• VHF
  • Les résumés du week-end

Actualités Académie

Les résumés du week-end

Académie / 25.10.2023

Avec le début des vacances scolaire, beaucoup de nos équipes de l’Academie étaient au repos ce week-end.

Retour sur les matchs de nos équipes U18 (filles et garçons).

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝟱-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 4ème journée, les Rouge et Noir se déplaçaient sur le terrain d’Angers CBAF. Le VHF débute mal le match et va encaisser 2 buts lors des 5 premières minutes. Cependant le groupe réagit et va malheureusement voir une frappe s’écraser sur la barre transversale à la 18’ puis à la 42’ nous arrivons à déséquilibrer l’équipe adverse du jour et voir la conclusion de l’action s’écraser sur le poteau. Le VHF concèdera un nouveau but sur corner juste avant la mi-temps. Lors de la seconde période un gros temps-forts sera en faveur des visiteuses du jour et vont une nouvelle fois taper sur la barre à la 46’ puis manquer deux face à face en 5 minutes. Les joueuses angevines laissent passer l’orage puis vont une nouvelle fois nous sanctionner par deux fois. Lors de la fin de match, le VHF va inscrire deux buts dans le derniers quart-d’heure et vont s’incliner 5-2.

« Le groupe progresse au fil des matchs. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗘𝗙 𝗚𝗘𝗦𝗧𝗘 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après 5 journées de championnat, le groupe U18 retrouvait la coupe Gambardella dans le cadre du 3ème tour. Malgré une météo capricieuse et un terrain qui a souffert au fil des minutes, les joueurs ont abordé le match avec sérieux.  Au cours de la 1ère mi-temps, le Fief nous a imposé un bloc bas pour fermer les espaces. A force de patience, les joueurs ont réussi à exploiter les quelques failles pour regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance. Notre adversaire s’est ensuite un peu plus découvert ce qui nous a permis de bénéficier de plus d’espace et d’aggraver le score. Nous souhaitons une bonne saison au Fief Geste FC et vous donnons rendez-vous ce samedi 28 octobre pour le 4eme tour pour un déplacement contre le GJ Tiffauges Bocage.

Retour

Actualités liées

Académie

Les résumés du week-end

Nos équipes de l’Academie ont pleinement entamé la période des tournois… Retour sur les différentes performances de nos jeunes 😀⤵️

 

🏆 𝗨𝟭𝟭 𝗕 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻-𝗱𝗲𝘀-𝗡𝗼𝘆𝗲𝗿𝘀  - 𝟰𝗲𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 📸

🤝 0-0 🆚 Bournezeau

✅ 1-0 🆚 Mortagne

❌4-0 🆚 Sainte-Cécile 1

Passage en quart de finale principal en finissant 2èmes du groupe.

✅ 1-0 🆚 Le Boupere

1/2 finale : ❌ 1-0 🆚 Sainte-Cécile 2 malgré un très belle prestation et but adverse dans les dernières secondes sur penalty. Le moral n’était plus présent chez nos 🔴&⚫️ et ils perdent malheureusement la petite finale 2-0 🆚 Bournezeau ❌

Les U11 de Mathieu terminent donc à une honorable 4ème place.

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 𝗲𝘁 𝗕 : 𝗩𝗮𝗶𝗻𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱’𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝗲𝘁 𝟱𝗲𝗺𝗲 📸

Le samedi 4 mai, nous avons effectué le tournoi d’Ardelay avec nos 2 équipes U13F.

Les deux équipes ont globalement fait un bon tournoi. Les U13F B terminent à une belle 5ème place après une défaite en quarts de finale aux tirs aux buts.

Les U13F A remportent le tournoi contre Ardelay en finale.

🎙️ : « Bravo aux 2 équipes pour cette journée, il faut poursuivre avec les tournois suivants. »

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗲𝗲 📸

Grâce a cette belle saison des U13F B en championnat, les filles se sont qualifiées pour les finales de Coupe de Vendée U13F.

Nous jouons les demi-finales contre Challans. Malheureusement, les filles se sont inclinées face à une très belle équipe.

En petite finale, les filles affrontent Commequiers. Malgré une domination herbretaise, les filles s’inclinent 2-0.

« C’est dommage, les résultats de cette finale ne reflètent pas cette belle saison en championnat. Je suis, cependant, satisfait de cette saison. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗩𝗮𝗶𝗻𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗻𝘁𝗖𝗵𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂 📸

Ce samedi 11 mai, les U13F A ont participé au tournoi de PontChateau.

Les filles ont su être régulières tout au long de la journée pour se qualifier en demi-finale. Nous rencontrons les filles de Vannes OC et nous remportons le match aux tirs aux buts. En finale, nous affrontons les U13F de Pontchateau. Victoire 3-0.

🎙️ : « C’est une très belle journée. Malgré la chaleur et les temps de jeu important, les filles ont su être sérieuses et rigoureuses pour mettre en difficultés toutes les équipes. Je suis satisfait de cette journée »


🏆 𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗦𝘁 𝗛𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗶𝗻 𝗢𝗖 (𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮 𝟭𝟭) - 𝟲𝗲𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟲 📸

❌ 0-1 🆚 Stade Lavallois

🤝 1-1 🆚 USJA Carquefou

✅ 1-0 UF St Herblain

Nous terminons ex-æquo avec l’USJA Carquefou. S’en suit alors une séance de tirs aux buts pour nous départager et définir qui accèdera à phase principale. Et … Victoire !

2ème place du groupe et accession à la phase principale.

1/4 de finale : ❌ Défaite aux tirs aux buts contre le RC Joinville (0-0)

✅ 2-1 🆚 ES Segre

❌ 1-2 🆚 Stade Lavallois

🎙️ : « Pour notre 1er tournoi de la saison en football à 11, nos jeunes ont affiché de bonnes performances : le contenu s’est amélioré au fil de la journée et nous pouvons même nourrir des regrets sur le 1/4 de finale. Bravo à l’équipe et aux parents pour l’état d’esprit général qui fut récompensé par le trophée du Fair Play. »

𝗨𝟭𝟯 𝗖 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻-𝗱𝗲𝘀-𝗡𝗼𝘆𝗲𝗿𝘀  - 𝟲𝗲𝗺𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟲 📸

✅ 1-0 🆚 Bournezeau

❌ 0-1 🆚 St Fulgent

✅ 3-0 🆚 Sevremont B

Qualification en 1/4 de finale de principale : ❌ 0-1 🆚Le Boupere.

Match de classement : ✅ 5-0 🆚 Château Guibert

5ème/6ème place : 🤝 1-1 🆚 Sevremont puis ❌ défaite aux tirs aux buts

Un tournoi au cours duquel l’équipe a affiché un visage satisfaisant sur le terrain ! L’aventure s’est terminée en 1/4 de finale malheureusement car l’équipe aurait pu prétendre à mieux. Néanmoins, et malgré la déception, les jeunes sont restés investis. Merci aux parents pour l’énergie positive au bord du terrain !

🏆 𝗨𝟭𝟰 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗟𝗮 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗴𝗲 𝗖𝘂𝗽 (𝟯𝟱) - 𝟯𝗲𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟯𝟮 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 📸

Nos U14 R2 se déplaçaient sur 2 jours dans la région de Fougères à la Bocage Cup (Parcé et Beaucé). Voici les résultats :

Phase de groupe :

🤝 VHF 0-0 Chartres (R1)

✅ VHF 2-0 GJ Fougerais (D2)

🤝 VHF 1-1 Le Mans Villaret (R1)

🥇1er du groupe

Phase finale :

✅ 1/8ème : VHF 1-0 Langon (R1)

✅ ¼ final : VHF 0-0 Chateau-Gontier (R2) – Victoire aux TAB

❌ ½ final : VHF 0-0 Brequigny (R1) – Défaite aux TAB

✅ Petite finale : VHF 0-0 Vaillante Angers (R1) – Victoire aux TAB

🏆 Classement final : 3ème sur 32 🥉

🎙️ : « Un grand merci aux familles pour l’organisation sans fausse note ! Tournoi de qualité de la part des garçons sur et en dehors du terrain. Merci aux bénévoles de la Bocage Cup »


❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗢 𝗖𝗵𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟱-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Les Herbretais avaient un court déplacement au stade Pierre Blouen à Cholet pour l’avant dernière journée de championnat. Malheureusement, nos herbretais loupent complètement leur match et le score sera sans appel. Victoire logique 5 à 1 du SO Cholet.

🎙️ : « Après un tournoi très cohérent des garçons, ce dimanche nous avons manqué notre match dans tous les domaines. La victoire choletaise est méritée. »

Académie

A la découverte du VHF côté masculins

Dans la perspective de la préparation de sa saison 2024-2025, le VHF offre la possibilité aux joueurs des catégories U15 à U18 de découvrir le club !

Tu souhaites découvrir un club aux valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs du VHF t'accueillent tout au long du mois de mai à travers des séances de découverte pour te présenter les contours de notre club 🔴&⚫

Ces séances sont dédiées aux futures équipes régionales : U15 à U18 ! Si tu es intéressé, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !

 

INSCRIPTION AUX SEANCES DE DECOUVERTE

Académie

Un jeune du VHF signe à Angers SCO

Arrivé au VHF en 2020, Jules BOUFFANDEAU actuellement en U15 vient de s'engager pour 2 ans avec le club pro d'Angers SCO.

Et une récompense en cache une autre pour Jules puisquil paryicipera à un stage avec l'équipe de France U15 à Clairefontaine du 16 au 19 mai. Il est sélectionné parmi les 70 joueurs du territoire français. Différentes rencontres auront lieu durant ces 4 jours, encadré par Lionel Rouxel et Jean Luc Vannuchi (sélectionneur U16).

Un grand bravo à Jules, le #VHF est fier du travail accompli par notre jeune joueur au sein de la formation 🔴&⚫, avec un clin d'œil à ses différents éducateurs Justin #Bibard, Arnaud #Frouin et Wil #Durosier.

Bonne continuation Jules dans ta jeune carrière de  footballeur 👏

#AllezVHF #AllezJules 🔴⚫

Académie

Les résumés du week-end

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝟭𝟮/𝟯𝟮 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗟𝗼𝗿𝗼𝘂𝘅 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻 📸

Ce week-end, nous avons participé à un tournoi sur 2 jours comportant 32 équipes dont une dizaine de clubs professionnels. Samedi a eu lieu 7 matchs de poules :
✅ 5-0 🆚 Nantes la Mellinet
❌ 2-1 🆚 Valenciennes
❌ 1-0 🆚 FC Lorient
✅ 2-0 🆚 Savenay
✅ 5-0 🆚 Thouare
✅  4-0 🆚 AC Chapelain
🤝 0-0 🆚 GF Havre et Loire
Nous terminons donc 3èmes sur 8 de la poule.
Le dimanche a eu lieu la phase finale avec 3 matchs :
✅ 1-0 🆚 Laval
❌ 4-0 🆚 la Roche ESO
🤝 0-0 🆚 FC Fleury (❌ aux tirs au but)
🎙️ : « Je suis satisfait de la prestation des filles. Elles ont été sérieuses et impliquées durant ces 2 jours avec de bons résultats et de bonnes performances. Il faut continuer sur les prochains tournois. »



✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝗦𝗢 📸

Pour cette dernière journée de championnat, nos jeunes recevaient La Roche ESO. Un match dans lequel nous avons été efficaces puisque Timeo viendra scorer à 2 reprises en 1ère mi-temps sur 2 corners tirés par Mael. Hormis ça, nous avons surtout agis sur des phases de transitions pour 2 raisons :
- Par manque de maîtrise et justesse
- Mais aussi du fait d’une belle équipe de l’ESO qui nous aura opposée la plus belle opposition de la saison en terme de contenu. Félicitations à eux, joueurs et éducateur. Après une 1ère phase ponctuée par 5 victoires en 5 matchs, nous concluons cette 2ème phase avec 6 victoires, 7 nuls et 1 seule défaite.

𝗠𝗮𝗲𝗹 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 💪📸
Maël MERCIER (joueur U13) était présent mercredi 17 avril à la Ligue de Football des Pays de la Loire pour l’avant dernier tour des tests de sélection du Pôle Espoirs (📸 n°11 jaune - Crédit : LFPL). Félicitations pour cette sélection Maël 👏

Académie

Les résumés du week-end

❌ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗚𝗝 𝗖𝗵𝗮𝘁𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲 𝟴-𝟮 𝗩𝗛𝗙
Pour cette journée de championnat U13, nous nous sommes déplacés sur le terrain de Cheffois. Nous entamons plutôt bien le match, nous nous créons quelques occasions sans les convertir. Cependant au fil du match, l’adversaire domine de plus en plus et nous empêche d’être dangereuses. Nous encaissons de nombreux buts et nous manquons d’occasions pour marquer.

Score finale, défaite 8-2.

🎙️ : « Je suis déçu de cette prestation. Les filles sont capables de faire beaucoup mieux. C’est dommage. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗚𝗝 𝗟𝘂𝗰𝗼𝗻 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Nos U13 Elite se déplaçaient à la Tranche sur Mer contre GJ Luçon. Dans un match fermé avec très peu d’occasion et beaucoup d’erreur technique. Les locaux vont ouvrir le score sur penalty avec l’aide du poteau. En fin de match, les Rouge et Noir égalisent également sur un penalty (1-1). Nos herbretais n’ont pas mis les ingrédients pour remporter ce match pourtant capital pour la suite.

 

❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟮 𝗙𝗖 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀

Nos U14 Ligue recevaient Challans aux Herbiers. Les occasions dans cette 1ère mi-temps sont rares à Massabielle, cependant sur un contre éclair les challandais ouvrent le score (0-1). Nos Rouge et Noir se procurent des occasions mais beaucoup trop de maladresse pour égaliser. Encore une fois, un nouveau contre des visiteurs leur permettent de doubler la mise (0-2). Dans les arrêts de jeu, Eddy réduit le score sur penalty. Match TRES décevant de nos jeunes herbretais.  

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟰 𝗦𝗲𝘃𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗖

Pour cette 8ème journée de championnat, nous recevons les garçons de Sèvremont.

Les filles débutent très bien le match, nous avons la maitrise du ballon et nous nous créons plusieurs occasions. Cependant, l’adversaire ouvre le score sur une des seules actions de la première mi-temps. Les filles ne lâchent pas et reviennent au score en trouvant Zoelie lancée en profondeur.

Au retour de la mi-temps, nous avons un peu moins de maitrise. L’adversaire prendra l’avantage. Les filles reviennent petit à petit dans le match et égalisent par l’intermédiaire de Lina. Malgré une possession et domination herbretaise, nous prendrons 2 buts. Score finale, Défaite 4-2.

🎙️ : « Je suis très satisfait de la prestation des filles. Nous avons fait un des plus beau match depuis le début de saison. Cependant, notre manque d’efficacité ne nous a pas permis de ressortir vainqueur de cette rencontre. C’est encourageant pour la suite ! »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟮 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗦𝗖𝗢 📸

Pour le compte de la 19ème journée, le VHF recevait les Angevines du SCO. Nos Rouge et Noir réalisent une bonne entame et vont logiquement ouvrir le score à la 6ème par l’intermédiaire de Manon. La 1ère mi-temps sera difficile pour le VHF dans l’ensemble avec beaucoup de déchets techniques et des moments d’absences, c’est tout logiquement que le SCO égalise à la 22ème. Sur un coup de pied arrêtés les Rouge et Noir bénéficient d’un pénalty que Lyséa se charge de transformer juste avant la mi-temps. La seconde période sera de meilleure facture et les filles vont réussir à faire le break par l’intermédiaire de Manon. À la suite d’une erreur de concentration les Angevines vont réduire la marque à la 90ème, cependant cette réduction du score n’empêchera pas les Rouge et Noir de s’imposer sur le score de 3-2.

🎙️ : « Nous devons gagner encore en régularité à travers les matchs afin de vivre des matchs plus qualitatifs et complets. Cependant je félicite les joueuses car elles ont montré de belles valeurs pour gagner ce match ».

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

Long déplacement pour nos U18 du côté de la Mayenne ce week-end ! Un match que les jeunes ont abordé de la bonne manière avec pas moins de 6 occasions franches au cours du 1er quart d’heure. C’est finalement Pablo qui viendra ouvrir le score et ira de son doublé au cours de la partie, tout comme Timeo. Victor alourdira logiquement le score. Un contenu très sérieux sur la première période avec un focus mis sur la gestion de nos CPA offensifs sur lesquels les joueurs progressent. Un grand merci à Yoann CHAMPAIN, papa de Luis, qui nous a accompagné au cours de ce long déplacement.

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close