La compo
Actualités National 2
L. David : « on a fini avec une très belle victoire »
Suite à la victoire (0-4) sur le terrain d’ Avoine Olympique Chinon Cinais samedi soir, les Rouge et Noir ont refermé le chapitre 2023-2024 sur une note positive. Notre entraîneur revient sur ce match et plus généralement nous livre son analyse sur la saison écoulée :
« Bien évidement, nous sommes très heureux d’avoir gagné 0-4 malgré un début de match difficile et le score de 0-0 à la mi-temps. Dès que l’on a menés 0-1, l’équipe s’est vraiment libérée et a réussi à enchaîner ; on a fini avec une très belle victoire !
Sur le ressenti de la saison ? Ce qui est incroyable, ce que l’on est 5 équipes à 37 points. C’était un « championnat » entre ces 5 équipes et on termine 9èmes. On peut considérer que c’est une déception. On espérait les 5 premières places donc on est pas loin…
On a eu une première partie de saison incroyable, extraordinaire, avec peu de pépins et beaucoup de joueurs au top physiquement ! Malheureusement, sur la deuxième partie de saison avec les absences de longue durée que nous avions, on a du faire un championnat à 14 / 15 joueurs et ça a été trop suffisant pour pouvoir espérer réussir de plus belles choses. C’est à nous d’être plus vigilants pour l’avenir, en essayant d’avoir peut-être plus de joueurs si l’on peut. On savait très bien qu’il fallait faire attention cette année d’un point de vue financier cette année, par rapport au budget. On va dire que l’objectif nº1 d’être en N2 est atteint, l’objectif nº2 d’être dans les 5 premiers n’est pas atteint puisqu’il manque peu de choses : un point de plus et on finissait quatrièmes. Mais bon, ce qui prédomine c’est la satisfaction puisque le groupe a énormément souffert depuis le match d’Angers, avec une grosse perte de confiance, et ce n’est pas facile. Je sais ce que c’est ; j’ai été joueur, c’est un moment difficile. On a réussi à bien terminer, c’est l’essentiel. Maintenant, place au repos pour les joueurs et nous on va se mettre dès demain au travail pour préparer un nouveau groupe. »