, nous recevons Thouaré. Nous rentrons bien dans le match avec plusieurs situations à notre actif et un but refusé pour position de hors-jeu. Nos temps de possession font courir l'adversaire mais nous ne parvenons pas à ouvrir le score, malgré une tentative d'Alex qui place le ballon juste au-dessus de la barre. Thouaré se créé quelques situations, bien maîtrisées par notre défense. Mi-temps: 0-0.
Nous repartons avec les mêmes intentions, c'est-à-dire imposer notre possession. Nous réussissons à ouvrir le score par Alex suite à un ballon récupéré dans la surface : 1-0. Nous prenons l'ascendant dans le match. Malheureusement, nous perdons un ballon dans la surface et Thouaré égalise : 1-1. Il reste du temps pour reprendre l'avantage. Cependant, nous ne parvenons pas à déséquilibrer l'adversaire et mettre la pression sur son but. Score final : 1-1.
"Nous sommes déçus par ce résultat. Le contenu est intéressant mais nous devons corriger nos mouvements offensifs."

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT