• VHF
  • La réaction du coach

Actualités National 2

La réaction du coach

VHF - Bergerac / 02.12.2023

Après le succès décroché vendredi soir face à Bergerac (4-1), découvrez les impressions de Laurent David, qui était plutôt statisfait de la prestation de ses joueurs :

« On a bien entamé. On a été chercher les choses pour mener 1-0. Après, il y a eu un léger flottement. On n’a pas été incisifs dans nos 16,50 mètres, ce qui nous a coûté un penalty. Bergerac est revenu logiquement à 1-1. À la mi-temps, on a fait quelques réglages d’un point de vue tactique, notamment dans nos phases de relances. On a demandé à nos deux milieux de s’incorporer un peu plus au milieu pour trouver des espaces, et ça a payé. C’est bien, ça veut dire que le staff a bien travaillé et que les joueurs ont bien écouté. Ca fait du bien de marquer des buts et que ce soit nos attaquants qui les marquent. Je suis très content également pour Lucas Daury. »

Retour

Actualités liées

National 2

Découvrez le calendrier

À vos agendas ! La FFF vient de publier le calendrier du groupe N2 pour cette saison 2024-2025.

Notons plusieurs dates :

17/08 & 17/05 • 1ère & dernière journée de championnat - US Avranches

21/09 & 22/02 • Derby - La Roche VF

09/11 & 05/04 • Derby - Le Poiré s/Vie

 

 


National 2

Le groupe est connu

La FFF - Fédération Française de Football vient de dévoiler le groupe dans lequel notre équipe fanion évoluera pour cette saison 2024-2025 (groupe B).

Direction la Bretagne pour les Rouge et Noir qui, après plusieurs saisons consécutives à se déplacer dans le Centre et/ou le Sud Ouest de la France, se mesureront à plusieurs équipes du Nord-Ouest de l’Hexagone.

 

Le calendrier de la saison devrait être publié prochainement par la FFF.

National 2

Nathan Yavorsky vient de signer

Cette semaine, le VHF a recruté un gardien, rejoignant Thomas Le Martelot et Eliot Pasture dans l'équipe des gardiens Rouge et Noir

Nathan YAVORSKY - 23 ans - Gardien - US SAINT MALO (N2)


Bienvenue au club Nathan !

National 2

Redha Fresneau est herbetais

Le VHF poursuit son mercato avec l’arrivée de Redha.

Redha FRESNEAU - 25 ans - Défenseur latéral droit - En provenance de l’Olympique Saumur (N2)


Bienvenue au club !

National 2

6 nouvelles arrivees

Après l'annonce de l'arrivée de 4 premières recrues la semaine dernière, le VHF vous informe de la signature de 6 nouveaux joueurs.

Eliot PASTURE - 21 ans - Gardien - Angers SCO (N2)


Daniel GLAO - 22 ans - Attaquant - Bergerac (N2)

Anderson GONCALVES - 27 ans - Latéral gauche - Saint-Pryvé (N2)

Shelton GUILLAUME - 26 ans - Attaquant - Beauvais (N2)

Brendan LEBAS - 23 ans - Milieu défensif - Guingamp (N2)

Sembaly KEITA - 23 ans - Milieu - Chambly (N2)

Bienvenue au VHF, Messieurs !

National 2

Les matchs amicaux

La campagne des matchs amicaux de notre équipe fanion débutera le 19 juillet contre les Chamois Niortais FC et s’achèvera le 10 août contre la réserve du FC Nantes ☀️

Le championnat reprendra dès le 17 août.

National 2

Les nouveaux maillots !

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝙡𝙚𝙨 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝙭 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏𝙎 𝗱𝗲𝘀 𝙍𝙊𝙐𝙂𝙀 𝙀𝙏 𝙉𝙊𝙄𝙍 ❤️🖤

Il y a quelques jours, nous vous avions sollicité pour voter pour votre maillot préféré parmi une sélection de 4 maillots.

Et le grand gagnant est le 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏 𝙉°𝟯, avec 65% des suffrages 🤩🤩🤩


Nous vous remercions pour vos nombreux votes (𝟭 𝟯𝟳𝟯 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙣𝙩𝙨) et votre engouement autour de ce vote 🙌🗳️

Retrouvez dès la saison prochaine ce maillot sur les épaules de nos joueurs (et profitez en pour découvrir la version extérieure 🤍) 👊

National 2

Les joueurs conservés et 4 arrivées

Alors que l’exercice 2023-2024 touchait à sa fin il y a quelques jours, il est désormais temps de se projeter sur la saison prochaine.

Laurent David et son staff se sont déjà penchés sur la construction de leur effectif pour cette version 2024-2025 qui verra le nombre de groupes de National 2 passés de 4 à 3 💥

Ainsi, 8 joueurs présents cette année porteront les couleurs du #VHF la saison prochaine 👉 Yann Athena, Jérémy Billy, Benjamin Brelivet, David Djigla, Pierre Lavenant, Thomas Le Martelot, Alexandre Tegar et Noah Zilliox.

4 joueurs viennent de signer pour renforcer le groupe 👉 Tanguy Guerineau, Antoine Kerriou, Brahima Magassa et Jack Rissonga et d’autres devraient suivre dans les prochains jours 😉 Nous leur souhaitons la bienvenue aux Herbiers !


Enfin, merci à l’ensemble des joueurs qui ont été libérés par le club et ne porteront plus le maillot Rouge et Noir l’année prochaine. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation dans leurs parcours respectifs.

National 2

Quel maillot pour les Rouge et Noir ?

Après nos partenaires, c’est à vous, amis supporters, de participer à l’élection du nouveau maillot des Rouge et Noir pour la saison prochaine.
 
𝙀𝙣 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙘𝙚𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙞𝙨𝙩𝙚 ?
Nous vous proposons de participer au choix du futur maillot de notre équipe fanion. Nous avons imaginé, grâce à notre équipementier Puma, 4 nouveaux maillots et nous souhaitons recueillir vos avis sur ces derniers. Les critères pour faire votre choix pourront porter sur l’esthétique, la pertinence, l’originalité ou encore le confort du maillot.
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙨 ?
Vos votes seront additionnés à ceux des partenaires du club et à ceux des membres du Comité Directeur. Tous ensemble, nous pourrons ainsi sélectionner le nouveau maillot des Rouge et Noir !
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙧 ?
Pour cela, rien de plus simple : suivez ce lien et votez pour votre maillot préféré :
(⚠️ Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par personne ⚠️)
 
𝙀𝙩 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 ?
Les votes seront clos ce jeudi 6 juin 2024 et nous communiquerons les résultats sur nos réseaux sociaux et notre site internet le lendemain, vendredi 7 juin 2024. Vous pourrez retrouver le maillot sélectionné sur les épaules de nos joueurs dès la saison prochaine !
 
NB : Les sponsors présents sur les maillots peuvent encore être amenés à évoluer.
 
𝘼 𝙑𝙊𝙎 𝙑𝙊𝙏𝙀𝙎 👀
 
National 2

L. David : « on a fini avec une très belle victoire »

Suite à la victoire (0-4) sur le terrain d’ Avoine Olympique Chinon Cinais samedi soir, les Rouge et Noir ont refermé le chapitre 2023-2024 sur une note positive. Notre entraîneur revient sur ce match et plus généralement nous livre son analyse sur la saison écoulée :

« Bien évidement, nous sommes très heureux d’avoir gagné 0-4 malgré un début de match difficile et le score de 0-0 à la mi-temps. Dès que l’on a menés 0-1, l’équipe s’est vraiment libérée et a réussi à enchaîner ; on a fini avec une très belle victoire !
Sur le ressenti de la saison ? Ce qui est incroyable, ce que l’on est 5 équipes à 37 points. C’était un « championnat » entre ces 5 équipes et on termine 9èmes. On peut considérer que c’est une déception. On espérait les 5 premières places donc on est pas loin…
On a eu une première partie de saison incroyable, extraordinaire, avec peu de pépins et beaucoup de joueurs au top physiquement ! Malheureusement, sur la deuxième partie de saison avec les absences de longue durée que nous avions, on a du faire un championnat à 14 / 15 joueurs et ça a été trop suffisant pour pouvoir espérer réussir de plus belles choses. C’est à nous d’être plus vigilants pour l’avenir, en essayant d’avoir peut-être plus de joueurs si l’on peut. On savait très bien qu’il fallait faire attention cette année d’un point de vue financier cette année, par rapport au budget. On va dire que l’objectif nº1 d’être en N2 est atteint, l’objectif nº2 d’être dans les 5 premiers n’est pas atteint puisqu’il manque peu de choses : un point de plus et on finissait quatrièmes. Mais bon, ce qui prédomine c’est la satisfaction puisque le groupe a énormément souffert depuis le match d’Angers, avec une grosse perte de confiance, et ce n’est pas facile. Je sais ce que c’est ; j’ai été joueur, c’est un moment difficile. On a réussi à bien terminer, c’est l’essentiel. Maintenant, place au repos pour les joueurs et nous on va se mettre dès demain au travail pour préparer un nouveau groupe. »

National 2

La compo

La composition de notre équipe est sortie !

Coup d’envoi dans 30 minutes…

National 2

Le groupe

Nos Rouge et Noir se déplacent dans l’Indre-et-Loire pour leur dernier match de cette saison 2023-2024 !

⚽️ I J26 de National2
🆚 I Avoine Olympique Chinon Cinais
⌚️ I 18h00
📌 I Stade Marcel Vignaud
📲 I Live sur nos réseaux sociaux et notre site intenet

National 2

La compo

Découvrez le XI aligné par Laurent DAVID pour cette dernière rencontre de la saison à domicile

 

Libourne : Portets, Dario, Diakite, Baskar, Montavit, Castera, Bahassa, Agoro, Fall, Seck (cap), Guerineau

Remplaçants : Souane, Sane, Meliande, Bouraja, Mandanda

Entraîneur :  Simon ADOUE

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

 

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close