Actualités National 2

La compo

National 2 / 26.08.2023

Découvrez le XI retenu par Laurent DAVID pour cette première journée de National 2 entre le VHF et Avoine Chinon.

 

Composition d'Avoine Chinon : Pistol, Si Mohammed, Borges Varela, Thonnel, Djemel, Rissonga Lemboma, Bitsamou, Fivet, Guerin, Soualhia. Louves (Cap).

Remp : Tchouzoue, Locko, Fournier, Legrand, Abbew Buckman.

Ent : A. Raimbault.

 

Le match est à suivre sur notre site internet : LE LIVE

Retour

Actualités liées

National 2

Laurent David : « notre meilleur match depuis Libourne »

Les Rouge et Noir sont repartis du Cher sans le moindre point après leur défaite (2-0) sur le terrain de Bourges Foot 18 hier soir. Notre entraîneur livre ses impressions sur cette rencontre :

« On a vraiment fait une grosse entame de match avec de belles occasions que l'on n'a pas pu concrétiser. La seule fois où ils sont venus, il y a eu un léger accrochage sur Brelivet, mais l'action a continué à se dérouler et on a encaissé le but. On a continué sur ce que l'on faisait en début de match, c'est-à-dire avoir la maitrise, des situations et des occasions mais malheureusement ça n'a pas payé. On est rentrés à 1-0 à la mi-temps. Ensuite, on est repartis de plus belle, avec une grosse possession, puis il y a eu ce fait de jeu : Jérémy Billy se fait accrocher par le gardien. Malheureusement, il n'y a eu qu'un carton jaune... C'était une situation un peu complexe. Ensuite, on a dominés, on s'est créés des occasions et ils ont eu quelques contres dont un qui a payé (2-0). On a alors senti que c'était difficile. C'est dommage parce que dans la performance technique c'était notre meilleur match depuis Libourne en termes de qualité de jeu, de passes, de vitesse. C'est dommage. il faudra s'appuyer la dessus à l'avenir et être plus performant devant le but. Il y a eu malheureusment quelques éléments contraires mais je ne vais pas me retrancher derrière ça. C'est fait, c'est dommage. Ca fait peut être un peu beaucoup en deux matchs mais j'ai tendance à penser que ça s'équilibre sur l'année, j'espère que ce le sera vraiment. »

National 2

La compo

La composition de notre équipe pour ce match à Bourges ! Coup d’envoi dans 30 minutes.


Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux ou notre site internet.

National 2

Le groupe

Le groupe pour le déplacement à Bourges ce soir (18h).

National 2

Laurent DAVID : Le VHF a prolongé son contrat

Le VHF organisait ce jeudi 22 février, une réunion exceptionnelle avec les membres de la SAS et les VIP Premium. Fier de son engagement pour le club et les valeurs qu’il incarne, le VHF a souhaité renouveler sa confiance envers son entraîneur Laurent DAVID pour une durée de 3 années supplémentaires. Laurent est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.
 
De son côté, Laurent a accepté de poursuivre avec le VHF car il « souhaite continuer à travailler ensemble, dans cette ambiance. On avance avec le Président, le staff, les sponsors, les collectivités et tout le club car je sais que nous sommes capables de faire de belles choses ici. C’est donc naturel pour moi de poursuivre aux Herbiers. Ma volonté, c’est la stabilité, pour construire l’avenir dans un club sain, en qui je crois. »
 
L’aventure continue …
National 2

La réaction de Laurent

Quatrième match nul d'affilée vendredi dernier (1-1 face à Trelissac). Forcément déçu, retrouvez l'analyse ne notre entraîneur sur la rencontre…

 

Laurent DAVID : « Il y a de la déception. Déjà la déception première, c’est notre première mi-temps qui a été assez moyenne parce que techniquement, on n’a pas été capables d’alimenter nos joueurs offensifs même si ce n’est pas que de leur faute. On a eu trop de déchets pour espérer quoique ce soit et on était sous pression sur les contres adverses. On a simplement géré quelques trucs à la mi-temps. On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benj’ (Benjamin BRELIVET). Et puis malheureusement il y a ce fait de jeu. Je ne me retranche pas, je ne critique pas les arbitres. Je ne critique pas le rouge mais je critique la faute qu’il y a avant. Et c’est ce qui amène le rouge. C’est ce qui m’embête dans l’histoire parce que je perds un joueur sur carton rouge et je perds un joueur sur blessure, alors que s’il siffle coup-franc, en plus coup-franc à 18 mètres – on ne sait pas s’il l’aurait mis – en tout cas ça donnait une autre perspective au match. Malheureusement il y a eu un fait de jeu, c’est celui-là, il a té contre nous, ensuite il a fallu batailler et quand on prend un rouge vers la 70’, ce n’est pas évident, en plus il y a des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un petit moment. Forcément ça manquait de rythme mais on ne peut pas changer tout le monde. Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée. »

 

National 2

La compo

Découvrez la composition du VHF alignée par Laurent DAVID !

Trélissac : Navaux, Hamdi, Gnaleko, Nana Gassa Gonga, Nkulu, Leriche, Bisson, Gadji, Aka, Diakite, Diarra

Remplaçants : Grain, Pothier, Charrieras, Samba Ndoudi, Michau

Entraîneur : Hervé LAUBAT

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour la rencontre de ce soir

Voici les joueurs retenus par le staff à l’occasion de la rencontre de ce soir :

National 2

La reaction

Suite à leur match nul (1-1) sur le terrain d’Angoulême, nos Rouge et Noir continuent leur série d’invincibilité,. Laurent David revient sur la rencontre d’hier soir où les Rouge et Noir auront su égaliser par l’intermédiaire de Jeremy Billy suite à l’ouverture du score des locaux en première mi-temps :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, qui était tactique. Nous avons été surpris sur leur seule situation. En deuxième mi-temps, c’était un attaque défense et nous sommes revenus au score. C’est dommage puisqu’on avait la sensation que l’on pouvait gagner le match sur la fin. Je suis déçu pour les joueurs car ils méritaient mieux. Ça reste toutefois un bon point pris à l’extérieur. »

National 2

La compo

La composition du VHF !

Suivez le match en live vidéo en cliquant sur ce lien

National 2

Le groupe

Déplacement à Angoulême (8ème, 18 pts) pour nos Rouge et Noir (1er, 26 pts) ce soir (19h00). Retrouvez les 16 joueurs retenus, avec les retours de Pillot et Rémy dans le groupe.

Le match sera diffusé en live sur la plateforme G Sport Live 85 en cliquant sur ce lien

National 2

La réaction de Laurent

Après le match nul de samedi dernier (1-1 face à Romorantin), notre entraîneur a livré son analyse sur la rencontre…

 

Laurent David : « On avait prévu, dès le premier quart d’heure, d’aller les chercher, de les presser et de mettre beaucoup d’intensité. On a réussi à le faire en ouvrant le score par Lucas suite à une très belle action collective à la 14ème minute. Ensuite, on a été un peu dans la gestion. À la mi-temps, on a essayé de corriger ce qu’il nous manquait : un peu de profondeur. Après ce premier but, on a beaucoup donné, et on l’a un peu payé. Dans un match, c’est impossible d’être à 100% jusqu’à la 90ème. On l’a payé de la 30ème jusqu’à la mi-temps. On a souffert des occasions d’une très belle équipe de Romorantin ; on la connaît, c’est une équipe de valeurs. On a essayé de corriger tout ça à la mi-temps, ça a été un peu difficile. On n’a pas été aidés par la pelouse. Ça va lui faire du bien ne pas nous voir pendant 3 semaines, et ça va permettre à nos jardiniers de la remettre d’aplomb. Ensuite, ça a été une deuxième mi-temps un peu camp à camp, où chaque équipe a essayé de prendre l’avantage. Ils étaient bien en place et remontaient très bien le ballon, faisaient de bons décrochages et utilisaient très bien la profondeur. Ce qui m’a fait surtout peur c’est le dernier quart d’heure. On a une équipe offensive, qui certes n’était pas dans une grand jour, mais on a tellement essayé d’aller chercher la victoire qu’on aurait pu perdre. On va se contenter de ça : un point. En 14 matchs, on est à 26 points, c’est plutôt un très bon ratio, un très bon tempo. Même si on est dans une période un peu plus difficile, on ne perd pas, c’est important. On reste premiers, avec quatre points d’avance. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par Laurent DAVID pour ce match en retard de la 9ème journée de National 2

 

Romorantin : Djidonou (cap), Courtin, Castro, Gaye, Popineau, Yenoussi, Gerard, Ebene, Adjet, Beaka, Canelhas Reiffers

Remplaçants : Marchadier, Duvoux, Arzalai, Arias, Correia

Entraîneur : M. Villatte

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe

Voici le groupe retenu par le staff pour la réception du SO  Romorantin (6ème, 19 pts, - 2 matchs).

Nos Rouge et Noir (1er, 25 pts, - 1 match) auront fort à faire ce soir (18h00), à Massabielle !

Venez nombreux les encourager !

National 2

« Une course poursuite… »

Suite au match nul d’hier soir contre Blois (1-1), Laurent David revient sur les temps forts de la rencontre…

« On a démarré le match au bout d’1 minute 30 puisqu’on n’a pas touché le ballon et on a pris un but. On n’en avait parlé dans la semaine ; il y avait quelques signes. C’est vrai qu’après les gros matchs que l’on a eu, il y avait une certaine décompression. On l’avait senti avec le staff, on a essayé d’en parler, on a pris des joueurs aussi à part. Malheureusement, on a eu raison, ça s’est mal goupillé d’entrée. Après, c’est une course poursuite : les plans changent, la façon dont ça doit évoluer change. On a le sentiment qu’on doit aller chercher les choses mais en même temps on sait qu’on peut se prendre un contre parce que Blois est une belle équipe. Elle était sur sept matchs sans défaite, huit ce soir. C’est une équipe qui progresse.
On a quand même huit frappes en première mi-temps, mais le gardien a fait ce qu’il fallait en face. On a essayé d’accentuer un peu plus en deuxième, mais ça a été une attaque-défense. On a le bonheur de marquer par Lucas et on sentait qu’on pouvait prendre l’ascendant, mais malheureusement on n’a pas été capable, il nous manquait de la justesse, la bonne passe au bon moment… Il n’y a pas de frustration. On a ce qu’on mérite ce soir : un point, puisqu’on a commencé le match trop tard. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par Laurent DAVID pour ce match de la 14ème journée de National 2

 

Blois : Maitre, Mouniama Coupan, Lopez, Venot, Charpentier, Relange, Ramos, Ngassaki Ndongo, Marie Louise Henriet, Chauvier, Mabekondiasson

Remplaçants : Capoue, Fournier, Zennouhi, Reulier, Archimbaud

Entraîneur : Arnaud AUROUET

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe

Début de la phase retour pour nos 🔴&⚫️ avec la réception de Blois (8ème, 18 pts).

Découvrez les 16 joueurs retenus par Laurent David.

🏆 I 14ème journée de National 2
🏟️ I Stade Massabielle
⌚️ I 19h00
📲 I Live écrit sur nos RS et sur le le site internet.

National 2

L. David : « un match de guerriers »

Laurent David : « 𝙐𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝙙𝙚 𝙜𝙪𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚𝙧𝙨 »

 

Après le succès de notre équipe fanion hier soir à Libourne (1-2), découvrez l’analyse de notre coach :

 

« À la fin de ma causerie, j’avais dit qu’en gagnant on pouvait marquer notre territoire. En faisant match nul, on restait premiers, peu importe le résultat de notre adversaire. Si on perdait, ce n’était pas dramatique en soit, puisqu’il reste de nombreux matchs. On a super bien entamé le match. On a provoqué le penalty par Youssouf, transformé par Pierre. On fait une très bonne première mi-temps dans sa globalité, dans sa gestion. On a eu vingt minutes difficiles en deuxième mi-temps et un but fantastique de l’adversaire, il faut le reconnaître. Progressivement, on a remis notre jeu en place, et on sentait que l’on pouvait faire la différence. Effectivement ça vient extrêmement tard (dans les arrêts de jeu), comme quoi, le football n’est pas toujours cruel. C’était un match de guerriers. Il fallait être capable de réagir après l’élimination contre Châteauroux. Ce que j’ai bien aimé, c’est que tout le monde au club est bien resté concentré sur ce match-là. On ne s’est pas afférés à regarder ce qu’il se passait à l’extérieur. Félicitations aux joueurs, ce sont trois points importants. On va pouvoir bien récupérer pour vendredi prochain et la réception de Blois. Dans l’idéal, j’avais dit qu’il fallait sept points pour bien finir l’hiver. Pour l’instant on en a pris trois. Il faut d’abord penser à Blois avant de se tourner vers Romorantin. »

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close