Les résumés du week-end


U17 A : Saint-Nazaire 1-0 VHF
2eme match de 3ème phase. La rencontre est fermée avec 2 équipes bien en place. Les blocs sont difficiles à manœuvrer et les occasions sont difficiles à se créer. Nous perdons un ballon vers la médiane et Saint-Nazaire se projette bien pour ouvrir le score. Nous avons peu de réussite sur corner puisque le ballon est sauvé sur la ligne. Mi-temps 0-1. Nous poussons plus dans la 2ème mi-temps et récupérons le ballon plus haut. Mais nous sommes trop imprécis dans la dernière passe ou dernier geste. Nous avons de bonnes occasions pour marquer mais la réussite nous fuit. Score final : 0-1.
« Je suis déçu pour les joueurs qui se sont dépensés pour revenir au score. Nous devons montrer plus de maîtrise dans ce niveau R1. »

U15 A : Sablé-sur-Sarthe 2-2 VHF
Après un match nul obtenu à la Ferté Bernard, nous nous devions de réagir. Des problèmes de santé de deux de nos joueurs convoqués dont notre gardien, nous amenaient à partir à 12 ce samedi matin. Cela allait avoir son incidence sur le résultat du match. Bien en place, nous avons bien débuté ce match en investissant le camp adverse obtenant plusieurs coups francs. Sur l’un d’eux, nous ouvrons logiquement le score. L’équipe pressant toujours haut l’adversaire, ceux-ci commettaient de nombreuses fautes. A la 13ème minute, un défenseur de Sablé envoyait l’un des nôtres dans la balustrade. Une blessure à la cheville le rendait indisponible pour la suite du match. Notre maitrise de cette première mi-temps nous permet de marquer un deuxième but. Nous manquons cependant le troisième but sur plusieurs phases de jeu, notamment un 2 contre 1 mal négocié et des tirs sur la barre.
Au retour du vestiaire, nos adversaires reviennent déterminés et nous imposent une grosse pression. Nous cédons trop rapidement, ce qui galvanise nos adversaires qui se ruent sur notre défense. Notre défense trop basse, la fatigue de certains que nous ne pouvons pas remplacer, ne nous permettent pas de poser notre jeu. Nous rendons trop rapidement le ballon. Un nouveau but adversaire sanctionne cette période. La perte de sang-froid et les nombreuses contestations de l’un des nôtres nous obligent à terminer à 10 suite à un carton blanc. Nous faisons front, nous offrant une situation de but malheureusement non convertie.
Nous terminons cette rencontre par un résultat nul 2 à 2 qui reflète le match, chacun sa mi-temps.

U14 R1 : VHF 5-4 SO Cholet
Il ne fallait pas arriver en retard à Massabielle. Sur le 1er coup franc du match, Sully ouvre le score (1-0,3ème). Il très vite imité par Mathieu qui suit le ballon relâché par le gardien des Mauges (2-0,6ème). Pour conclure les 10 minutes de folie des rouges et noirs, Gwendal fixe le gardien pour marquer le 3ème but (3-0,10ème). Mathis est tout proche d’alourdir le score mais le gardien choletais gagne son duel. L’intensité du match retombe légèrement. Sur le 1er corner des visiteurs, ces derniers réduisent le score sur une tête au 2ème poteau (3-1,25ème). Dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps, Mattéo centre pour Ange Daniel qui marque de la tête le 4ème but (4-1,38ème). Dès la reprise, Timothée arrête un penalty mais les Choletais finissent par réduire le score (4-2,50ème). Sur un long ballon entre nos 2 centraux, l’attaquant du SOC part seul au but et marque dans le petit filet de Timothée (4-3,60ème). Les herbretais subissent et reculent dangereusement mais sur une frappe anodine de Thibaud, le gardien choletais laisse le ballon passer entre les jambes (5-3,78ème). Dans les dernières minutes le SO Cholet va encore réduire le score sans conséquence pour nos rouges et noirs. Victoire 5-4 !!
« Ce fut un match un peu fou avec 2 équipes joueuses qui étaient axées sur l’attaque (9 buts). Je suis très content pour les garçons car on a su gérer nos émotions en fin de match. Merci aux parents venus encore une fois en nombre !! »

U13 A : VHF 3-3 Les Sables d’Olonne.
Très vite, les rouges et noirs ouvrent le score par l’intermédiaire de Charlelie. Ce dernier, 2 minutes après l’ouverture du score, contre la relance du gardien pour doubler la mise (2-0). Quelques minutes plus tard, les Sablais réduisent le score sur penalty. Pour conclure la 1ère mi-temps, sur un beau mouvement, Alexis décale Maël qui marque le 3ème but herbretais (3-1). Les visiteurs sont de plus en plus dangereux dans cette 1ère mi-temps grâce à des herbretais moins précis techniquement, sur une relance hasardeuse des locaux, les blancs et noirs récolent au score (3-2). Enfin, sur une nouvelle passe négative de mauvaise qualité les Sablais arrachent le match nul dans les derniers instants (3-3).
« La 1ère mi-temps fut intéressante, malheureusement nous nous sommes éteints petit à petit, le match nul est plutôt logique. »

U18F B : Avant dernier match de cette seconde phase, l'équipe s'est déplacée à Fontenay, leader du championnat. Avec un état d'esprit combatif les filles se sont battu tout au long du match malgré l’ouverture du score des Bleus en début de match. Les filles ont su pousser Fontenay à faire de nombreuses erreurs et fautes. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer.
Les filles du VHF se sont inclinés sur le score de 3/0.

U14F A : VHF 5 - 2 St André Goule d'Oie
Premier match de la 3ème phase, nous affrontons St André Goule d'Oie. Nous éprouvons quelques difficultés dans la manipulation du ballon, nous manquons de justesse technique et ne respectons pas notre projet de jeu. Cependant, grâce à un exploit individuel d'Emma et un CSC au quart d'heure de jeu, nous menons 2 à 0. Nous nous faisons égaliser dans les minutes qui suivent sur des erreurs collectives. 2-2 à la mi-temps. Sans grande réaction en seconde période, nous avons tout de même la possession du ballon. Malgré de nombreuses erreurs, nous marquons tout de même 3 nouveaux buts par l'intermédiaire de Zoé x2 et Juliette. Victoire 5 à 2 avec un contenu moyen. Nous allons nous efforcer de mieux faire le week-end prochain!

U18F : VHF 2 - 4 St Georges G
Match vendéen au sein du championnat ligue U18F. Nous rentrons correctement dans la partie face à St Georges G et ouvrons rapidement (10') le score grâce à Eulalie suite à un corner. Nous sommes en place, nous réalisons un bon début de match, nous sommes rigoureux défensivement, et faisons les bons choix lors des récupérations. Nous utilisons intelligemment la profondeur, et marquons un second but à la 23ème minutes par l'intermédiaire de Tina. Nous menons 2 à 0 mais manquons de lucidité dans les dernières secondes de la première période; sur une touche rapidement jouée, nous ne sommes pas attentifs et encaissons notre premier but après un centre. 2 à 1 pour le VHF après une première mi-temps cohérente.
En seconde période, nous repartons avec les mêmes intentions. Cependant à la 54 ème minute nous oublions d'équilibrer l'équipe, l'adversaire utilise parfaitement l'espace que nous libérons et égalise. Le défi physique devient difficile, nous faisons beaucoup de courses et les duels s'intensifient. Les filles tiennent bons, mais sur 2 exploits individuels, les oranges de St Georges marqueront 2 nouveaux buts dans les dernières minutes, 75 et 80ème. Fin du match, défaite 4 à 2. Les filles sont resté sérieuses et concernées, ceci est encourageant pour la suite.


U15

Responsable : Arnaud FROUIN
Championnat R2 - Gr B

U13

Responsable : Justin BIBARD
Championnat Elite

U14

Responsable : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

U14

Entraîneur : Justin BIBARD
Championnat R1 - Gr B

© VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL - CONNEXION - MENTIONS LEGALES - CONTACT