Actualités Académie
Les résumés du week-end
✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟬 𝗕𝗿𝗲𝘁𝗶𝗴𝗻𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 📸
Après la frustration de notre dernier match face à Chantonnay, nos jeunes avaient à cœur de rebondir. Au cours du match, nos jeunes ont eu le maîtrise globale du match… sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions. La maîtrise a été rendue stérile par un mauvais étagement notamment. Néanmoins, on débloquera la situation par des phases arrêtées et en concédant un seul et unique tir dans le match. Il restera un dernier match contre Montaigu avant une pause.
✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸
Pour le compte de la 2ème journée de championnat, nos U14 avaient un court déplacement à St Macaire en Mauges.
Après seulement 3 minutes de jeu, Anaé trouve Flavio qui ouvre le score rapidement dans le match (1-0, 3’). Nos herbretais se sont installés dans la moitié terrain du FCAM mais sans réussite devant le but (ou par maladresse). Malgré de nombreuses situations dangereuses, le VHF mène seulement 1-0 à la mi-temps. Le retour des vestiaires est catastrophique pour nos Rouge et Noir : le FCAM marque 2 buts coup sur coup sur des erreurs de relance (2-1, 50’ – 55’). Nos herbretais, ressortent la tête de l’eau et égalisent rapidement par l’intermédiaire de Siméon (2-2, 60’). Sur un contre éclair, Siméon gagne une nouvelle fois son duel et permet au VHF de repasser devant au score (2-3, 65’). En fin de match Noan aggrave le score d’une jolie frappe des 20 mètres (2-4, 75’). Victoire à l’extérieur 4 à 2.
🎙️ : « Nous avons été extrêmement maladroits devant le but pendant tout le match. Malgré tout, les garçons n’ont pas lâchés pour aller chercher la victoire. »
🤝 𝗨𝟭𝟱 : 𝗔𝗶𝘇𝗲𝗻𝗮𝘆 𝟮-𝟮 𝗩𝗛𝗙
Nous avions à coeur de rebondir après notre déplacement à La Mellinet. Nous mettons du temps à nous mettre en place lors de la première période et Aizenay en profite pour nous mettre en difficulté. Haron notre jeune gardien U14 sera décisif sur ses interventions. Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon avec des enchaînements cohérents. Nos phases de déséquilibres sont de plus en plus fréquentes. Score à la mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, nos intentions restent les mêmes, mais Aizenay ouvre le score sur un contre (1-0). Dans les minutes qui suivent Tom nous permet d'égaliser sur pénalty (1-1). Nous ne parvenons pas à remporter le rapport de force au milieu de terrain et Aizenay en profitera pour marquer ce second but sur un tir détourné (2-1). Malgré cela, la volonté des Rouge et Noir reste intact. Sur coup de pied arrêté, Romain nous permet d'égaliser en toute fin de match (score final : 2-2).
🎙️ : « Nous avons manqué de maîtrise individuelle lors de cette rencontre. Nous nous devons d'être plus rigoureux sur la première touche. Nos connexions doivent être mieux organisées et anticipées. Le groupe est réceptif et j'ai nul doute que nous saurons nous concentrer sur ces axes afin de préparer au mieux la réception du SCO d'Angers. Je remercie mes dirigeants et staff pour leur investissement. Je remercie aussi les parents présents pour leurs encouragements. »
❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟱 𝗚𝗙 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀
Retour au championnat avec la réception du GF Violettes après l’épisode Coupe du week-end dernier. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match cohérente, sans se procurer de réelles occasions, et vont se faire sanctionner avec deux buts coup sur coup peu avant la demi-heure de jeu. Le VHF manque de réduire l’écart peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires nous allons encaisser un troisième but puis un quatrième peu avant l’heure de jeu. Peu après l’heure de jeu nous allons rentrer dans une période avec plus de folie car le VHF va scorer à deux reprises et les visiteuses du jour une nouvelle fois. Les Rouge et Noir réduiront le score à deux reprises lors des vingt dernières minutes.
🎙️ : « Nous donnons trop de buts à nos adversaires lors des différents matchs ou nous sommes sanctionnées à chaque fois. Il faut que nous apprenions de nos erreurs afin d’éviter de les reproduire. Il faut être plus efficaces dans les deux surfaces. »
✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟮 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗩𝗙 📸
Nos jeunes enchaînent avec un 2ème succès de rang mais dont la prestation collective a été très décevante. Nous entamons bien le match par rapport au plan de jeu énoncé. Néanmoins, malgré les occasions crées, nous concédons 2 buts sur 2 transitions en se faisant transpercer. Les occasions et le déchet devant le but viendront générer de la frustration. Le « jeu » s’en est donc fait ressortir. Victor et Mohamed égaliseront sur deux buts atypiques. 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, un manque de rythme, de cohérence et des occasions encore manquées. Clement marquera le 3-2 sur penalty, à 11 contre 10. Il faudra présenter un meilleur visage à Trelaze samedi prochain. Le groupe est capable de bien mieux.
Une pensée pour Maxence BLANCHET sorti sur blessure. Heureusement plus de peur que de mal avec une entorse des cervicales. De la part de tout le groupe : bon rétablissement Max !